CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

allucinant

bennaruto
bennaruto
Niveau 2
07 mai 2010 à 22:33:23

ce jeu est vraiment d'enfer. jamais rien vu de tel. reussir a trouver un tel secnario et des graphismes qui defonce. la montagne les sapin et tous et tous. enorme!!!. vivement sa sorti. jai hate!seul petit probleme son mode solo et pas de multi. dommage!

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:35:49

En fait le forum de Alan Wake est très spécial, hier c'était le jour des critiques et des méprises à volonté, aujourd'hui est le jour des dithyrambes !

Je vous confirme ce que je vous ai dis, ne vous fiez strictement pas aux avis des lecteurs de JV.C, le jeu est une tuerie point barre.

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:40:38

Mais non mais chaud. Arrêtez de vouloir que du multi... Tous les jeux ne sont pas Call of Duty :sarcastic:

cedric902008
cedric902008
Niveau 6
07 mai 2010 à 22:44:07

+ 1 pour NumberTwelve

Jisters
Jisters
Niveau 9
07 mai 2010 à 23:43:22

Moi je pansse vraiment que ce jeux va être une tueri mai je n'en pourraît pas profiter j'ai juste un PC et une PS3 et pas de 360 mais bon chaque machine à droit à une belle exlut bon je vais me réfugier sur uncharted et god3 :-)))

Big-bad-Brad
Big-bad-Brad
Niveau 9
08 mai 2010 à 03:21:57

Que de poésie dans ton message Atarada :noel:

keyleght
keyleght
Niveau 2
08 mai 2010 à 03:27:56

Comment trouver un tel scénario?
Facile:
Tu prends pour base "La part des ténèbres" de Stephen King mixé a "l'antre de la folie" tu remplaces le grand méchant par une puissance maléfique et ancien a la sauce lovecraftienne, mais au lieu d'intégrer les créatures glauques, torturées et cauchemardesque qui caractérisent les deux dernières œuvres citées tu les remplace par une ombre noir qui possède les gens et les objets, ce qui te fait un prétexte pour faire mu-muse avec la lumière comme dans Alone in the dark.

Et tu obtiens un titre qui pioche ses inspirations dans tout un tas de trucs sans arriver a en reproduire la saveur initiale. Alors, tel un rappeur qui truffe ses textes de "comme tony montana !" et autres "comme dans heat!" Tu cites a tour de bras des auteurs et des films d'horreur pour bien souligner ce a quoi tu cherches a être assimilé.

Bref, mis a part ca y a pas grand monde que ca choque qu'il n'y ai que 3 sortes d'ennemis et aucun boss durant tout le jeu.

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
08 mai 2010 à 10:07:43

A vrai dire ce jeu n'est pas un jeu ou tu dois passer des niveaux de plus en plus difficiles pour arriver au boss final.

JOBREAK
JOBREAK
Niveau 14
08 mai 2010 à 10:10:27

aucun boss? si tu en as, je vais pas les citer pour pas spoiler mais tu en as (même si se sont pas les même que lost planet...), dis pas n'importe quoi.

Victoria_Allure
Victoria_Allure
Niveau 10
08 mai 2010 à 10:55:29

"Et tu obtiens un titre qui pioche ses inspirations dans tout un tas de trucs"

Euh, t'es au courant que c'est le cas pour toutes les oeuvres?
Tu sais, Lost (pour prendre cette exemple) s'inspire de tas d'oeuvre différente.
De Robinson Crusoé, à l'Ile fantastique, des bouquins de King (genre le Fléau) à sa Majesté des mouches en passant par des Souris et des hommes.

"et aucun boss durant tout le jeu. "

c'est vrai que les boss sont très utiles dans un jeu qui basé sur la narration :sarcastic:
oh il y a aucun boss dans Heavy rain cay nul :sarcastic:

Victoria_Allure
Victoria_Allure
Niveau 10
08 mai 2010 à 10:57:14

j'ai confondu l'Ile mystérieuse avec l'ile fantastique, mais quel boulet :rire:

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
08 mai 2010 à 11:36:32

De toute façon on voit que keyleght ne s'intéresse pas à Alan Wake, car si c'était le cas tu trouverais ça normal de ne pas avoir de boss. Personnellement j'ai même été déçu d'avoir des ennemis, j'aurais préféré des esprits qui se manifesteraient "implicitement".

keyleght
keyleght
Niveau 2
08 mai 2010 à 12:07:40

Super argument...
Si tu veux, moi en l'absence d'enquête bha si y a rien a tuer et aucun renouveau visuel bha je m'emmerde vite.
Au bout de la 30ème attaque des mêmes mobs de la même façon ou du même type d'objet possédé qui me fonce dessus, pardon de ne plus rien ressentir du tout !

BuRne[r]2
BuRne[r]2
Niveau 7
08 mai 2010 à 17:58:52

J'avoue ce Jeux et énorme :bave:

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
08 mai 2010 à 18:01:53

Oui je sais mon argumentation est bidon mais bon plus ou moins bien dit ça veut dire la même chose. A noter le respawn infini des ennemis qui rajoutent encore de sueurs froides car on n'est jamais en sécurité et on doit toujours fuir.

tomk29
tomk29
Niveau 5
08 mai 2010 à 19:53:11

super jeu , j en suis a la moitie et c'est difficile de lacher la mannette.
pour moi c'est plus une serie a grand suspence. les phases de jeux sont quand meme repetitives (eclairer puis tuer).
mais graphiquement il est tres alternatif , defois c un peu "cracra" , mais bon EXCLU xbox et ça c top!!

rouliane22
rouliane22
Niveau 7
08 mai 2010 à 19:57:08

Je sais que je vais adoré, c'est typiquement le genre de jeu que j'aime, en plus il a une bonne durée de vie, ca fais plaisir que ce ne sois pas 8 heure comm d'hab, les graphisme sont juste maghnifique, d'ailleur ils on été trés severe je trouve la dessus jv.com..mais bon, chacun ses gout, il ne doivent pas trouvé les sapin jolies...

keyleght
keyleght
Niveau 2
08 mai 2010 à 21:03:07

Victoria_Allure

Toute la subtilité de la chose se trouve dans la différence entre s'inspirer et reprendre des éléments a droite et a gauche afin de les assembler bout a bout pour former un tout sans rien y ajouter de personnelle.

Je suis assez familier avec le genre et ca m'a emmerdé tout le long de voir ou ils ont été piocher a droite, a gauche pour assembler tout ca sans faire un effort d'imagination.
J'ai attendu tout le jeu de voir le ptit moment ou un auteur se détache de ses inspirations afin de placer LE ptit coup qui fait qu'une œuvre a sa touche original, le petit revirement, le petit rebondissement qui fait que " malgré tout, c'est quand même différent de ce qu'on a déjà vu avant."
Il n'est jamais arrivé.

C'est pour ca que dans un autre post, je dis que l'histoire d'Alan wake peut être appréciée. A condition de ne pas trop en avoir vu avant.

J'ai quand même apprécié les papy rockers et leur chanson qui m'a fait penser au film "La fissure" (1987).
D'ailleurs de ce jeu, je pense qu'au final je ne retiendrais que la bande son qui est de qualité.

Mais qu'on ne s'y trompe pas hein, ca reste mon avis et c'est avant tout dommage pour moi.

En revanche la redondance de l'action et le manque de renouvellement visuel sont des défauts du titre bien réels qui risquent de tuer le jeu, pour ceux qui n'accrocheront pas plus que ca au scénario.

shintaii
shintaii
Niveau 2
09 mai 2010 à 01:55:17

il n'y a qu'une seul chose a retenir: cour vers la lumière si tu ne veux pas te faire ouvrir!grand hit ce Alan W

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:58:19

Voilà un gars qui sait ce qu'est un vrai jeu !

La vidéo du moment