On a beaucoup parlé de la durée de vie ,de la mise en scéne ,des graphismes ,de l'époustouflante ambiance sonore ,mais qu'en est-il du gameplay?
Je n'ai pas pu résister a l'envie de regarder les 11 premiéres minutes du jeu linkées sur Gameblog.fr.Et ma grande déception fut le gameplay.
Je reprends sûrement ce qui a été dit dans la plupart des tests ,mais c'est un fait avéré : le gameplay d'Alan Wake est vieillot,limite issu d'un temps archaïque.Je sais,je sais,le jeu est une pure tuerie niveau ambiance.D'ailleurs ,la video citée plus haut en est la preuve,mais alors le gameplay ...Des mouvements très stéréotypés ,peu "naturels",et une caméra qui m'a l'air hasardeuse par moment!
Ceci n'est pas un post a troll ,loin de là,puisqu'Alan Wake est un jeu dont j'attends beaucoup,mais plutôt un début de conversation pour savoir si mes pensées se confirment sur la durée.
Pour ma part,et de ce que j'en ai vu (donc très peu),un gameplay très limité,vieillot et très répétitif.Bref ,le gros point faible du jeu!