CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Répétitif?

nibble6951
nibble6951
Niveau 2
29 juin 2012 à 18:55:27

He bien, je viens de le finir sans en avoir spécialement entendu parlé, il était avec ma xbox, et franchement étant fan de ce genre de jeu je suis assez déçu.Après effectivement chacun ses gouts mais moi je n'ai pas accroché, là ou je suis surpris c'est de voir que certaines personnes ont eu peur pendant le jeu, je suis incapable de faire un jeu d’horreur tellement cela me fait peur et pourtant là, passé les premières minutes, je n'ai pas du tout eu peur tellement je trouve le jeu redondant...ont comprends très vite les mécanismes du jeu et je n'étais plus du tout surpris par les ombres.La jouabilité est très linéaire je trouve ça aurait mérité un petit truc en plus.Quant au scénario je l'ai trouvé globalement très lent sans véritable rebondissement, l'ambiance est certes très bonne mais la linéarité du jeu et sa redondance coupe tout effet.Voila petite déception pour moi qui attendais mieux de ce jeu, mais je peux aussi comprendre les gens qui ont adoré après chacun sa sensibilité.

callahaine
callahaine
Niveau 2
14 juillet 2012 à 20:59:19

Le bon côté avec ce jeu, c'est qu'on peut pas faire le nolife tellement c'est répétitif. Déjà au bout d'un épisode j'en peux plus et je peux pas en faire plus d'1 par jour.
Ce jeu est un concept, celui du "jeu vidéo feuilleton" et comme dans chaque série, les épisodes se suivent et se ressemblent. Mais si on rentre dans le trip c'est pas trop gênant.

Metal_Alchemist
Metal_Alchemist
Niveau 10
14 juillet 2012 à 22:25:35

C'est clair ! de toute façon ,je ne prendrais pas le dernier AW American Nightmare qui vient sortir .

Primordial[JV]
Primordial[JV]
Niveau 9
19 juillet 2012 à 03:04:16

Moi qui est un grand fan de tout ce qui est Stephen King, John carpenter, Au-delà du réel et tout le tralala, je pensé que ce AW me plairait, au contraire ce jeu m'a beaucoup ennuyé.
MAIS QU'EST-CE QUE C'EST REPETITIF PUTAIN :malade: :ouch2:
J'en suis malade.

C'est typique le genre de jeu qu'on fait qu'une fois dans sa vie, après c'est au fond du placard.

Une fois un de mes amis m'a demandé quel jeu il devrait prendre entre Alan Wake et Heavy rain. Bin moi qui ne suis pas du tout fan de QTE, j'apprécie beaucoup plus Heavy Rain que ce Alan wake et je lui ai conseillé HR biensur.
Au moins il ne se fera pas chier à systématiquement aller dans les bois avec une lampe torche.

Alors oui quoi qu'on puisse en dire, ce jeu est incroyablement REPETITIF.

Kourion
Kourion
Niveau 8
19 juillet 2012 à 13:03:06

Tou à fait d'accord avec toi Primordial... je suis allé au bout de HR, j'ai du mal a accrocher avec AW... Mise à part la difficulté des ceratines scènes, ce jeux est répétitif... Je me souviens il y a plusieurs années qu'un "Phantasmagoria" m'avait laaaargement plus enthosiasmé !

Belles images, belles vidéos, mais déçu...

Tanil
Tanil
Niveau 46
20 juillet 2012 à 11:05:54

Et après ce sont les mêmes qui jouent à des cod et des jeux on ne peut plus linéaires et répétitifs...

Je ne vois pas en quoi AW est plus répétitif qu'un autre jeu de tir. Il est certes un peu trop dirigiste mais au moins il a l'avantage d'avoir un vrai scénario et une ambiance qui lui est propre. Ca faisait très longtemps que je n'avais plus lu/vu/joué à un thriller et j'ai bien fait de me procurer ce petit bijou :-)

cahun
cahun
Niveau 7
21 juillet 2012 à 18:41:16

Perso, je me le suis procuré à 10€ à carrefour, donc il est clair que je ne me suis pas posé la question de savoir s'il était répétitif.

Je viens juste de le commencer (fini l'épisode 1) et l'ambiance scénaristique est plutôt terrible. On se croirait vraiment dans un film à la Stephen King.

Bref.

Primordial[JV]
Primordial[JV]
Niveau 9
21 juillet 2012 à 21:48:25

@Tanil

"Je ne vois pas en quoi AW est plus répétitif qu'un autre jeu de tir"
:d) Déjà considérer AW comme un jeu de tir, c'est déjà avouer qu'il ne sait faire que ça.......... mais avec une lampe torche.

Désolé AW à une bonne ambiance certe et un bon scénario mais ce jeu n'est qu'un jeu répétitif ou on cours dans les bois du commencement à la fin avec sa lampe torche.

Certe quand on vient de l'acheter et pendant les première heures c'est génial et tout, mais après ça devient chiant et on fait le jeu seulement pour connaitre la fin.
Est-ce qu'on à envie de le rejouer tout de suite ou un peu plus tard après l'avoir fini ?
Et bien moi non :nonnon: et après avoir intérrogé environ une dizaine de mes amis, bin force est de constater qu'on partage le meme avis.

Son ambiance de folie n'a pas réussi à faire oublier sa répétitivité affligeante et le non désir d'y retourner avant très très très longtemps et je suis très loin d'etre le seul à le penser.

La vidéo du moment