Je sais pas si quelqu'un a déjà soulevé le problème, vu que j'ai la flemme de lire des pages entières de gueguerre de consoles, mais il ne faut pas oublier que quand on parle de "beauté", c'est forcément subjectif. Certains trouveront un jeu plus beau qu'un autre tout simplement à cause d'une question de goûts.
Après, question technique, tout est différent. Alan Wake est-il plus poussé techniquement que Uncharted 2 ? Probablement oui, vu qu'il sort plus tard. Ce n'est pas une question de puissance brute de console, mais plutôt de ce que les développeurs en font.
Alors oui, il a été "prouvé" que la PS3 est censée avoir + de potentiel que la 360 .. Encore faut-il savoir l'utiliser correctement (ce qui vaut évidemment pour la 360 aussi).
La PS2 a commencé avec des jeux bien crades et a fini par nous pondre Shadow of the Colossus ; comme quoi ça sert à rien de se mettre sur le nez maintenant, mais il faut plutôt espérer qu'ils arriveront à pousser chaque console dans ses derniers retranchements, peu importe laquelle aura les meilleurs résultats, histoire de profiter de quelque chose de vraiment magnifique.
Pour finir, je préfère visuellement encore un jeu avec une réelle identité graphique, un peu comme Mirror's Edge ou Okami, à Crysis, qui est certes très beau une fois poussé à fond, mais étrangement banal au bout de quelques temps.