CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config et Gameplay

Superman168
Superman168
Niveau 4
09 novembre 2007 à 20:22:55

Bonsoir, je voudrais me renseigner sur la config requise pour y jouer, la mienne étant assez euhh comment dire merdique :snif:
Processeur AMD A thlon 64 3000+
1Go de mémoire DDR
Nvdia Geforce Fx5200XT
Pour la carte mère, pas trouvé :(
Pensez-vous qu´elle sera suffisante ?

Maintenant la Gameplay, j´ai pas très bien compris le système de visée, quelqu´un pourrait être plus clair svp ?
Oh, encore une petite chose, les munitions coûtent-elles chères ?

Merci :)

GoIf-Grand-Slam
GoIf-Grand-Slam
Niveau 3
09 novembre 2007 à 21:31:58

ça risque d´être très limite !

j´ai un 64 3500+ 1,5 go de ram et une x800 gt et je me tate pour me le prendre car je sais pas si ça passe ! alors vu ta config, je pense que ça risque d´être difficile !

Superman168
Superman168
Niveau 4
09 novembre 2007 à 21:43:34

Tout d´abord, merci de ta réponse Golf-Grand-Slam
Ensuite,les graphismes ne me gênent pas du tout, même s´ils sont très bas, mais que ça reste quand même das la limite du raisonnable.
Je voudrais pouvoir jouer sans lag (ou presque), cet univers m´interesse beaucoup, étant fan de science-fiction (Stargate powaaaaa). J´aurai bien voulu y jouer en attendant que Stargate Worlds sorte.
Encore une petite chose, si quelqu´un a trouvé un bon pc qui ne dépasse pas les 400-300 € sur un site fiable, je suis preneur, étant donné que je ne peux pas changer ma carte graphique (C´est du PCI, les plus hauts de gamme sont du PCI Express), et que j´ai déja rajouté de la ram, je suis contraint de changer d´ordi complétement.

Encore une chtiote question: les clés d´éssais sont prévues pour quand ?

Merci

xers
xers
Niveau 10
09 novembre 2007 à 22:01:40

Nvdia Geforce Fx5200XT oublie..

Erebe59
Erebe59
Niveau 10
10 novembre 2007 à 01:06:23

Superman, va sur le forum informatique de JV et demande conseil pour une config à 400€. :) ( mais t´attends pas à un super truc, je serais toi, je débourserais plus pour être tranquille 2-3 ans, si bien sûr tu es un joueur régulier )

Sinon nan, ta carte graphique bloque. Je pense que c´est une 5700 minimum je crois, pas sûr :)

Avec cette config, tu es à l´agonie, t´attends pas à faire tourner les prochains jeux ( malheureusement :s )

GoIf-Grand-Slam
GoIf-Grand-Slam
Niveau 3
10 novembre 2007 à 10:35:19

Est-ce que ça peu passer sur un athlon 64 3500+ 1,5 go de ram et une x800 gt ?

Superman168
Superman168
Niveau 4
10 novembre 2007 à 16:10:49

Ok merci à tous de vos réponses, je vais de ce pas sur le forum PC :).

Xander_Maverick
Xander_Maverick
Niveau 4
10 novembre 2007 à 19:43:05

Bonsoir :)

Je passe juste pour faire "examiner" ma config., si des gens se portent volontaires... ;)

P4 3Ghz, 1,2Go de DDR, Nvidia GeForce 7600GS 512Mo <<

Merci d´avance ^^

dolipranus
dolipranus
Niveau 7
10 novembre 2007 à 19:53:11

Salut , je n´ai pas le jeu Xander_Maverick mais d´apres le test de jv.com il est écrit :

Config minimum :
Windows XP, Pentium IV 2,5 GHz, 512 Mo de RAM, Radeon 9600 ou GeForce FX 5700 avec 128 Mo de RAM
Config conseillée :
Windows XP/Vista, Pentium IV 3,5 GHz, 2 Go de RAM, Radeon x1800 ou GeForce 7800

Je donc tu est comprit entre les 2 , sa ira donc pour toi je pense :)

Mais comme dans tous les MMORPG , gaffe , quand ya du monde, sa ram ! ><

rock_neuneu
rock_neuneu
Niveau 5
10 novembre 2007 à 20:19:38

Golf-Grand-Slam -> Oui ça passera. J´ai exactement la même config mis à part que j´ai qu´ 1 Go de RAM. Chez moi ça rame pas mal et ça freeze souvent mais surtout à cause de la mémoire je pense, donc si t´es sous XP, peut-être que 1,5 Go suffisent (2 Go sous Vista). Mais bon tu risque pas de dépasser le niveau de détail "moyen/normal" de toute façon donc c´est à toi de voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2007 à 13:31:08

Bonjour,

Je vous donne ma config car je pense qu´elle risque d´être un peu juste mais sans certitude.

Athlon Xp 3000+
1,2 Go de RAM DDR
Geforce 6600 (ou 9800pro, je peux la remettre si elle est mieux).
Disque dur 160go 7200tr/min
Sinon la carte mère est un MSI K7N2-Delta.

Merci de vos réponses :)

GoIf-Grand-Slam
GoIf-Grand-Slam
Niveau 3
11 novembre 2007 à 19:58:38

merci rock_neuneu, de toute façon je vais voir dans pas longtemps si ça passe, je viens de me l´acheter neuf sur priceminister à 25 euros :-)

Erebe59
Erebe59
Niveau 10
11 novembre 2007 à 21:37:28

Ateuf29, j´ai la même config, sauf que mon processeur est un 2600+ ( donc moins puissant ), et RAM à 1Go ( DDR ) et il tourne :)

Je mets même tout à fond. Certe, ça rame, mais de toute façon même en mini ça rame alors autant mettre à fond...

Kenobi_256
Kenobi_256
Niveau 6
12 novembre 2007 à 00:09:39

D´aprés ce que j´ai pu constater, en terme de carte graphique, le jeux tourne bien meme sur des vielle carte.

Par contre les 512 de mémoire mini et les 1024 de recommander, sa, faut pas trop s´y fier :p

En mettant tout moyen chez moi (config a 1 gig) le jeux m´indique que ma mémoire est utiliser entre 98% et 99%, et le gestionnaire de tache m´indique que le jeux prend environ 700 MO a lui tout seul (le reste est utiliser par windobe). sa reste jouable, mais sa fait ramer, pour profiter pleinement du jeux tenter d´avoir un chouilla plus de mémoire que 1 gig.

Superman168
Superman168
Niveau 4
11 décembre 2007 à 13:50:55

Désolé de up ce ´pic mais j´avais pas lu le dernier post, kenobi_256, tu dis que le jeu tourne sur de vieilles cartes, est-ce qu´il pourrait tourner sur ma carte ?
Ce jeu m´intéresse énormément, je viens de voir les vidéos-test, et je susi bouche-bée.

Merci

zendub
zendub
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:20:54

non FX5200 ça ne passe pas !

En ce qui concerne les NVIDIA à mon avis c´est série 6 minimum. Donc 6600GT ça passe en dessous c´est mort !

Ensuite pour la RAM c´est 1Go minimum et 2Go conseillé. Si vous avez 512Mo je vous le déconseille fortement !

Pour les proco faut poster et voir mais souvent c´est en lien avec le reste de la config

NoWayGenesis
NoWayGenesis
Niveau 6
11 décembre 2007 à 23:21:16

Superman168

si tu a un petit 60 euro a mettre tu pourrais avoir une carte video pour jouer le jeux moyennement reste a voir ton budget mais sa reste plutot inutile rachete un pc complet proco , mobo , ram et carte video car si tu a une carte video trop forte pour ton processeur yayouch des crashs systemes TRES fréquents le pc qui redémare sans arret bref ... rajoute un go de ram sa aide énormement , une 6800gt serais bonne ou une 7600 gt :-) prix pas elevé

kenobi_256

attention se qu´ils recommandent n´est pas pour jouer a fond ;) jai deja fait cette gaf sur Battlefield 2 en achetant la carte son Audigy 2 ZS

pour en revenir

reste a savoir si tu est encors en AGP
http://www.choixpc.com/cartevid.htm
ici voila un site qui conseille bien
a toi de voir si tu a un bon budget :P lis les textes écrit plus haut

Cordialement Jason

Superman168
Superman168
Niveau 4
12 décembre 2007 à 00:42:32

Salut, merci de m´aider, mais ma CG est en PCI et à ce qu´on m´a dit, c´est pas compatible le PCI et le PCI Express, je viens de tester le jeu à l´instant.
Les graphismes sont aggreux (très) et je ram pas mal.
Je vais aller sur Eve online je crois, merci ^^.

zendub
zendub
Niveau 10
12 décembre 2007 à 13:55:34

ça existe pas les CG en PCI !

c´est soit AGP 8x (assez vieux et se fait rare) ou PCI Express 16x !

Superman168
Superman168
Niveau 4
12 décembre 2007 à 15:52:34

ah bon ?
Pourrais-tu m´indiquer où je dois aller pour savoir si ma Cg n´est pas en PCI s´il te plaît ?