Salut à tous ! Il me semble que ce sujet n´a pas été évoqué : les influences du jeu Car on peu le dire : Alan Wake est très cinématographique ! Perso j´y vois l´infuence claire de Stephen King(meme si , je sais ,c un ecrivain ) : Fenetre Secrete, The Shining...... Et vous?
PS:Sinon J´espère qu´en France y vont pas nous coller des voies française franchement ridicules comme dans Max Payne!!lol!!
xXSnake_360Xx
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:31:38
J´ai lu beaucoup de livres de stephen king et les décors sont presque toujours les même c´est à dire grande forêts et grande plaines donc oui il à une certaine influence au niveau environnement mais pas au niveaux de l´histoire car stephen king nous place toujours à la place d´un pére de famille qui doit touts faire pour protéger les siens façe à des faits surnaturel.
OmarSheriff
Niveau 9
30 janvier 2007 à 13:36:21
Il est vrai il est vrai....
J´ai l´impression qu´il y aura une confusion constante dans ce jeu entre rêve et réalité.....Influence David Lynch ?
xXSnake_360Xx
Niveau 10
30 janvier 2007 à 14:27:55
Peut être on verra bien de ce côté là Remedy sont trés discret ils nous diront rien avant longtemp il faut attendre. Pour ce qui est du scénario selon Remedy il sera trés bizzare et la lumiére aura une influence directe sur le gameplay donc voilà j´espére que j´ai répondu à ta question.
OmarSheriff
Niveau 9
31 janvier 2007 à 16:57:29
A mon avis le jeu sera stressant genre Alone In The Dark ou Silent Hill car si la lumière joue un role important, ya moyen que "ce qu´on ne voit pas dans ce jeu fait bcp plus peur que ce que l´on voit"....... Sinon j´repensai aux rêves : c´est sûr déjà le gars il fait des cauchemards , et ces memes cauchemards deviennent réalité. En plus rappellez vous Max Payne 1 : Yavait 2 séquences (très bien faites d´ailleurs) d´halucinations-cauchemards . Moi j´di Remedy depeche toi d´nous l´sortir
xXSnake_360Xx
Niveau 10
01 février 2007 à 02:09:04
A mon avie il n´y aura pas que la lumière qui aura une grance influence sur le gameplay il y aura aussi les catastrophes nautrel que l´on pourra tourner avec un peu de chance à notre avantage.
ARCANE_XIII
Niveau 7
24 mars 2007 à 22:35:42
C´est exactement ce que je me suis dit en regardant la video de l´E3 : " Tiens, on dirait un peut Brume..."
J´amerais bien qu´ils fassent en jeu à partir de "Ca"
xXSnake_360Xx
Niveau 10
25 mars 2007 à 03:38:12
Malheuresement, on est en 2007, et nous n´avons pas encore d´informations sur Alan Wake, mais je pense que ça devrait venir, il faut être optimiste.
Suda_51
Niveau 10
15 avril 2007 à 02:56:57
arcane_XIII Comment veuxtu faire un jeu a partir du bouquin "Ca" ?! On incarnerait le méchant clown qui attrape un gosse et l´entraine dans le caniveau ?! Aucunes possibilitées de Scénario ou de gameplay mais j´avoue que j´aime le concept... !
xXSnake_360Xx
Niveau 10
15 avril 2007 à 03:34:49
Reste à savoir si ce jeux sera linéaire ou non, mais d´aprés les différentes news qui ont était diffusé sur certains topics de ce forum, je ne pense pas qu´il sera linéaire
Suda_51
Niveau 10
17 avril 2007 à 23:38:53
Il faudrait qu´ils trouve un systeme pour empécher la "décadence" dans le jeu si les developpeur choisissent la voie "GTA-like" et ainsi permettre au joueur de mieux se concentrer et de mieux appuyer sur le coté mystere et angoisse du titre.
xXSnake_360Xx
Niveau 10
18 avril 2007 à 00:30:08
Oui ce serai une bonne idée, cependant, je ne vois pas Alan écraser des piétons avec sa voiture mais en revanche, le joueur pourrait profiter d´une grande liberté
Suda_51
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:27:33
Justement, si il y a une liberté de jeu a la maniere de GTA, il y aura forcement des voitures, des villes, des lacs... et des pietons ! Si il n´y en a pas, ce ne sera super pas réaliste... Mais ce que je veux dire, c´est que s´il y a des pietons, les joueurs vont s´amuser a les écraser et tout ce qui s´en suis (comme dans un GTA like quoi ! ) et que ça risque alors de "casser" l´interet et l´ambiance de mystere et d´angoisse du titre. Ce serait donc dommage et il faudrait qu´ils trouvent moyens de "restreindre" la liberté a ce niveau là (mais je ne sais pas vraiment comment, mais après tout, je suis pas developpeur de jeu moi ! ). J´sais pas si vous avez pigé ce que je veux dire...
-Cthulhu-
Niveau 7
19 avril 2007 à 16:41:07
Peut etre que yaura un script qui fera que les piétons plongeront quand on tentera de les écraser. De toute façon, ça n´a pas l´air de se passer dans une très grande ville, on risquera pas de parcourir des rues bondées
Suda_51
Niveau 10
19 avril 2007 à 22:59:16
Bah, on verra bien en temps voulu... !
xXSnake_360Xx
Niveau 10
20 avril 2007 à 04:25:50
Il faut attendre
-Cthulhu-
Niveau 7
21 avril 2007 à 17:01:44
Ya rien d´autre à faire :/
xXSnake_360Xx
Niveau 10
23 avril 2007 à 04:04:15
J´espère vraiment que Remedy vont nous sortir des news toutes fraiche dans peu de temp
-Cthulhu-
Niveau 7
23 avril 2007 à 13:58:29
Maintenant qu´il n´y a plus l´E3, je ne sais plus quand on pourra en avoir
Fifa3000
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:55:47
Si l´E3 existe toujours mais sous une autre forme plus professionnelle.