CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RAM

Sasukito
Sasukito
Niveau 4
27 novembre 2007 à 23:58:19

256 mo de ram est-il suffissant ou il faut absolument 512 Mo ?

zendub
zendub
Niveau 10
28 novembre 2007 à 09:18:30

1 Go minimum, 2Go conseillé

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
28 novembre 2007 à 09:22:27

sincèrement, si vous jouer a des jeux video sur PC, au lieu de demander des cadeaux de noel, demander de l´argent et montez de la ram sur votre PC.

Sasukito
Sasukito
Niveau 4
28 novembre 2007 à 16:47:06

c´est 512 le minimun ! et fanofrpg tu es hors sujet !

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
28 novembre 2007 à 16:56:43

Excuse moi de t´avoir vexé si c´est le cas, bien que j´ai du mal a croire que tu ai un PC avec 256 Mo de ram et une PS3. En plus si tu connais la réponse, pourquoi tu flood ?

Sasukito
Sasukito
Niveau 4
28 novembre 2007 à 19:09:04

j´avais l´impression qu´il y avait 256 de ram mais non c´est 512 ram . C´était juste une impression et cela m´intrigué de vasoir si tabula rasa pouvais se jouer pareil avec que j´ai même pas eu à l´esprit de vérifier mon système. Et oui j´ai une PS3 et je ne vais pas m´amuser à faire des fotos pour le prouver et j´ai dit 512 mo minimiun puisque plusieur site le disent et zendub me dit que c´est 1go minimun je dit non apparemment c´est 512 mo. Je me suis quelque part répondu à moi même donc je ne vois pas ou est le flood et puis si quelqu´un passe par ici et qu´il se pose la même question il aura la réponse !

deckard33
deckard33
Niveau 9
28 novembre 2007 à 19:20:46

de toute façon si tu veux jouer correctement tu as intéret à avoir au minimum 1 go, ça c´est certain et c´est comme ça pour 90% des jeux qui sortent maintenant

Sasukito
Sasukito
Niveau 4
28 novembre 2007 à 19:28:18

Après un bon formtage est seulement tabula rasa je serai correcte avec 512 Mo ! Merci

zendub
zendub
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:20:39

c´est config minmimum 512Mo ... mais plus personne ne se fie aux config minimum !

Dans les fait et c´est les joueurs qui le disent c´est 1Go minimum si tu veux jouer correctement : c´est à dire avec un minium de 20FPS et ce tout en low. Après tout dépend de ton proco et CG ...

Et puis un formatage de boost pas ton système ... tu aura un Os clean et pas de surcharge proco ou utilisation inutile de ta RAM ! Mais t´a 512Mo, formatage ou pas tu restera à 512Mo et ça restera trop limite pour jouer ... sauf si tu aimes jouer avec des gros lag

Sasukito
Sasukito
Niveau 4
28 novembre 2007 à 23:09:53

j´espere qu´au moin en répondant ici vous avez testez avec 512mo de ram pour dire que sa sa va laguer. le lague viendra plus de ta connexion et ton jeu par rapport à ta ram c´est jusque tes menu va etre plus lent, mais j´ai jouer a far cry sur mon pc lol donc je pense que j´ai pas de soucis a me faire lol !

zendub
zendub
Niveau 10
29 novembre 2007 à 09:46:42

arrete de dire n´importe quoi je sais différencié un lag serveur de lag matériel ... si tu veux ma connexion c´est 15 mega et 1Go en upload donc ce que côté là j´ai pas de problème !

Pour te dire j´ai testé avec 1Go de RAM, 6600GT o/c et un P4 2.4Ghz ... je suis tout en minimum avec distance affichage à 50%, densité 50%, détails texture en high (t´a le choix entre low et high) pas d´AA et je tombe à 3 FPS dans les capitales ... sinon le jeux reste jouable avec une moyenne de 20 fps !

Alors avec tes 512Mo je vois pas trop où tu veux aller ! Et puis farcry c´est une ancienne génération de jeux ... on se base plus sur ce jeu !
T´a juste à regardé : config conseillé : RAM = 2Go .... personne ne se fie aux config minimum !

Après si tu veux y jouer vas y mais surtout viens pas te plaindre que le jeu est pourri ou mal optimisé !

Sasukito
Sasukito
Niveau 4
30 novembre 2007 à 16:37:32

rage pas comme dans tout les MMO sa lague dans les capitales c´est à cause des serveurs et de la surpopulation au moment ou tout le monde se trouve dans le même endroit ( et tu me dit tu sais c´est quoi la différence en lag serveur et un manque de ram. Excuse moi mais j´ai un doute de se côté la mais c´est pas le débat ). Je sais très bien qu´il faut pas se baser sur le minimun sauf que souvent il réhausse le niveau des configs pour que tu puisses faire tourner le jeu en bonne condition graphique. Moi je voulais juste savoir si avec 512 Mo de ram c´est jouable donc oui apparemment mais avec des lag dans les endroits surpeuplés qui résulte plus de lag serveur que de ta ram. Sur ceux merci de l´info j´ai ma réponse !

zendub
zendub
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:50:05

dit moi, 25 personnes dans une capitale t´appel ça une capitale surpeuplée ?!

Non parce que tu veux des avis de gens qui ont testé ! J´ai le jeux, j´y joue avec plusieurs config, donc si tu crois pas les gens qui le test viens pas demander des avis ... achète ton jeux et tu verra bien avec 512Mo ...

dolipranus
dolipranus
Niveau 7
30 novembre 2007 à 20:42:03

Salut , juste pour te dire ma config et mes FPS pour te faire une idée :

Amd athlon 64 3500 +
1 go de ram
7600 GT

j´ai tout en élevé sauf les ombres dynamique et je suis entre 30 et 50 fps dans la campagne :p , entre 19 et 25 dans les zones surpeuplées (c´est à dire capitale et quand attaque de l´engance sur ville )

zendub
zendub
Niveau 10
30 novembre 2007 à 22:00:33

faut voir aussi les résolution !

jouer sur un écran 15" c´est pas la même chose qu´un 24" !

Mais perso, je me demande si les condig perso du jeux sont pas mieux optimisé que les "low medium et high" ...

Perso sur mon PC portable je tourne entre 24et 30 fps avec densité et distance affichage à fond, AA, texture et relief en High !
Alors que si je met en préconfig en "high" je descend à 15 fps !

Sasukito
Sasukito
Niveau 4
02 décembre 2007 à 00:13:41

Moi avec mes 521 mo de ram et mon ati radeon 9600 de 128 mo dedié je pense essayer avec tout en low cela devrait passer j´ai pas trop envie d´attendre mon prochain portable je pense l´avoir moi de janvier et aussi pas envie d´attendre AION même s´il a l´air de tout déchirer :-)

La vidéo du moment