CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite remarque...

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
06 mai 2010 à 22:05:58

Alors avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai pas encore le jeu...

Mais j'ai vu certains commentaires sur le gameplay comme quoi il est lassant au fur et à mesure et j'aimerais réagir parceque je trouve cela limite. Pourquoi ? Dans un Resident Evil, c'est aussi toujours la même chose avec du "viser et tirer" non ? Un Tomb Raider "sauter et tirer" ou un GOW juste "taper" ? Ce genre de jeu n'as pas pour vocation d'avoir un gameplay hyper varié, mais plutot de nous absorber dans une ambiance, une athmosphère, une histoire...

Bref, moi j'ai hâte d'y jouer en tout cas :) vivement dans 10 jours !

Sur ce, bonne soirée à tous !

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
06 mai 2010 à 22:07:26

Je viens de le dire sur un autre sujet, le gameplay répétitif est limite la force d'Alan Wake, car son ambiance nous le fait complètement oublier.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
06 mai 2010 à 22:09:27

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-10644-20620-1-0-1-0-petite-remarque.htm#form_post#message_20620
| _SCORPIO_
| 6 mai 2010 à 22:05:58
| Alors avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai pas encore le jeu...
|
| Mais j'ai vu certains commentaires sur le gameplay comme quoi il est lassant au fur et à mesure et j'aimerais réagir parceque je trouve cela limite. Pourquoi ? Dans un Resident Evil, c'est aussi toujours la même chose avec du "viser et tirer" non ? Un Tomb Raider "sauter et tirer" ou un GOW juste "taper" ? Ce genre de jeu n'as pas pour vocation d'avoir un gameplay hyper varié, mais plutot de nous absorber dans une ambiance, une athmosphère, une histoire...
|
| Bref, moi j'ai hâte d'y jouer en tout cas :) vivement dans 10 jours !
|
| Sur ce, bonne soirée à tous !

Bah oui, RE4 c'était que ça, et ça gênait personne :noel:
M'enfin bon, laisse parler :-)))

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
06 mai 2010 à 22:10:55

Si tu compares à RE4, ayant fini le jeu je t'affirmes que je ne me suis pas ennuyé une seconde !

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
06 mai 2010 à 22:13:29

C'est ce que je dit ^^
Tu t'ennuyais pas dans RE4, et c'étais quasi le même gameplay :)

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
06 mai 2010 à 22:17:04

Donc en résumé, Alan Wake est une tuerie d'avance :)

JOBREAK
JOBREAK
Niveau 14
06 mai 2010 à 22:22:30

Le comportement des ennemis ressemble fortement aux villageois de RE4, en plus rapide^^

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
06 mai 2010 à 22:25:26

Ben c'est juste ce que je ressent...et même, l'originalité du jeu est là parceque dans son ambiance déjà, car il n'y a pas beaucoup de jeu se déroulant dans un petit village au beau milieu de la forêt...et le fait de faire "vivre" certains éléments comme des voitures pour se retourner contre nous, je trouve cela assez unique !

boxe--francaise
boxe--francaise
Niveau 7
06 mai 2010 à 23:49:54

Pour vraiment profiter du jeu, faut vraiment rentrer dedans , essayer de bien suvre l'histoire , se mettre dans l'ambiance ..

certains (attention, je ne dis pas tous) qui ont fini le jeu ont du mettre en normal et ont enquillé le jeu trop vite (je suis sur que y'en a qui ont même zappé les cinématiques) et c'est sur que la , on se retrouve avec un jeu ou le but est d'aller d'un point a un autre en zigouillant des ombres .. Et la le coté répétitif prend le dessus ..

Après, si on s'imprègne bien dans l'histoire, qu'on lit attentivement chaque "document" trouvé, les paneaux de monuments ou affiches (toutes ces petites choses qui nous apprent des choses sur la ville et ses habitants) on avance avec certes des combats répétitifs " viser >> lampe >> tirer >> esquive" mais après avoir nettoyéla route de ces ennemis, on se retrouve avec le coeur léger, le souffle récupéré et on avance .. Car ces ennemis vous mettent en stress à chaque apparition (et ce jeu est basé sur cela, à jouer avec votre imagination et votre stress et c'est cela qui est jouissif au final)

De plus, si vous jouez en difficile , si vous gérez mal vos tirs, vous vous retrouverez dans des endroits avec peu de munition, voire même plus du tout et la il ne vous reste plus qu'une chose à faire, courrir très vite en serrant les fesses jusqu'a trouver une source de lumière ou une maison où vous abriter ..

Après c'ets vrai que des fois, tellement on peut être sterssé d'être dans l'obscurité dans des bois , on en arrive a prier de ne rencontrer aucun ennemi et vite finir l'épisode , un peu par l petit coté répétif des combats , mais franchement, on l'oublie vite cette petite répétition . mais surtout pour se sentir enfin en sécurité ..

donc mes conseils pour vraiment apprécier ce jeu :

1 : jouez en mode difficile direct
2 : jouez dans le noir avec un bon son (ou avec un casque pour bien profiter de l'ambiance sonore)
3 : jouez avec si possible personne avec vous , il ne doiy y'avoir que "le jeu, l'obscurité et vous"
4 : laissez vous emporter par le jeu , son histoire et ses personnages :ok:

Après je comprends tout à fait que certains qui ont joué dans les mêmes conditions puissent être un peu déçu ou ne soit pas envouté par le jeu .. Vont juste remarquer le coté répétitif.. ou autres.
les gouts sont différents chez tout le monde , mais comme je l'ai déja dit, les gens fan de ce genre de jeux ne seront que conquis.

Moi même étant difficile avec les jeux actuels, y'en a pleins que je n'ai même pas fini (plus des 3/4 de mes jeux et j'en ai un paquet) ben je suis étonné d'être autant pris par ce jeu et je pense que ce sera le cas pour très grand nombre d'entre vous :)

JOBREAK
JOBREAK
Niveau 14
07 mai 2010 à 10:54:40

Pour moi l'essentiel pour être immergé dans se jeu, s'est d'avoir un bon système de son, quand tu entends des bruits venant derrières toi c'est trop bon ;)

Et jouer dans le noir mais ca va de soit.

JOBREAK
JOBREAK
Niveau 14
07 mai 2010 à 10:55:16

ce* c'est*

wutang60
wutang60
Niveau 7
07 mai 2010 à 11:45:14

:up:

La vidéo du moment