Non y'a pas d'énigmes genre des puzlles, des pièces a trouver pour débloquer une porte mais en mettant la pièce dans le bon sens, non y'a aucun casse tête.
franchement, c'est même très bien que vous en parliez, car moi qui aime justement ces "casses têtes" dans ce genre de jeu , je ne me suis même pas posé la question si il y'en aurait ou pas , en jouant en faite, je ne me suis posé aucune question du genre "y'aura t'il ceci ou cela" .. Non je suis rentré dans l'histoire et je suis aspiré par le jeu ..
Bon des fois, en jouant en difficile, j'ai glaéré dans certaines scènes je l'avoue, honnetement y'a un endroit ou j'ai pas géré (je ne donnerais aucuns détails soyez rassuré) mais ayant peu de munition car j'avais mal géré, je me suis dis "bon ok, c'est fouttu, je vais devoir recommencer le scénario dès le début )ben j'ai finalement trouvé une petite ruse à la con qui m'a permis de passer mais vraiment de justesse cette scène
Et pourtant comme je l'avais déja dis, je suis assez strict et exigeant sur les jeux , mais la franchement .. c'est que du bonheur !
Des cinématiques (malgré certaines critiques) que je trouve très jolie, des scènes ou on en ressort le souffle coupé, on pse sa manette après avoir mis le jeu sur pause et on reprend son souffle .. on se dit "ouaouu bon sang ... OUFFF
" et hop après avoir repris ses esprits on reprend la manette en main et on se dit " allé , on retourne dans cette aventure avec un sentiment de plaisir et de stress en se demandant ce qu'il va se passer par la suite ..
Sans spoiler, y'a des moments ou on est heureux de voir un lampadaire ou mieux, la lumière du jour
Bref, après les gouts sont dans la nature, mais sans m'avancer, je le redis, les fans du genre vont l'aimer et vivre l'aventure avec leurs trippes , moi en tout cas ca ne m'était pas arrivé depuis très longtemps et pour moi AW a redonné vie au jeu du genre