CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

linéaire?

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
27 avril 2010 à 16:59:13

Bonjour,
j'aimerais savoir si alan wake sera linéaire ou alors si on pourra se balader librement sur la carte.
Car comme la carte vient d'arriver sur le net, je me demandais si on pourrai la visiter par nous-même ou si le jeu nous guiderai dans des embranchements spécifiques.
Merci d'avance.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
27 avril 2010 à 17:02:14

T'aurai recherché, t'aurai trouvé.
La carte sera semi-accessible. C'est à dire qu'on aura une zone prédéfinie pour faire les épisode, mais cette zone sera ouverte et assez grande :)

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
27 avril 2010 à 17:03:56

ok merci.
Désolé si un post existe déja, pourtant j'ai recherché et j'ai rien trouvé.

tgame
tgame
Niveau 10
28 avril 2010 à 21:43:47

Mouais en regardant les vidéos le jeu parait très linéaire ça me fait assez peur.

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
28 avril 2010 à 21:51:06

Les vidéos que tu as vu sont toutes (ou presque) dans les séquences de nuit, et dans ce genre de situation il est vrai que cela puisse paraître assez linéaire. Mais je peux t'assurer que ce jeu te tiendra en haleine pendant une quinzaine d'heures.

tgame
tgame
Niveau 10
28 avril 2010 à 21:52:27

15 h de jeu linéaire ? ça me ferait un peu mal tt de même ^^ J'espérais des phases moins linéaires avec de la liberté.

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
28 avril 2010 à 21:55:13

Oui et cela a déjà été précisé, nous aurons une liberté pour effectuer nos actions mais celle-ci sera tout de même restreinte, et je pense que ce n'est pas plus mal que ça crois moi.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
28 avril 2010 à 22:01:55

D'ailleurs, suffit de voir Far Cry2 pour voir ce que ça a donné :d) Le jeu était excellent en lui même, très immersif, très beau, très bien fait, mais le fait qu'il ait été entièrement ouvert sans restriction a fait que l'on est pas bien pris dans le scénario, sauf si on le fait d'une seule traite, qui est bien foutu aussi.

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
28 avril 2010 à 22:06:00

Ouais voilà, moi quand j'ai eu Far Cry 2, je dois avouer que j'étais plus attaché envers les décors et les possibilités de jeu plutôt que du scénario, et je pense qu'il vaut mieux savoir conjuguer les deux pour ne pas lasser les joueurs, et je peux témoigner car je ne suis toujours pas à la moitié du jeu et je l'ai depuis bientôt 2 ans.

tgame
tgame
Niveau 10
28 avril 2010 à 22:10:59

Je l'espère car je suis tenté de commandé le collector mais j'hésite à cause de ça et d'une peur que ça soit répétitif.

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
28 avril 2010 à 22:13:04

Tu hésites entre la version collector et la version standard ? Si c'est ça je peux te dire de suite que ne pas prendre la version collector serait très déplorable pour toi, d'une car la version contient énormément de choses et de deux car la différence de prix est de 5€ environ.

tgame
tgame
Niveau 10
28 avril 2010 à 22:16:07

Non tkt j'avais compris ça c à cause de mes peurs pr le jeu que j'hésite de prendre le jeu ou pas du tt même si les preview st très bonne.

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
28 avril 2010 à 22:23:58

Franchement je pense que Remedy a bossé pendant autant de temps pour nous faire un jeu linéaire. Après on connaît rien du jeu certes, mais je suis persuadé qu'il sera tout sauf linéaire, surtout pendant les phases diurnes car c'est là que le jeu fera place à l'exploration. Si tu est réticent c'est normal car les phases nocturnes ne sont pas axé exploration mais plutôt survie. Et encore, je trouve que la nuit c'est tout de même varié.

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
28 avril 2010 à 22:24:46

...Remedy a pas bossé pendant autant de temps.

Pardon.

tgame
tgame
Niveau 10
28 avril 2010 à 22:25:46

c pour ça j'hésite à cause de ça peur d'un jeu trop linéaire.

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
28 avril 2010 à 22:27:54

J'peux pas décider à ta place, mais je prône considérablement ce jeu. Si tu veux passe sur mon topic, j'y ai laissé mon GamerTag, on pourra en discuter par oral si tu veux.

tgame
tgame
Niveau 10
28 avril 2010 à 22:30:38

Je suis pas chez moi mais je vais rentrer ton GT par internet moi c nounours081. Sinon toi tu en penses quoi du jeu ?

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
28 avril 2010 à 22:36:39

Moi ? J'en pense juste que ça fait presque 4 ans que je l'attends, alors des arguments de valeurs j'en ai t'inquiète pas pour ça. Mais si tu veux en savoir plus, va sur mon topic, j'ai fais une parenthèse là-dessus et sur ma CDD aussi.

Jackcloud
Jackcloud
Niveau 9
03 mai 2010 à 11:12:17

En fait j'ai vu un reportage sur Alan Wake à la TV et le développeur disait qu'ils avaient annoncer un jeu "open world". Mais pendant le développement ils ont vu que ca ne collait pas avec ce qu'ils voulaient faire (gameplay, histoire, ambiance ...) alors ils se sont tournés vers un jeu très linéaire. Maintenant faut savoir ce qu'il veulent dirent par linéaire.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
03 mai 2010 à 11:20:59

ce genre de jeu doit être linéaire ! sinon l'ambiance y est pas,

linéaire =/= mauvais

linéaire pour un bon jeu c'est synonyme d'ambiance

(après y a toujours des exceptions ! linéaire pour un jeu avec une ambiance pourri et open world avec une pur ambiance)

mais je pref linéaire pour ce genre, je veut être à fond dedans et faire rien d'autre

La vidéo du moment