"Les causes du manque d'intégration sont les mêmes que ceux qui ont des clichés sur les tunisiens."
Ils ont quand même raison malheureusement.
Ce que me fait vraiment chier c'est pourquoi ils partent, ils ne trouvent pas de boulot ( sans même chercher ) ils disent "non, la seul solution est d'aller en Europe" et quand ils les européens les disent un seul critique ils disent "non, l'Europe est mauvais ils sont des racistes" (et ils restent en plus), et ce qui m'enerve encore c'est qu'ils n'essayent pas de travailler non, ils volent, ils cassent les voitures... même les jeunes j'ai quelques amis ils veulent même pas terminer leurs études, ils n'ont que l'europe comme but, j'ai un ami qui a laissé ces études, ils travaillent maintenant ( il est pauvre ce qui me déchire le cœur ) et environ 30% de sa salaire ( il travaille environ 11heures par jours pour environ 6€ ) pour le chat au publinet pour chatter ils veut connaître une allemande ou française pour qu'il se marie avec elle pour qu'elle le fait les feuilles nécessaire pour aller là bas...
Bref les pays arriérés restent toujours arriérés malheureusement pour nous.