CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note jv.com

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:26:46

Bonjour.Est ce que vous avez vu le test de jv.com pour tabula rasa ? 12 pour les graphisme mais ils ont de la merde dans les yeux ou quoi oO

Ils aurez au moins pu mettre un petite 18 pour la jouabilité c´est très original !!
Regardez par vous meme :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008202-tabula-rasa-test.htm

Je trouve qu´ils ont mal notés personellement ...

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
07 novembre 2007 à 20:32:11

Ha ha ha,t´es un comique toi! :rire:

Bien noter je trouve moi! :oui:

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:38:30

Je suis sérieux !
Enfin bref chacun son avis :p Personellement je suis révoltés par la note de graphisme et de bande son personellement..enfin ce n´est que mon avis.

xers
xers
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:40:32

perso il mérite sa note pour les graphisme mais 16/20 en note globale je trouve ca tres bien ! je pense que ca sera mon futur achat^^

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:47:01

Personellement j´aurai mit 17 18 mais après bon j´ai été conquis je serait prêt a me marier avec ce jeu...
Mais bon faudra m´expliquer pourquoi world of warcraft a eu 16/20 en graphisme alors que c´est du carton pate et des arbres copier coller alors que tabula rasa avec des décors variés et détaillés n´a eu que 12...

Hartus
Hartus
Niveau 25
07 novembre 2007 à 20:54:27

Pour les graphismes, ce n´est pas seulement la performance graphique qui est évaluée mais surtout le rendu. Pour WoW c´est une reussite totale, les performances sont moches mais le tout est très jolie. Apres c´est une question de gout/mauvaise foi. Pour Tabula Rasa c´est pas moche mais c´est pas non plus super sexy, bon maintenant c´est vrai qu´il a été dur sur la note mais si il les a pas aimé... Mais de toute façon il a dit lui même, c´est totalement subjectif, de meme pour la bande son... Donc il ne faut jamais tenir compte de ces notes là.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:59:35

En clair d´après toi meme si les graphisme ne sont pas beau( facon de parler) il faut que ca s´accorde bien et que ca soit "uniforme" qu´on ne voit pas du fear dans counterstrike ?
Ok :p effectivement j´avai pas pensé mais bon prend le commede la mauvaise fois si tu veux mais je trouve quand meme que c´est beau moi les décors s´accordent avec les personnage et les monstre et la haute technologie lié aux bases etc etc ne choque pas.

Après bon j´insiste mais bon >< c´est mon avis :banzai:

thenod77
thenod77
Niveau 1
07 novembre 2007 à 21:06:55

perso vous avez interais a avoir une bete de machine genre dual core 2 ou 3 go 2 go de ddr2 et la derniere gforce car sans sa c injouable meme en qualiter minimal et il y a qu´un server europe donc archi blinder et lag monstueux donc g pas vraiment pu savourer mon achat.

Layla2
Layla2
Niveau 3
07 novembre 2007 à 21:13:52

Ben pour ma part, je viens d´acquérir l´édition collector qui est d´ailleurs super complète ! Donc je vais donner mon avis pour les intéressés !

Ayant participé à la béta, j´ai eu un coup de coeur pour ce jeu, donc ce sera le premier MMO auquel je m´abonne hein, mais pas le premier que je joue ´loin de là même lol...).

Ben donc :

Graphisme [18/20]-> Je reprend Curtiss, j´adore tout autant, certes en étant subjectif on pourrait dire "Oh ca vaut pas un crysis etc..." mais faut arrêter de faire que comparer et savourer le plat en lui-même... Pour ma part, je trouve que les graphismes mériteraient un ptit 17 voir 18 (ici attribué), pourquoi me diriez-vous ? Et bien je reprend Hartus et son "accordance", les graphismes sont tout à fait adaptés et s´accorde à merveille avec cte univers futuriste de science-fiction : de belles textures, une palette de couleurs très grande, de beaux personnages etc... on pourrait en dire beaucoup hein...

Jouabilité [19/20]-> Rien à redire, tout est adapté pour une bonne prise en main malgré le grand nombres de touches, suffit de s´y habituer et même les changer au besoin =). de plus, le personnage répond bien aux directions etc, sans temps d´attente (je ne parle en aucun cas de lag, donc éviter de répondre ceci !) .

Durée de vie [18/20]-> Euh, perso, c´est l´un des MMO les plus complets que j´ai vu... Niveau quêtes (que l´on peut faire en team!), classes, skills très bien gérés et gradués, beaucoup de maps, d´items, un système de clan et d´autres à voir (comme un pet robot avec la collector hihi =p).

Bande son [17/20]-> Idem que graphisme, je fait court, c´est tout bonnement un plaisir pour les oreilles malgré les quelques bruitages bof-bof, les musiques sont en harmonie avec cet univers de science-fiction !

Scénario [20/20]-> Alors la, un must. C´est le pilier du jeu. Un scénario du tonnerre, on plonge dans ce monde en quelques minutes et on n´en demande que plus ! Pour une fois qu´on fait dans l´originalité et pas dans "l´elfe, les dragons nieunieu etc..." on va pas s´en plaindre !

Note générale [-19/20-].

On ne peut juger Tabula Rasa que si l´on y goûte et qu´on parcourt son univers avec en tête de découvrir un nouveau genre et pas de s´attendre à un MMO classique. Donc tentez l´expérience, on ouvre son esprit et on se lance !! !

Kix les gens désolé du long post lol ! <3

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
07 novembre 2007 à 21:20:45

Enfin quelqu´un qui me comprend lol !
C´est exactement ce que je pense personellement après c´est pas tout le monde qui le pense :p
Il ne faut pas faire de comparaison mais ne regardez que le jeu, après tout c´est lui l´intéressé...

Elazordis
Elazordis
Niveau 9
07 novembre 2007 à 21:33:08

En ce moment le plus gros problème de tabula, c´est le lag en instance et le serveur en carton. Impossible de faire une instance entre 19h et 22h30 sous peine de se retrouver avec 1500 en ping, c´est pas normal.
Graphiquement, on aime ou pas, mais on est obligé de reconnaitre qu´il est très gourmand comme jeu. Pour profiter des effets d´ombre et d´éclairage, il faut vraiment une grosse bête de course. Le rapport rendu/ressource n´est pas bon du tout.
Pour le gameplay, là aussi, dans les 3 premières zones, on est très vite sous le charme, le jeu est vraiment original tant au niveau de l´univers que des sytèmes de jeu, mais le soufflé retombe vite : le design de la deuxième planète est un copier/coller de la première avec des couleurs différentes, la répétitivité des systèmes de jeu commence à se faire sentir, et on a tendance à se focaliser plus sur les défauts très agaçants du jeu que sur ses qualités.
A l´heure actuelle, pour moi, le bilan est très très mitigé. Autant j´ai adoré les 3 premières zones, autant je commence à vraiment me lasser dans l´autre planète. Je suis actuellement level 26, et si les problèmes de lag ne sont pas rapidemment réglés et si il n´y a pas un peu de renouvellement dans les zones par la suite, je risque d´annuler mon abonnement plus vite que je l´ai pris.

Layla2
Layla2
Niveau 3
07 novembre 2007 à 21:38:27

Lag -> Ok mais en même temps faut attendre les prochains serveurs EU, ou alors passe dans des serveurs US ca lague pas du tout =).

Les zones -> Pas d´accord, en béta j´était loin et toujours aussi séduit ^^´.

Graphismes -> Quel jeu d´aujourd´hui ne consomme pas beaucoup de ressources hein.....

cptobvious
cptobvious
Niveau 9
07 novembre 2007 à 21:52:03

Bonsoir,

Pour changer, je viens défendre un peu mon bout de viande, après tout, y´a pas de raison ^^

Les graphismes tiennent compte de deux aspects :

- L´aspect purement technique, là c´est totalement objectif, il s´agit simplement de comparer les prouesses (ou pas) du moteur 3D face à la concurrence. Et là il n´y a pas photo, Tabula Rasa est à la traîne par rapport aux pointures du genre citées dans le test (Vanguard et Everquest 2). Sans compter avec les futures sorties, qui risquent bien d´en rajouter une couche et de l´enterrer un peu plus profondément, même si là il vaut mieux rester prudents, on a déjà vu des screenshots prometteurs mentir...

- L´aspect artistique, le design, et là c´est forcément subjectif comme je le soulignais. J´aime beaucoup les villages foréens, mais j´ai beaucoup plus de mal avec le reste. WoW au contraire, malgré son moteur à la ramasse (mais à portée de toutes les configs) a un design cartoon vraiment réussi. Et puis il faut remettre son 16/20 dans le contexte de l´époque, c´est à dire il y a près de 3 ans, quand les autres MMO ressemblaient au premier Everquest et à DAoC. Ça vaut ce que ça vaut, ce n´est que mon avis et je le respecte :rire:

J´en viens maintenant à la jouabilité. Oui, c´est original, je ne manque pas de l´évoquer d´ailleurs. Ça fait du bien, enfin un petit vent de fraîcheur. Mais il y a tout de même quelques soucis qui font perdre des points : quêtes rasoir bien sûr, bugs de collision (c´est toujours énervant de rester coincé), raccourcis non standards (au début je cherchais systématiquement l´inventaire sur I au lieu de B, en plus "backpack" ça n´a plus aucun sens en français). Et puis je regrette vraiment qu´on ne puisse pas incarner un archer foréen...

Concernant la durée de vie, elle est excellente bien sûr, mais ce n´est pas le MMORPG le plus vaste. Enfin bref, je ne vais pas ergoter pendant des heures. L´essentiel est que chacun se fasse son avis, et que pour ma part le constat final est bon. Beau ou pas, peu importe après tout, comme on dit, le flacon, pourvu qu´on ait l´ivresse. Et j´aime ce jeu. Alors oui tout n´est pas parfait, mais j´y ai quand même passé de bons moments. D´ailleurs je vous laisse, j´y retourne, j´ai une instance à faire ce soir :-d

Erebe59
Erebe59
Niveau 10
07 novembre 2007 à 22:34:17

Ce qui est bien avec toi CptObvious, c´est que tu viennes préciser/justifier tes impressions après ton test parmis les forumeurs contrairement aux autres ( ou en tout cas, je ne les ai pas encore vu poster ).

Et ça, c´est bien :-p

Daniel_Lauclair
Daniel_Lauclair
Niveau 4
08 novembre 2007 à 00:14:04

Je lui donne un 12 personnellement, et ceux qui sortent que le jeu est beau, faut croire qu´ils ont pas acheté de jeux depuis 2004 ..

angel-61
angel-61
Niveau 12
08 novembre 2007 à 10:30:47

"Mais bon faudra m´expliquer pourquoi world of warcraft a eu 16/20 en graphisme alors que c´est du carton pate et des arbres copier coller alors que tabula rasa avec des décors variés et détaillés n´a eu que 12... "

World of Warcraft est sorti en février 2005 à l´époque les graphismes "cartoon" du jeu était bien par rapport à la concurrence et il méritait sa note de 16/20.
Maintenant on est en novembre 2007 et franchement les graphismes de Tabula font pale figure face aux autres MMO qui sortent en ce moment.

Elazordis
Elazordis
Niveau 9
08 novembre 2007 à 11:18:14

Layla2

Graphismes -> Quel jeu d´aujourd´hui ne consomme pas beaucoup de ressources hein.....

Ben c´est pas le problème. Crysis qui consomme comme un porc il est sublime, le seigneur des anneaux online il consomme comme un porc et c´est magnifique. Tabula rasa il consomme comme un porc et il est pas beau, voilà. C´est un constat que tout le monde fait. J´ai un pote qui peut mettre lotro en high, qui peut pas dépasser le moyen dans tabula rasa... Pour un jeu pas très beau, c´est pas normal.

rock_neuneu
rock_neuneu
Niveau 5
08 novembre 2007 à 12:45:39

Pouquoi vouloir à tout prix comparer les notes liés aux graphismes de jeux qui ne sont pas du tout de la même époque? WoW a quelques années déjà donc dire "12 c´est peu par rapport à WoW qui a eu 16" ça n´a ni sens ni intérêt... Tout comme dire "oui machin, AoC ou Aion (dont je trouve certains screenshots absolument infâmes d´ailleurs) vont être plus beaux". Oui peut-être qu´ils vont être plus beaux, mais ils sont pas sortis (Aion encore moins, et je parle pas des retards éventuels) tandis que TR lui est bel et bien là. A sa sortie, Crysis va enterer graphiquement tout le petit monde du FPS mais c´est pas pour autant que Gears Of War, GRAW2, Half Life 2 sont moches...

Maintenant, TR ne mérite clairement pas une superbe note pour ses graphismes. L´univers est cohérant et plaisant mais premièrement c´est très inégal et deuxièmement le moteur pompe beaucoup trop compte tenu du résultat (avec 1 Go de mémoire c´est galère galère).

kudzuh
kudzuh
Niveau 4
08 novembre 2007 à 14:06:19

Moi je trouve les graphismes assez réussis mais peut être parce que je joue au max avec ma bête de compétition :P. C´est vrai que mon cpu et mon gpu chauffent bien plus que sur les autres jeux mais je ne descend pas en dessous de 30fps ou alors vraiment quand il y a du monde, comme c´est le cas en ce moment, et en effet, vive les heures de pointe ou l´on peut tirer sur un thrax et le voir mourrir en OS avec la vague de dégats qui déferle au dessus de sa tête.

Mais je m´éloigne un peu, tout ça pour dire que TR a de beaux graphismes une fois tout à fond, mais qu´il consomme énormément comparé à tous les autres mmorpg. Même lotro ne consommait pas autant et c´est vrai qu´il est un tantinet plus réussi, sauf au niveau du bestiaire où la je préfère les graphismes de TR.

lolopunker
lolopunker
Niveau 8
08 novembre 2007 à 15:35:42

J´ai pas encore jouer beaucoup à ce jeu qui a l´air vraiment interessant mais je suis entierement d´accord avec le testeur pour les graphismes. Ce sont des graphismes datés, meme si le style me plait assez.

La vidéo du moment