CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je viens de tester le jeu et...

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
05 octobre 2007 à 14:51:09

C´est vraiment pas mal, mais sa ram... quand ont vois les graphisme et la configuration exigé pour arrivé à si peu, je veut dire par la que niveau graphisme c´est beau mais c´est pas un crysis ou autre donc je comprend vraiment pas, est ce que le jeu sera beaucoup plus optimisé que la beta ? ma config intel P4 3Ghz / 1Go de ram et une X1950 pro, ma coinfig n´est pas exceptionel du tout maisnormalement en 1024 normal sa devrait être fluide quand même, la c´est genre toute les 4/5 sec un bon coup de ram, je pense que c´est parceque c´est une béta et que se sera TRES amélioré.

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
05 octobre 2007 à 14:52:23

Sinon niveau gameplay c´est vraiment génial, au début j´était un peu eprdu mais ont apprend trés vite :) certain côté font penser un peu à Guild war et d´autre à auto assault.

froltom
froltom
Niveau 43
05 octobre 2007 à 14:55:52

Je pense qu´avec 2go de ddr, tu ramera beaucoups moins, que tu ne le dit.
J´ai une config similaire a la tienne (amd 3.7ghz + 2g de ram + x1900xtx) et je n´ai pas ton probleme (j´ai quelques sacades il est vrai mais elles sont breve et rares), et cela en jouant un cran au dessus des graph normaux.

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
05 octobre 2007 à 17:21:03

je me sui tromper je joue en 1280 en normal, mais en activant fraps j´ai constater le jeu parfaitement fluide meme pendant les grosse bataille pendant 5 sec a 25 fps environ et aprés 1,5 sec a 1 fps sa ram a mort et hop sa redevient fluide pendant 5 sec etc et c´est en boucle comme sa, c´est trés chiant mais moi je pense que cela vient du jeu car meme dans un endroit isolé sans monstre ni rien sans bouger ni aucune action sa le fait.

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
06 octobre 2007 à 06:48:29

Alors voila, hiuer j´ai essayer toutes les configuration possible du 800x600 faible au 1280x1024 ultra et bien rien a faire toutes les 5 sec il y à quand même cette chute de fps en 800x600 sa me fait du 40 fps contant et paf toute les 5 sec sa déssend a 9 ou 10 fps pendant 1 sec même en ne fesant que amrcher dans un endroit désert. En 1280 ultra sa me fait du 17 fps et quand il y à la chute de fps et ben paf sa déssend a 1 ou 2 pendant 1 sec sinon 1280 normal 25 fps constant sauf toutes les 5 sec 1 à 5 fps... c´est trés lourd, c´est le premier jeu qui me fasse sa, donc j´espére qu´il vont ce manier d´optimiser leur jeu car leur reste plus que 1 mois.

Sinon si sa vous fait la même chose emrci de le dire sur ce topic pour voir si je suis le seul ou pas. merci.

froltom
froltom
Niveau 43
06 octobre 2007 à 16:19:50

J´ai pas ce probleme désolé...

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
08 octobre 2007 à 11:27:35

Le problème que tu évoque est du a un manque de mémoire vive.
Passe a 2go et tu n´auras plus de soucis ;)

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
09 octobre 2007 à 11:47:52

Je ne vais pas claquer 100 euros pour un jeu, a la limite rajouter 512 mais je peut pas me permettre plus. Aprés faut savoir si sa va sufire.

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
09 octobre 2007 à 20:30:06

Tu as quel type de ram sur ton pc?
Mes 2go en pc5300 (667mhz) m´ont couté 56€ (28€ la barette de 1go c´est cadeau)

Blackwings
Blackwings
Niveau 2
10 octobre 2007 à 14:29:42

Salut, voici ma config :

Win XP Pro (Vista c´est le maaaaal)
AMD Sempron 3300+ (1,6Ghz - socket 759)
2Go DDR400 TwinX
Geforce 6600 TD 256Mo (AGP 8x)
ADSL 6Mo (aucun changement avec le 4Mo que j´avais juste avant).

Je joue en 1024 * 768 et clairement t´as besoin de plus de 1Go de ram. Avec tous mes programmes en arrière plan il me prend 70% de mes 2go (tout compris donc) et c´est fluide!!!

J´ai parfois un peu de lagg, corrigé depuis le dernier patch d´ailleurs.

Donc 2Go çà devient obligatoire et pas seulement pour TR. Tous les prochains jeux qui sortent seront gourmand. De plus, rien que Windows Vista préconise d´avoir 2Go parce qu´à lui tout seul il en bouffe déjà 1.

Donc jouer avec 1Go quelque soit ta config, même avec un super bi-core ou quad-core, et la dernière geforce 8800GTX, tu va galérer et toute ta machine sera ralenti, a cause de ton unique Go.

Les MMO ont compris qu´il fallait faire bosser un maximum les machines clients (celle des joueurs) pour diminuer la charge des serveurs. En gros, il vaut mieux que ta config soit trop juste, sachant que pour un investissement moindre tu peux corriger le problème, que d´avoir des serveur surchargé et instable au possible a cause du nombre de tâche a effectuer. Ce qui entrainerait un lagg monstrueux pour tous, y compris les bonnes config.

La technique évolue, les logiciels aussi. On n´a pas le choix que de la suivre un minimum, si ce n´est celui de ne plus jouer :(
Heureusement les prix chute beaucoup plus rapidement maintenant et permettent pour pas trop cher d´avoir une bécane de milieu de gamme qui, même en étant dépassé permettent de jouer a tout en qualité moyenne.