Victoria_Allure
Toute la subtilité de la chose se trouve dans la différence entre s'inspirer et reprendre des éléments a droite et a gauche afin de les assembler bout a bout pour former un tout sans rien y ajouter de personnelle.
Je suis assez familier avec le genre et ca m'a emmerdé tout le long de voir ou ils ont été piocher a droite, a gauche pour assembler tout ca sans faire un effort d'imagination.
J'ai attendu tout le jeu de voir le ptit moment ou un auteur se détache de ses inspirations afin de placer LE ptit coup qui fait qu'une œuvre a sa touche original, le petit revirement, le petit rebondissement qui fait que " malgré tout, c'est quand même différent de ce qu'on a déjà vu avant."
Il n'est jamais arrivé.
C'est pour ca que dans un autre post, je dis que l'histoire d'Alan wake peut être appréciée. A condition de ne pas trop en avoir vu avant.
J'ai quand même apprécié les papy rockers et leur chanson qui m'a fait penser au film "La fissure" (1987).
D'ailleurs de ce jeu, je pense qu'au final je ne retiendrais que la bande son qui est de qualité.
Mais qu'on ne s'y trompe pas hein, ca reste mon avis et c'est avant tout dommage pour moi.
En revanche la redondance de l'action et le manque de renouvellement visuel sont des défauts du titre bien réels qui risquent de tuer le jeu, pour ceux qui n'accrocheront pas plus que ca au scénario.