Bon j'en suis à la moitier de l'épisode 3 et j'ai toujours le meme sentiments envers le jeu , jvais faire un pti commentaire sur mon ressenti , ce qui m'empeche de rentrer dedans , de m'imprégner de l'ambiance , bien que celle çi soit tout bonnement exceptionnelle!
Je trouve le jeu vachement trop répétitif , certains disent que l'ambiance et le scénario nous font vites oublier ce détail... mais moi personnellement j'ai pas dutout ce sentiment la , je me contente d'avancer d'un point A à un point B en tuant tout ce qui bouge ( toujours les memes ennemis , parfois des objets..)
Les ennemis agissent toujours de la meme maniere , je veux dire qu'ils apparaissent devant ta gueul et tu dois juste les tuer ( super...).
D'où pour moi la grosse erreur qu'a commit Remedy , de ne pas avoir fait un monde ouvert .
Lorsque on regarde au loin , on voit bien que c'étais l'idée principal du studio , on voit bien que la carte à été fait pour un Open world... Mais putin pourquoi avoir tout gacher?!
Ca n'aurait pas été plus tripant de pouvoir se balader où l'on veux! que les ennemis apparaissent aux endroits auxquels on s'atend le moin! Qu'on nous pourchasse en pleine nature et courir de toute nos force pour rejoindre la maison la plus proche , des quetes secondaires... ect ( survivre par ces propres moyen quoi..)
Enfin bref ils auraient pu tellement faire mieu .
Tout ça fais que je n'arrive pas dutout à m'immerger dans le truc , tres déçu de tout ça.
Concernant les graphismes , j'ai rien à dire c'est magnifique, de nuit comme de jours les environnement sont sonptueux !
Mais par contre la gueul des personnages est completement raté! On dirait des robots qui parle , je suis serieux .
Quand Alan rigole ou pleure c'est la meme chose 
Les perso n'ont aucunes expressions , c'est vrai chiant!
Pour moi ( pour le moment ) les seuls points positifs sont la bande son que je trouve énorme et l'ambiance ( meme si je n'arrive pas à entrer dedans )( je ne dirais rien sur le scénario et la durée de vie car je n'en suis qu'au 3eme épisode )
Donc voila c'étais mon pti apercu de AW , je n'ai pas encore finis le jeu mais je pense pas que ça évolue par la suite...