CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--News--

snake_360
snake_360
Niveau 8
05 février 2009 à 06:58:40

Dommage :snif:
:noel:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
05 février 2009 à 18:33:01

En effet :noel:

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
08 février 2009 à 11:48:01

ca fait combien d'annees que les developeur traine ce jeux ?

4 ans?

et toujours aucune trace de gameplay :snif2:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
08 février 2009 à 13:50:40

Depuis 2004 :ok:

helghasts
helghasts
Niveau 7
11 février 2009 à 22:06:22

vaporware

il est en train de rejoindre duke nukem

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
12 février 2009 à 11:13:06

N'importe quoi :honte:

tonerre
tonerre
Niveau 10
16 février 2009 à 01:17:43

et si ce jeu n'avez jamais existé ?

Parlotte
Parlotte
Niveau 9
17 février 2009 à 19:32:16

Faut quand même pas tomber dans la parano tonerre :hum:

omfan38
omfan38
Niveau 8
17 février 2009 à 19:49:49

vu que il y a deja du gameplay le jeu existe ne deseperait pas on va l'avoir cette année :ange: (enfin j'espere)

omfan38
omfan38
Niveau 8
21 février 2009 à 12:08:40

Un ptit morceau de l'histoire meme si on apprend pas grand chose:
http://www.xboxygen.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=9756

snakiller3654
snakiller3654
Niveau 10
21 février 2009 à 23:44:07

Il faut que ce jeu sorte :diable:

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
23 février 2009 à 14:49:01

Ouch, l'histoire me fait tilt dans la tête^^

Il ne ressemblerait-il pas a l'un de mes jeux préférés, a savoir Silent Hill 2 ?!!

De plus, la news d'aujourd'hui venant de Remedy a un double sens je pense! En rapport avec l'histoire du jeu et en même temps avec l'avancement du jeu...!

Extrait:

«Le nombre de pages ne cesse de croître chaque nuit. Sans parler des corrections apportées aux anciennes pages. Elles deviennent plus agressives. L'histoire se réécrit d'elle-même. Le héros est à présent mon homonyme et sa femme s'appelle Alice. L'aspect le plus inquiétant : le genre semble changer. Il s'oriente vers une histoire d'horreur. Je ne suis plus sûr que le héros puisse réussir ou même survivre. En dehors de quelques fragments épars de cauchemars et d'un sentiment d'oppression, je ne me souviens pas de la façon dont cela se produit à mon réveil. Mais ce matin il s'est passé quelque chose. Lorsque je suis revenu à moi, je pouvais sentir son parfum sur mon tee-shirt. Je suis proche. Je le sais. Je dois continuer.»

Analyse:

«Le nombre de pages ne cesse de croître chaque nuit. Sans parler des corrections apportées aux anciennes pages.
:d) Les devellopeurs continuent de travailler dur en apportants des corrections majeures sur le jeu.

L'histoire se réécrit d'elle-même. Le héros est à présent mon homonyme et sa femme s'appelle Alice. L'aspect le plus inquiétant : le genre semble changer. Il s'oriente vers une histoire d'horreur.
:d) Les dévellopeurs ont modifiés petit a petit l'hitoire au fil du devellopement. Le style du jeu s'oriente désormais plutôt vers un survival-horror.

Je ne suis plus sûr que le héros puisse réussir ou même survivre.
:d) Les dévellopeurs ne sont pas encore certains et n'ont pas encore abordés la fin de l'histoire. Comme dit plus haut, le scénario s'ecrit en même temps que le devellopement et est sans cesse modifié!

En dehors de quelques fragments épars de cauchemars et d'un sentiment d'oppression, je ne me souviens pas de la façon dont cela se produit à mon réveil. Mais ce matin il s'est passé quelque chose. Lorsque je suis revenu à moi, je pouvais sentir son parfum sur mon tee-shirt. Je suis proche. Je le sais. Je dois continuer.»
:d) Synopsis du jeu. Le jeu qui est depuis 2004 en devellopement commence a s'approcher de la fin! Nous sommes proches!

omfan38
omfan38
Niveau 8
23 février 2009 à 15:06:39

Apparament il y aune chance que alan wake soit montrere a la gdc

http://xbox-mag.net/alan-wake-a-la-gdc---peut-etre--peut-etre-pas---__16860.html

lornorme
lornorme
Niveau 9
24 février 2009 à 12:07:25

Snake je trouve ton analyse assez plausible mais il ferait mieux de dire tous cela très clairement parce que au bout du compte personne ne sait ou en est le développement !

Et voici deux autres morceaux de l'histoire :

http://www.xboxygen.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=9770

Parlotte
Parlotte
Niveau 9
24 février 2009 à 22:59:36

"Le style du jeu s'oriente désormais plutôt vers un survival-horror."

:d) Aïe c'est un style que je n'apprécie pas trop ('fin les goûts, la nature toussa :noel: ). De tout manière ça n'empêchera pas d'être un très bon jeu mais ça sera peut-être sans moi.

C'est dommage parce que quand on lit le scénario ça ne s'y prête apparemment j'aurais plutôt pensé à une histoire de secte (j'en faisais allusion dans ce topic avec mon pseudo Interlocuteur banni temporairement :noel: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10644-8450-1-0-1-0-enemi.htm ) genre un peu comme la dramatique affaire des "davidiens".

Waco 1993 :malade:

Parlotte
Parlotte
Niveau 9
24 février 2009 à 23:12:47

En tout cas c'est très plausible comme dirait Iornorme ton analyse Snake :ok:

snake_360
snake_360
Niveau 8
20 mars 2009 à 20:37:30

Bonjour mes frères :noel:

omfan38
omfan38
Niveau 8
26 mars 2009 à 16:21:05

voila ce que j'ai trouvé :

Comme on pouvait s'en douter, plusieurs membres de l'équipe de Remedy (Markus Maki et Oskari Häkkinen) se sont déplacés à San Francisco où, s'ils n'ont pas souhaité faire d'annonces (mais ce sera le cas "très bientôt", probablement à l'E3), ils ont livré plusieurs informations ô combien intéressantes sur le jeu :

Le jeu sera divisé en plusieurs épisodes avec chacun un contenu bien différent et toujours le même but : la recherche des pages de son manuscrit. Un voyage qui nous mènera aussi bien à Brights Falls mais aussi dans l'état de Washington et ailleurs. On ne sait toutefois pas comment Alan a pu perdre les pages de son fameux manuscrit.

Häkkinen ne nie pas que Silent Hill a beaucoup inspiré le développement d'Alan Wake, mais il tient à préciser que son jeu se veut être plus réaliste. Point de zombies ou de monstres au programme, la peur est avant tout psychologique. Sans surprise on apprend que l'histoire est ce qu'il y a de plus important dans le jeu, qu'ils ont vraiment travailler sur ce point mais aussi l'ambiance (à la manière de Bioshock).

La façon dont Remedy gère les conditions climatiques sera tout à fait unique selon les messieurs qui en rajoutent : tout dans le jeu peut-être influencé par la météo, la conduite des véhicules, en passant par l'humeur d'Alan Wake.

Comme dans les séries Lost, 24 et Prison Break, chaque épisode se terminera par un cliffhanger.

Graphiquement, le jeu a évolué, la technologie a été améliorée... La bande sonore est également très importante, ils se sont encore une fois inspiré des films et séries TV pour leur ambiance musicale. Par exemple, on entendra une musique pour nous faire comprendre que quelque chose va arriver ou au contraire nous induire en erreur en nous faisant croire que quelque chose va arriver.

Du côté des doublages, Alan et sa copine Alice auront un accent new-yorkais (oui, ils sont originaire de New York), quant aux habitants de Bright Falls ils auront l'accent des habitants de cette région. Pour finir, le développement a duré cinq ans, il y a eu beaucoup de hauts et de bas, mais ils ont trouvés leur voie, le développement avance bien.

source: http://xbox-mag.net/des-informations-croustillantes-sur-alan-wake--__17059.html

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
27 mars 2009 à 00:08:23

"Point de zombies ou de monstres au programme, la peur est avant tout psychologique."

:d) Je m'en doutais un peu. J'aurais du mal à croire que Remedy Entertainment puisse virer dans quelque chose de plus "fantaisiste" après Max Payne. Donc en fait le scénario de la secte est relativement plausible?

PS: merci pour cette news omfan38 :-)

baslavoix
baslavoix
Niveau 10
27 mars 2009 à 00:18:23

j'espere vraiment que ce coté série sera trippant, et que je retrouverai les mêmes sensation qu'en regardant Lost.
un autre truc que j'aimerais bien, comme Alan Wake aura plusieurs saison, j'aimerai bien qu'a la manière de Lost (oui encore une fois) chaque détail, chaque réplique ait une grande importance.
que les scénaristes connaissent déjà la fin de la série, que chaque réplique et évènement ait son importance, et que toute les énigmes ne trouvent pas nécessairement leur réponse lors de la 1ere saison.

La vidéo du moment