Hello tout le monde !!
Voilà, depuis quelques temps je suis d´assez près se MMO qu´est Tabula Rasa, j´ai du mal à savoir pourquoi, je n´ai que très rarement joué à des MMO futuristes et j´avoue que la plupart (bien qu´il y en ai peu) ne m´attire pas, hormis TR.
Pourquoi ?
En premier temps parce-que se que je recherche personnellement dans un MMORPG, c´est l´immersion, se sentir dans un monde qui n´est autre que virtuel mais où tant de choses se passe. J´ai entendu dire que TR avait un point fort (parmi d´autres) : l´immersion. Notamment en se qui concerne la guerre, les campements se faisant beaucoup attaquer, les PNJ qui crient, pleins de petites choses qui font que Tabula Rasa est immersif.
Il y a aussi les graphisme, malgré l´inégalité (diront beaucoup) qu´il y a entre les décors, le style à l´air de me convenir (j´ai un peu de mal à accrocher au graphisme de WoW, et j´avoue aimer regarder des screens de Lineage 2, ou autres MMO coréens dans se style).
Autre point que je trouve important dans un MMO (et c´est en quelque sorte le but d´un MMO) c´est de pouvoir rencontrer des joueurs que se soit en ville en train de faire leurs provisions, ou sur le champs de bataille en train de défendre sa patrie, je déteste me retrouver tout seul dans un monde aussi vaste.
J´ai regardé l´état des serveurs sur le site officiel, et malgré l´indication "basse", j´aurais aimé savoir si ça se voit vraiment In Game, rencontre-t-on que très rarement des joueurs ? Jouons-nous solo en permanence sans savoir que d´autres joueurs sont actuellement connectés ? Sans le voir ?
En parlant de sa, j´aimerais évoquer les serveurs du jeu, j´ai vue qu´il y en avait 4, sans compter le serveur de test, est-ce tous des serveurs européens ? Ou bien certains sont plus peuplé de Français, d´autre d´Anglais ou encore d´Allemands ?
Le contenu ?
Chose importante dans tout bon jeux, le contenu, normal après tout, c´est sa qui nous occupe et nous fais prendre du plaisir (ou pas), j´ai entendu dire que le contenu HL était médiocre (pour ne pas dire inexistant), mais je n´entend pas beaucoup parler des petites choses que nous pouvons faire hors du lvling, des quêtes et du farming, l´artisanat est-il bien existant ? Est-ce une partie très moindre du jeu ? L´exploration est-elle intéressante dans l´univers de Tabula Rasa ? Existe-t-il des sortes de réputations que nous pouvons augmenter afin d´être plus honoré dans telle ou telle factions ? Etc.
Et pour finir, l´avenir du jeu.
Oulala, grande polémique que ce sujet !! Certains dirons que Tabula Rasa a un avenir qui lui permettra de continuer son petit bonhomme de chemin encore longtemps, d´autres diront que Tabula Rasa n´est qu´une bombe à retardement, qu´il ne tiendra pas l´hiver 2008.
J´entends parler assez modérément d´une Opération 1 qui devrait sortir fin Janvier/début Février et qui apporterait son lot de contenu (espérons-le HL), et qu´une extension payante est prévue pour la fin de l´année (donc 2008 maintenant), à moins que je ne trompe.
Le suivi du jeu m´a l´air très respectable, j´entends parler d´un bon nombre de correctif, arrivant très régulièrement sur les serveurs, de petites choses à corrigés, etc.
Mais se qui me fait le plus peur dans un MMO qui n´a pas trouvé tout son public, c´est sa continuité, est-ce que TR va ne faire que s´enfoncer au fil des mois, ou va-t-il remonter la pente et trouver son public tant attendu (se qui n´est pas simple de nos jours), est-ce que TR va suivre le voie de Auto Assault ? Et donc fermer ses serveurs d´ici quelques mois pour manque de population ? Je ne l´espère pas, mais c´est justement sa qui peut me faire énormément hésiter sur l´achat du jeu.
Voilà, sur ce je vous souhaite une bonne année (en retard malheureusement), et vous remercie d´avance pour vos réponses.
A bientôt.