CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alan Wake plus beau jeu console?

New-L0ok-C0co
New-L0ok-C0co
Niveau 10
18 avril 2010 à 13:48:12

C'était une parenthèse,un gars à parlé de Crysis 2 et on en ait arrivé là... :noel:

citerne2testo
citerne2testo
Niveau 6
18 avril 2010 à 14:29:42

yu-gi-djo> ça se voit que tu ne connais pas la différence entre un pc et une console (cf titre du topic, et pour ceux qui me diront que crysis 2 sort sur console, j'ajoute que yu-gi-djo parle du 1)

ordos06
ordos06
Niveau 9
18 avril 2010 à 14:59:21

Vous avez eu vent des rumeurs qui court sur la résolution de Alan Wake ?

A priori le jeu tournerait en 540p au lieu de 750p annoncé, pour ma part je vois pas la différence, j'ai pas bien compris cette histoire de résolution, surtout que les mecs auraient fait ça à partir d'une image d'une vidéo (mais d'autres disent qu'ils ont le jeu, enfin une preview, en leurs possession).

Ce qui est le plus étrange c'est surtout la non-intervention de Remedy sur le forum officiel (alors qu'ils interviennent pas mal). A part l'intervention de ADM (le communauty manager) pas d'intervention de Markus par exemple qui était souvent là pour répondre aux questions posées.

Bref, en tout cas ça fait beaucoup parler, personnellement je vois pas le problème car le jeu en lui-même reste impressionnant.

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
18 avril 2010 à 15:04:17

Sans le jeux , je vois pas comment on peux connaitre ça résolutions native .

Encore un délire de fanboy .

ordos06
ordos06
Niveau 9
18 avril 2010 à 15:13:53

A priori, si j'ai tout compris, Gamepro.de (je crois que c'est le site) qui a donc diffusé les vidéos de 10 minutes que l'ont connait aurait le jeu (peut-être pas dans son entier je ne sais pas du tout) et aurait effectué eux-mêmes la capture des vidéos donc ?

Après je sais pas si l'analyse d'image vient de chez eux (d'ailleurs je trouve le concept tordant: zoomer x500 sur un image, compter le nombre de pixels et les multipliés mais Merde ^^).

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
18 avril 2010 à 15:18:22

Ils ont compter les pixels sur une vidéo et non sur le jeux en lui même . De toute manières d'ici demain Remedy aura répondu a ce troll .

The_Killer_63
The_Killer_63
Niveau 7
18 avril 2010 à 15:19:45

A mon avis, ce n'est qu'une question d'encodage.
Surtout que 540p c'est très bas, et ceux qui ont joués au jeu (comme Blimblim de Gamersyde) ne se rendent compte de rien, donc c'est étrange.

ordos06
ordos06
Niveau 9
18 avril 2010 à 15:21:44

Ok d'accord. De toute façon dés qu'on se lance dans les chiffres je suis perdu. Par contre Remedy utilise le... MSAA 4x Tu sais ce que ça veut dire ? Il parait que c'est une chose rare dans les jeux et que ça enlève l'aliasing ?

petque
petque
Niveau 12
18 avril 2010 à 15:26:58

Pour moi les 720P, 1080P, 540P, natif ou non, c'est que tu tralala pour moi : je capte quedal. Et quand je vois qu'Halo 3 est censé être un jeu 720 P et que pourtant il est moche (je suis pas anti-halo 3, ça fait deux ans que j'y joue), Alan Wake semble quand même au dessus ^^

The_Killer_63
The_Killer_63
Niveau 7
18 avril 2010 à 15:32:32

Le MSAA 4x est un anti-aliasing, c'est la meilleure chose que puisse faire la 360 à ce niveau.
Mais il est assez rarement utilisé dans les jeux, souvent on est en MSAA 2x (comme dans MW2), puisque ça consomme évidemment.
Parfois il n'y a pas du tout d'anti-aliasing (Bad company 2 par ex).

Mais un jeu comme Alan Wake avec un anti-aliasing aussi performant (pour la console) c'est assez rare pour le faire remarquer.

The_Killer_63
The_Killer_63
Niveau 7
18 avril 2010 à 15:41:08

J'ai fait une recherche sur google pour illustrer mes propos.

Voila Stalker sans anti-aliasing,
http://www.luna-s-art.com/webstalker/img/noticias/Deferred_shading/img/01.jpg

Stalker avec un MSAA 2x
http://www.luna-s-art.com/webstalker/img/noticias/Deferred_shading/img/02.jpg

Le voila avec le MSAA 4x
http://www.luna-s-art.com/webstalker/img/noticias/Deferred_shading/img/03.jpg

Sur Stalker on perd 50% des capacités du proco en activant le 4x.
Après c'est une question de programmation.

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
19 avril 2010 à 00:48:54

Halo 3 est en 640 p et non 720 p . Toute est une histoire de résolutions et ça change beaucoup de chose . Jouer 800 * 600 et jouer en 1920 * 1080 , c'est le jour et la nuit .

Argeve
Argeve
Niveau 9
19 avril 2010 à 04:30:43

Je suis le seul à rien comprendre à tous ce charabia ou...? Parce qu'entre nous, les développeurs vont tous faire se qui est en leur pouvoir pour faire d'AW un jeu absolument sublime au niveaux graphique. Vous n'avez qu'à regarder les images publiés au tout début, elles sont énormes. Aujourd'hui encore. Je ne vois donc pas vraiment l'utilité de se faire un sang d'encre sur le rendu graphique du jeu...

itachillusion
itachillusion
Niveau 6
19 avril 2010 à 12:17:56

Alan Wake est en 546p avec quelques effets en 720p, donc ça reste de la grosse arnaque.

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
19 avril 2010 à 12:24:53

Quand on connait rien , on évite de lâcher ce genre d'absurdité , "des effets en 720 p" ce qui faut pas entendre :sarcastic:

itachillusion
itachillusion
Niveau 6
19 avril 2010 à 12:28:05

C'est vrai, tu as raison, quand on connait rien on la ramène pas.

Remedy said:

Modern renderers don't work by rendering everything to a certain final on-screen resolution, but use a combination of techniques and buffers to compose the final detail-rich frames, optimizing to improve the visual experience and game performance.

Alan Wake's renderer on the Xbox360 uses about 50 different intermediate render targets in different resolutions, color depths and anti-alias settings for different purposes. These are used for example for cascaded shadow maps from sun & moon, shadow maps from flashlights, flares and street lights, z-prepass, tiled color buffers, light buffers for deferred rendering, vector blur, screen-space ambient occlusion, auto-exposure, HUD, video buffers, menus and so on. In the end all are combined to form one 720p image, with all intermediate buffer sizes selected to optimize image quality and GPU performance. All together the render targets take about 80 MB of memory, equivalent in size to over twenty 720p buffers.

itachillusion
itachillusion
Niveau 6
19 avril 2010 à 12:30:13

Et à titre informatif, Beyond3D listera le jeu comme étant en 546p. Mais comme exposé plus hauts, c'est pas aussi simple puisque si les personnages le sont, des effets (comme certains de lumières etc...) sont travaillés en 720p.

citerne2testo
citerne2testo
Niveau 6
19 avril 2010 à 12:43:12

Comme j'attends le jeu pour ses qualités d'immersion, son ambiance et son scénario, je dois dire que ce que j'ai vu d'un point de vue graphique me satisfait bien assez pour justifier plus que largement l'achat.

Est-ce qu'au regard des éléments apportés par Itachillusion je me sens arnaqué? Absolument pas, ces considérations techniques ne sont pas suffisantes pour entacher la qualité du boulot de l'équipe à mon sens.

Est-ce qu'Alan Wake est le plus beau jeu console, comme ça a été dit plus haut, il n'y a pas de vérité en art, juste des subjectivités. L'aspect technique est davantage comparable, mais n'implique pas que le jeu paraisse plus ou moins beau, selon la personne qui y jouera.

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
19 avril 2010 à 12:43:37

Ca explique seulement que le jeux n'est pas 720 natif , comme la majorité des jeux de la gen ...

Banmeforfun
Banmeforfun
Niveau 8
19 avril 2010 à 12:49:04

J'adore tous ces damages controls :hap:

Résolution en bois, pour une console en bois appartenant à une gen en bois :mort:

La vidéo du moment