Sys, CS lequel? 1.6? Source?
En fait moi j'ai commencé les FPS online sur battlefield 2 en 2005. 
Je me rappelle je jouait avec un pote on était fous devants les graphismes de folie pour l'époque. 
Et puis je sais plus trop comment ça s'est passé, mais on est rentré dans une team pour le fun et tout, on savait pas trop dans quoi on s'embarquait, et au fil du temps et 2/3 teams plus tard je me suis rentrouvé dans une grande team de BF2 (top 10 fr).
Et après ce fut la fin de bf2, qui n'était plus joué en e-sport. 
Donc avec ma team on a enchaîné sur CoD4 et puis on avait de bons résultats aussi. Mais au fil du temps elle a coulé donc j'en ai rejoins une autre et puis c'est là que j'ai joué vraiment a mon plus haut niveau, et je sais pas si tu t'y connais un peu Sys, mais on s'était qualifiés pour la LAN Gamer Assembly de Poitier. Tu connais non? Mais j'avais que 15 ans à l'époque donc ma mère m'a pas laissé partir (ce qui est normal en somme), et du coup j'avais plus le goût de jouer et j'ai arrêté l'e-sport.
- ***Fin de je raconte ma vie.
Mais en fait l'e-sport c'est vraiment pas pareil que le jeu vidéo solo chez soit devant son canapé.
C'est beaucoup plus intéressant quoi. Un vrai esprit de compétition et tout. Les heures passés a poser des stratégies, à s'entraîner, ... 
Le tout sans tomber dans le nolifisme. Juste quelques heures le soir, à la place de regarder un film ou la TV.
Ça pourrait être reconnu officiellement comme un "vrai" sport. Au même titre que les échecs ou que les cartes. 
Enfin bon. 
Si vous avez jamais eu une expérience de ce type, vous pourrez pas comprendre, donc je suppose que seul Sys peut me comprendre.