CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peut-on le jouer solo également?

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
13 décembre 2007 à 13:05:48

Salut ;)
Voila je me tate vraiment à découvrir ce jeu, mais apres avoir lu différents tests et avis de joueurs personne ne stipule si le jeu peut également se jouer en solo? Je ne parle pas d´un mode solo bien sur, mais si l´on peut par exemple accomplir des quetes seul sans aide. Est-ce que l´experience s´en ressent lorsque l´on est solo ou en équipe?

J´adore le jeu en groupe, mais parfois j´aime bien jouer solo, nottement quand j´ai peu de temps devant moi.

Merci de vos réponses ;)

zendub
zendub
Niveau 10
13 décembre 2007 à 13:28:33

Oui tu peux ! un avantage comparé à WoW est que les instances sont en fonction du nombre de joueur!

Tu as la possibilité de faire les instance en solo, quoiqu´à partir du lvl 25 30 ça commence à devenir assez difficile !
Il n´y a pas de quête groupe donc tu peux vraiment avancer seul

Ensuite evidemment tu pex légerement moins vite. Une instance à 6 c´est des pack de 6 à 10 mobs alors que tout seul c´est souvent 2 3 mobs. Ensuite tu te fait de l´XP en fonction des dégats que tu mets, donc une instance à 6 c´est Full XP !

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
13 décembre 2007 à 14:00:01

Oki un grand merci Zendub pour cette réponse précise ;)

Du coup je suis en train de télécharger la version d´éssai du jeu (3 jours)

Etant un gros fan de mmo depuis le tout premier everquest, ultima et surtout dark age of camelot en passant par lineage 2, wow, anarchy online (raa c´est vieux ca aussi ^^) SWG etc... j´en avais mare de chez mare du point & clic ultra bordélique à haut niveau.

La ce qui m´intéresse c´est le gameplay, car ca fait des années que j´attend ca, on avait eu droit à planetside mais ca manquait cruellement de profondeur...

Ce qui me fait halluciné sur JV.com c´est que captain machin ose sortir que le gameplay est ultra basique et n´apporte rien????? C´est le premier mmo se jouant comme un FPS à la 3eme personne, un peu à l´image de l´excellent Mass effect, c´est quand meme une putain de révolution ca non????

seifer11
seifer11
Niveau 7
13 décembre 2007 à 18:25:38

Lord-Korgan > On ( je ) aimerait avoir tes avis sur le jeu ?!

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
13 décembre 2007 à 20:53:43

Bonsoir Seifer,
Pour mes impressions sur le jeu (du moins pour le moment n´ayant joué que 2 ou 3 heures) dur de se faire réellement un avis, sachant qu´un mmorpg ça se joue sur le long/ très long terme.
Enfin bon, mes premières impressions sont quand même très bonnes! Un petit moins pour la réalisation, ou plutôt sur l´optimisation à la truelle! Je possède quand même un Quad core dernière génération de chez Intel avec 2go de ram, une 7600GT (carte graph assez moyenne aujourd´hui mais quand même...) et le jeu peine a tourner en résolution élevée (sachant que y a encore 2 ou 3 niveaux au dessus de élevé...) Du coup c´est assez moche pour ma part. Mais j´ai testé juste pour voir le rendu dans une configuration de jeu plus poussée et c´est déjà plus sympa mais alors faut une carte graph next gen.

Concernant le jeu, c´est super jouissif question gameplay. Je m´attendais en revanche à devoir cibler mes ennemis avec précision mais un système de lock permet de shooter l´ennemi même quand on vise 15 m à coté. Un bon point pour certain, un peu moins bon me concernant.

Je suis un peu déçu en ce qui concerne la création du perso, notamment sur le choix des races, mais bon je le savais déjà, seuls les humains sont jouables pour le moment!

Le background m´a l´air fortement intéressant, même si ça me rappel un petit peu les débuts d´Anarchy Online dans le level design et l´ambiance général.

Beaucoup de points noirs finalement, et pourtant la magie à opérée dans mon cas! Je prend mon pied, et croyez moi des MMO j´en ai brassés, mais Tabula Rasa à un ptit quelque chose qui laisse présager du meilleur! Dommage que Age of Conan pointe le bout de son année…

Avec une ptite année de correction, notamment au niveau du système de tchat, d´ajout de races etc... je pense que Tabula pourra se venter d´avoir réellement renouveler le genre même si au final on se retrouve devant un jeu assez classique dans son intérêt.

Voila en ce qui concerne mes premières impressions, sachant que celles ci n´apporteront rien de bien convaincantes et réaliste vu le temps de jeu à mon actif ;)

Je conseil toute fois à tous et à toute de télécharger la version d’essai, certes courte, mais qui permet de se faire une idée concrète de la bestiole.

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
13 décembre 2007 à 21:09:17

gros gros bémol de dernière minute, voila un peu plus d´un quart d´heure que j´éssaye de me connecter sur le jeu, et le serveur me répond que c´est pour le moment impossible et de réssayer plus tard...

Le testeur de jv.com et d´autres sites parlent de lag et de problèmes de connexions aux heures de pointe, je pense que ce ne sont finallement pas des paroles en l´air...

Payer 12€ et des poussieres par mois pour finallement ne pas pouvoir jouer les soirs, ca me semblerai un peu violent...

zendub
zendub
Niveau 10
13 décembre 2007 à 21:11:20

1 mois que je joue et j´ai pas eu de problème de connection ... bizar :)

Mais c´est vrai qu´ils ont des problème de stabilité de serveurs, aussi bien au niveau des lag que des latence, que des crash ! Ca reste assez rare mais on espère que ça sera corrigé bientot!

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
13 décembre 2007 à 21:23:46

Tu me rassure :ok:

C´est peu être les comptes d´essais qui sont un peu moins "prioritaires", si tel est le cas, c´est un peu stupide de proposer un service aussi bancale à de futurs clients potentiels.

zendub
zendub
Niveau 10
13 décembre 2007 à 21:25:32

non je pense pas que ça soit les comptes d´essais.

Mais bon Le jeu n´a que 1 mois 1/2 je pense que la période des fêtes et le début de l´année 2008 vont être très important. Normalement les problèmes les plus courants devraient-être résolus pour début 2008 ! Si après cette période rien n´évolue je pense qu´il faudra se poser des questions !

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
13 décembre 2007 à 23:08:22

bon ba la ca fait un ptit moment que je joue et je n´ai qu´une chose à dire:

La mitrailleuse c´est ultra jouissif!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: Mais qu´est ce que ca coute cher en munition ^^

zendub
zendub
Niveau 10
13 décembre 2007 à 23:09:17

ouiii c´est clair ça suxx un max en crédit !

Moi j´attend les épée :p

laumonier
laumonier
Niveau 7
13 décembre 2007 à 23:55:47

salut a vous 2, je suis dans le meme cas que Lord-Korgan. je me pose la meme question (peut on y jouer en solo)

je viens d acheter le jeu et , pour le moment je ne comprend pas tout
je suis lev 7 ,le jeu a de beau graphisme et l ambiance a la ir bien pour le moment .

y a t il des metiers ?
hotel de vente ?
poste ?
ou alors vas t il y en avoir ...

ps : quelqu un n a pas un bon site qui parle de tr parce qu il y a plusieur point que je ne comprend pas dans le jeu .
merci et bonne game ++

zendub
zendub
Niveau 10
14 décembre 2007 à 00:06:44

oui il y a des métier : ce sont des métier d´amélioration d´armure et armes tu peux les choisir dans ton arbre de compétence à la section recrue

L´hotel des ventes existe : c´est le surplux militaire

Pour la poste il n´y en a pas, mais bon ça ne sert pas à grand chose.

Pour un site il y a monde persistant ou Jeux on line - JoL :
http://forums.jeuxonline.ne.info/forumdisplay.php?f=287

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
14 décembre 2007 à 02:57:21

Donc oui ca peut se jouer solo, mais la je suis level 9 et y a énormément de quete que je peux pas accomplir tout seul. Donc solo c´est possible mais faut grouper pour certaines quetes normal ^^

Sinon merci a la communauté francaise sur le jeu, tres mature et toujours pret à répondre aux questions des ptits newbee de mon genre :p

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
14 décembre 2007 à 14:23:16

Un petit message completement inutile:

Tabula Rasa c´est surpuissant, je décroche plus, et pourtant je joue en solo depuis le début à buter du mob et faire toutes les quetes qu´on me propose. J´ai fait péter l´armure qui va bien aux enchères et je l´ai coloré afin d´avoir un peu plus la classe ^^

Serieux, c´est du tout bon, je vous encourage à faire les 3 jours d´essais ca vaut vraiment le coup.

La vidéo du moment