Salut, voici ma config :
Win XP Pro (Vista c´est le maaaaal)
AMD Sempron 3300+ (1,6Ghz - socket 759)
2Go DDR400 TwinX
Geforce 6600 TD 256Mo (AGP 8x)
ADSL 6Mo (aucun changement avec le 4Mo que j´avais juste avant).
Je joue en 1024 * 768 et clairement t´as besoin de plus de 1Go de ram. Avec tous mes programmes en arrière plan il me prend 70% de mes 2go (tout compris donc) et c´est fluide!!!
J´ai parfois un peu de lagg, corrigé depuis le dernier patch d´ailleurs.
Donc 2Go çà devient obligatoire et pas seulement pour TR. Tous les prochains jeux qui sortent seront gourmand. De plus, rien que Windows Vista préconise d´avoir 2Go parce qu´à lui tout seul il en bouffe déjà 1.
Donc jouer avec 1Go quelque soit ta config, même avec un super bi-core ou quad-core, et la dernière geforce 8800GTX, tu va galérer et toute ta machine sera ralenti, a cause de ton unique Go.
Les MMO ont compris qu´il fallait faire bosser un maximum les machines clients (celle des joueurs) pour diminuer la charge des serveurs. En gros, il vaut mieux que ta config soit trop juste, sachant que pour un investissement moindre tu peux corriger le problème, que d´avoir des serveur surchargé et instable au possible a cause du nombre de tâche a effectuer. Ce qui entrainerait un lagg monstrueux pour tous, y compris les bonnes config.
La technique évolue, les logiciels aussi. On n´a pas le choix que de la suivre un minimum, si ce n´est celui de ne plus jouer 
Heureusement les prix chute beaucoup plus rapidement maintenant et permettent pour pas trop cher d´avoir une bécane de milieu de gamme qui, même en étant dépassé permettent de jouer a tout en qualité moyenne.