CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--News--

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
04 juin 2009 à 15:09:38

des coins*

MoreBide
MoreBide
Niveau 6
04 juin 2009 à 18:42:58

Finalement, nous avons encore affaire à un autre survival horror :noel:
J'ai regardé la vidéo in game et j'ai été vraiment déçu et si les tornades sont scriptées, je ne vois pas l'intérêt d'avoir faire un moteur physique aussi performant et dans la vidéo de l'E3 de 2005, on voit que pour faire apparaître une tornade, les développeurs font avancer le temps, donc les tornades seront peut être scriptées lors des missions, en revanche, à mon avis, elle ne seront pas lors des phases d'exploration, enfin j'espère :)
Par contre, plus le temps passe et plus ce jeux me fait penser au film "Je suis une légende", CF ce lien :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=105557.html
Car dans ce film aussi, les "monstres" ne sortent que dans la nuit et dans les endroits sombre, donc, il y a peut être une certaine inspiration de ce film ou plutôt du film originale sortit il y a très longtemps car "Je suis une légende" n'est qu'un remake.
En tout cas, les développeurs vont essayer au maximum d'installer un grand sentiment de peur, d'angoisse et de stresse à l'approche de la nuit, ce serait bien qu'il y ai un cycle jour/nuit non scripté ainsi que la possibilité d'avoir une montre pour pouvoir regarder l'heure à tout moment de la journée, ce serait vraiment super que les développeurs fassent ça car la peur serait beaucoup plus intense que dans un jeux au cycle jour/nuit complètement scripté :oui:
Oui, je sais, pavay Ceysar que ceux qui l'ont lu te salut ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2009 à 19:54:10

Merci pour ces news. ^^

ordos06
ordos06
Niveau 9
05 juin 2009 à 12:43:58

Normalement il y a un cycle jour/nuit non scryptés (je dis bien normalement ^^).

Le joue sera beaucoup plus calme... Normalement xD

baslavoix
baslavoix
Niveau 10
05 juin 2009 à 20:20:36

mais par scripte ça va être comme Mafia je pense.
dans Mafia il y a un cycle jour/nuit, un open world, mais les missions sont fortement scénarisé.
ce qui ne t'empêche pas de sortir pour te balader entre les missions.
et ca devrait etre pareil dans Mafia 2 normalement.

ca sera la même chose dans Alan Wake je pense.
Pendant les "missions" on aura du scripte, ça sera linéaire pour privilégié la mise en scène.
et le jour, ou quand on ne fait aucune mission, on peut se balader et parler aux PNJ.

furorentsu666
furorentsu666
Niveau 9
07 juin 2009 à 16:09:24

Moi pour l'instant je suis plutôt déçu, je m'attendais à un jeu avec quelques éléments surnaturels mais toujours réalistes mais avec des combats contre des monstres (?) ça me fait penser à du Silent Hill, j'espère que durant les phases de jours on pourra se déplacer dans la ville en voiture pour enquêter, avec plein de possibilités

ordos06
ordos06
Niveau 9
08 juin 2009 à 13:40:31

Je m'attendais moi aussi à autre chose mais ce n'est (j'espère) qu'une partie de l'aventure.

Au pire cela ne me dérangerait pas étant fan de survival ! ^^

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
09 juin 2009 à 20:27:10

Pourquoi Alan Wake est si long à sortir ?
Détails du 09 juin 2009 par AssKicker

Sorte de pseudo arlésiennce du jeu-vidéo, Alan Wake n'est toujours pas disponible dans nos échoppes favorites depuis son annonce en 2005 et ne le sera pas avant le début de l'année 2010. Et autant dire que 5 années de développement, ça commence à faire longuet. Est-ce que les p'tits gars de Remedy ont du poil dans la main ? Profitent-ils un peu trop de leurs luxueux hammams ? A moins qu'ils ne veillent piquer le Guiness Book à 3D Realms ? Que nenni, ils prennent juste leur temps et expérimentent à gogo.

C'est d'ailleurs ce qu'explique Sam Lake, scénariste du jeu, au site Joystiq :

"Remedy n'est pas une usine. Nous prenons notre temps et expérimentons différentes choses jusqu'à ce que nous ayons trouvé les bonnes combinaisons et un bon équilibre pour le jeu. Nous avons eu la chance d'être dans une position où nous avons pu faire des recherches et des prototypes... garder le niveau de qualité élevé et explorer jusqu'à ce que nous trouvons la bonne combinaison de différents éléments. Les choses ont évolué tout au long du développement. C'est un jeu d'action, mais il y'a beaucoup de variété."

Et d'un coté tant mieux qu'ils prennent leur temps pour nous mijoter tout ça à la sauce aigre douce puisqu'au final ce devrait être nous les gagnants dans cette histoire, heureux veinards que nous sommes. A noter qu'ils ont tout de même la chance d'avoir le soutient de Microsoft pour se permettre ces quelques gros extra-time.

Source Joystiq

http://www.gamers.fr/actus/2009/06/09/pourquoi-alan-wake-est-si-long-a-sortir

MoreBide
MoreBide
Niveau 6
10 juin 2009 à 04:11:18

Interlocuteur

Merci jeune homme :noel:
Pour ma part, je suis très content qu'ils prennent leurs temps pour nous faire un jeux de la meilleur qualité possible :)

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
15 juin 2009 à 17:23:59

Au fait il n'y a pas de blabla sur ce forum?

MoreBide
MoreBide
Niveau 6
16 juin 2009 à 12:58:32
  1. Yuri-Rowell Voir le profil de Yuri-Rowell
  2. Posté le 15 juin 2009 à 17:23:59 Avertir un modérateur
  3. Au fait il n'y a pas de blabla sur ce forum?

Tous les topics sont plus ou moins des topics blabla m'voyez :noel:

Delauny
Delauny
Niveau 10
09 juillet 2009 à 14:05:58

Une preview du jeu sur xbox-mag : http://xbox-mag.net/alan-wake__17930.html

usurpateur
usurpateur
Niveau 9
10 juillet 2009 à 13:02:19

Merci beaucoup Delauny :)

La vidéo du moment