CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DEBAT] Pourquoi ce jeu est il un bide ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
alex_la_terreur alex_la_terreur
MP
Niveau 4
07 janvier 2009 à 13:40:03

Salutations,
Comme vous le savez, faute de gens, le jeu va fermer ses portes.
D'apres vous pourquoi ?
Selon moi c'est parce qu'il est payant, tout les jeux de NCS pyant font un bide (city of H/V, tabula rasa etc...) .
Et lorsque cest gratuit, c'est un énorme succes (guild wars : + de 4 millions de joueur).
Peut etre que si il passait gratuit il cartonnerait.

MasterZ62 MasterZ62
MP
Niveau 6
07 janvier 2009 à 17:00:30

Tu te trompe sur un point : le jeu ne fait pas du tout un bide, bien au contraire ;)

Si le jeu ferme ses portes, c'est uniquement car son propriétaire (Richard Garriott) a pris congé ;) NCSoft n'ayant plus le gars qui à participé à la création du jeu dans leur équipe, il va naturellement fermer ses portes. (ou pas... Rumeurs Rumeurs :P )

Imagine le gars qui à créer les dernières peugeot s'en va chez ferrari, j'pense pas que peugeot continuera à produire les voitures, mais vont en créer de nouvelles ;)

En tout cas ça serait bien dommage si le jeu fermerait ses portes, car il est pour moi le MMO le plus novateur qui existe :D
Pourquoi faut-il que les meilleurs jeux ne marchent pas très bien (world of goo, lumines, little big planet, TR, etc...) et pourquoi des bouses comme le mode WWII pour COD4 marche ? Pfff monde de merde :(

Adieu... (ou pas)

Gostan2 Gostan2
MP
Niveau 3
07 janvier 2009 à 22:23:40

Alex, Guild Wars n'est pas vraiment gratuit...

rabbit1789 rabbit1789
MP
Niveau 5
15 janvier 2009 à 11:43:04

faut dire aussi que le jeu ai sorti en meme tant que pobs aoc war et la une nouvelle extension de wow le jeu ne faisait pas parler de lui il a donc moins bien démarrer de plus la crise économique actuel n'arrange pas les choses NCsoft préfère garder ces valeur sur qui marche CoX GW Leanage qui eux rapporte gros et annuler TR qui lui a du mal a démarrer et a s'imposer.

enfin pour informe les jeu payant marche trés bien, et quand tu regarde le jeu free2play sont payant en moyenne les joueurs dépense dans les item shop autant voir plus d'euro que pour un abonnement.

dans le cas de GW Nsoft sort un mise a jour tous les 5-6mois soit pour les joueur tous les 5-6mois a nouveau 50euro de payer (un abo de 6mois pour un mmo payant est de 60euro+1mois offert)donc fais le calcul mais GW n'est pas gratuit NCsoft a juste trouver une combine.

ensuite l'autre facteur qui a nui a TR c'est l'absence de carte prépayé bcp de personne n'on pas de carte et donc achète des carte prépayé (exemple: cas de wow ou aoc).

mais bon la fermeture de TR est selon moi une énorme connerie on avait enfin un jeu qui se démarquai du lot et qui offrait un vrai potentiel et une vraie expérience de jeu aux joueurs.

hardcore-gamer2 hardcore-gamer2
MP
Niveau 10
16 janvier 2009 à 12:46:35

un mmo entièrement payant ne fonctionneras jamais.

à la limite mettre la gratuité limité jusqu'au lvl 15 aurait suffit à donner envie et montrer son potentiel mais maintenant c'est trop tard...

rabbit1789 rabbit1789
MP
Niveau 5
20 janvier 2009 à 17:43:44

wow marche et est entierement payant et surpace tout les auttre mmo y compris les gratuits

Aoc remarche avec plein de nouveau joueurs chaque semaine

pobs commence a avoir un deuxième serveur plein

et petit dernier EVE online qui n'a jamais cessé de marché sans jamais aucun probleme de manque de joueur.

donc après dire qu'un mmo payant ne peut pas marché c'est être vraiment borné et tout simplement nié l'évidence.

ps: un mmo payant n'est pas une pas une arnaque mais c'est comme payer un abonnement a canal+ ou Tps.

dark_jerome dark_jerome
MP
Niveau 10
21 janvier 2009 à 11:56:08

On ne peut pas dire que Tabula Rasa soit un bide.
Je pense que plusieurs choses on joué contre ce jeu.
-Un retard évident de la sortie de ce jeu qui devait etre le fer de lance du catalogue Ncsoft.
-Le manque de communication et publicité sur ce jeu.
Jamais entendu parler avant un semblant d'annonce de fermeture des serveurs en septembre. Et c'est la que je me suis dit tien si je l'essayais avant que... Et finalement il ferme ces portes et j'en suis extrémement déçu et attristé.
-L'univers Science Fiction semble beaucoup moins porteur que l'héroic Fantasy (Wow, Warhammer, seigneur des anneaux, Dark age of Kamelot, Aoc) des jeux comme tabula y en a pas d'autre pour l'instant... :(
-La conjoncture actuelle. C est la crise toutes les boites licencie. Je pense que Ncsoft gagnait des sous avec tabula mais pas assez a son gout.
-Pas de recherche apparante de solution alternative. Refonte des serveurs en un seul, Passer le jeu en f2p.

Pour moi ce jeu m'apportait un Univers novateur qui complétait mon temps passé sur wow contrairement a AOC et War que j ai testé.
En tout cas grande est mon ammertume vis a vis de Nc soft et leur soit disant cadeau et bien ils peuvent ce les garder (clé d'essai 3 mois) je ne les utiliserais pas car ces jeux ne m'attire pas et ne combleront pas le vide laisser par la fin de TR.

dark_jerome dark_jerome
MP
Niveau 10
21 janvier 2009 à 12:03:46

On peut d'ailleurs admirer la manière de faire de Ncsoft avec cet autre exemple :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014154.htm

duglandu duglandu
MP
Niveau 8
25 janvier 2009 à 19:49:06

beh moi je viens d essayer je kiffe vraiment le trip futuriste par contre j aurai pas mis de thune dans un abonnement j ai pas bcp de temps a consacrer donc si la formule était comme un GW tu payes la boite et t es tranquille, là oué jaurais acheté! vraiment sympa ce jeu! et j en suis qu a 3-4 heures :ok:

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
18 février 2009 à 03:30:46

Faudra le répéter combien de fois : GW N'EST PAS UN MMO !!

BlackRyder BlackRyder
MP
Niveau 10
18 février 2009 à 19:44:25

"""dans le cas de GW Nsoft sort un mise a jour tous les 5-6mois soit pour les joueur tous les 5-6mois a nouveau 50euro de payer (un abo de 6mois pour un mmo payant est de 60euro+1mois offert)donc fais le calcul mais GW n'est pas gratuit NCsoft a juste trouver une combine. """

Bravo le raisonnement débile !
1)4 Jeux en presque 4 ans... ( 6 mois c'est juste l'intervalle entre Factions et Nightfall, arrêtez de généraliser )
2)Tu n'es pas obligé de tous les acheter ( c'est conseillé... j'avoue )
3) maintenant les boits GW sont vendues moitiés prix

_Mathrixe_ _Mathrixe_
MP
Niveau 6
19 février 2009 à 08:09:16

J'ai même vu l'intégrale (3 jeux + Eye of The North) à 51 Euros neuf en magasin. Ce serait dommage de passer à côté !

rabbit1789 rabbit1789
MP
Niveau 5
19 février 2009 à 18:42:28

"Bravo le raisonnement débile ! "

remet mon raisonnement dans son contexte aussi...

a la sortie de chaque GW les joueurs(du moins la très grande majorité) l'achetai se qui revenait a payer un abo mais aujourd'hui on peut dire que GW est fini vu qu'il font le 2
donc sa revenait au même. Bien sur maintenant c'est différents le jeu date quand même un peut donc son prix a beaucoup baissé, mais sur le principe a l'époque du moins sa te revenais exactement pareil. Certes on forçait pas la main aux joueurs mais du moins on les faisait quand même acheter.

grafti grafti
MP
Niveau 5
21 février 2009 à 14:01:31

Guild wars 2 sera un mmo mais ne sera pas payant sa prouve bien que c'est pas impossible :ok:

rabbit1789 rabbit1789
MP
Niveau 5
25 février 2009 à 20:13:52

proposera t'il aussi la même qualité que les payant?se n'est pas sur mais sincèrement je l'espère.

espérons qu'il ne se limite au autre mmo free2play au quels on a accès en ce moment....

dark_jerome dark_jerome
MP
Niveau 10
26 février 2009 à 10:16:44

Avant que GW2 sortent y aura de l eau qui aura coulé sous les ponts...

Et vu qu il y a une refonte complete du jeu on est loin d etre sur que ce soit un MMO. Et leur principe de CORPG a parfaitement marché pourquoi changer?

Et de toute facon le sujet ici est tabula rasa... Un jeu sous perfusion jusqu a ce que Ncsoft arrete la machine qui le maintient en vie le 28/02/09... :mort:

hellnight hellnight
MP
Niveau 11
26 février 2009 à 18:11:39

le bide poourquoi
1/faut pas se leurrer ya un rouleau compresseur qui s'appel wow et la concurrence se casse les dents(je ne suis pas un fan de wow)
2/je soupçonne des conflits internes gariott/ncsoft...je trouve très bizarre que gariott soit parti et que juste après boom plus de tabula
3/peu de pub c'est vrai
4/tabula a coûté cher en temps de dev et en fric dépensé...il n'a pas rempli ses quotas de joueurs...

vous savez ce qui me fait chier? c'est le nombre de joueurs que je croise sur tabula ces derniers jours ils me disent c'est trop dommage qu'il ferme... et quand je leur demande depuis quand ils jouent ils répondent "depuis qu'il est gratuit"... sans déconner...

noobi2 noobi2
MP
Niveau 6
01 mars 2009 à 12:58:59

Question HS de boulet et de noob qui me fait honte ^^

Est-ce que c'est seulement la version gratuite ou aussi la payant

(Je sais question inutile mais quand on a un truc a demander on ne peu s'empêcher de le demande)
:dehors:

stratfither stratfither
MP
Niveau 3
16 juin 2009 à 18:40:03

le faite qu'il requière un abonnement est une raison du manque de joueurs car les gens préfèrent mettre de l'argent dans des valeurs sûr (comme WoW) plutôt que dans des jeux innovants car ils ont peur d'être déçu et c'est bien dommage!

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2009 à 18:57:18

TR n'a jamais été un bide. Les joueurs étaient présents.

Ce qui à tué TR c'est NC Soft.

Mettre autant de budget de développement pour faire aucune communication dessus, passer 5-6 mois pour développer des patchs, virer magistralement Gariot du projet...

NC Soft a vraiment fait une connerie en le lâchant totalement. Un F2P aurai pu exister (comme pour hellgate d'ailleurs).

C'est une mauvaise foi pas croyable qui a pourri le jeu.

Si Aion trouve pas son public, c'est fini pour NC Soft (et d'un autre coté, tant pis pour eux).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment