Ben pour ma part, je viens d´acquérir l´édition collector qui est d´ailleurs super complète ! Donc je vais donner mon avis pour les intéressés !
Ayant participé à la béta, j´ai eu un coup de coeur pour ce jeu, donc ce sera le premier MMO auquel je m´abonne hein, mais pas le premier que je joue ´loin de là même lol...).
Ben donc :
Graphisme [18/20]-> Je reprend Curtiss, j´adore tout autant, certes en étant subjectif on pourrait dire "Oh ca vaut pas un crysis etc..." mais faut arrêter de faire que comparer et savourer le plat en lui-même... Pour ma part, je trouve que les graphismes mériteraient un ptit 17 voir 18 (ici attribué), pourquoi me diriez-vous ? Et bien je reprend Hartus et son "accordance", les graphismes sont tout à fait adaptés et s´accorde à merveille avec cte univers futuriste de science-fiction : de belles textures, une palette de couleurs très grande, de beaux personnages etc... on pourrait en dire beaucoup hein...
Jouabilité [19/20]-> Rien à redire, tout est adapté pour une bonne prise en main malgré le grand nombres de touches, suffit de s´y habituer et même les changer au besoin =). de plus, le personnage répond bien aux directions etc, sans temps d´attente (je ne parle en aucun cas de lag, donc éviter de répondre ceci !) .
Durée de vie [18/20]-> Euh, perso, c´est l´un des MMO les plus complets que j´ai vu... Niveau quêtes (que l´on peut faire en team!), classes, skills très bien gérés et gradués, beaucoup de maps, d´items, un système de clan et d´autres à voir (comme un pet robot avec la collector hihi =p).
Bande son [17/20]-> Idem que graphisme, je fait court, c´est tout bonnement un plaisir pour les oreilles malgré les quelques bruitages bof-bof, les musiques sont en harmonie avec cet univers de science-fiction !
Scénario [20/20]-> Alors la, un must. C´est le pilier du jeu. Un scénario du tonnerre, on plonge dans ce monde en quelques minutes et on n´en demande que plus ! Pour une fois qu´on fait dans l´originalité et pas dans "l´elfe, les dragons nieunieu etc..." on va pas s´en plaindre !
Note générale [-19/20-].
On ne peut juger Tabula Rasa que si l´on y goûte et qu´on parcourt son univers avec en tête de découvrir un nouveau genre et pas de s´attendre à un MMO classique. Donc tentez l´expérience, on ouvre son esprit et on se lance !! !
Kix les gens désolé du long post lol ! <3