Pour le peu que j´en ai vu du jeu, je vais essayer de te repondre au mieux.
Tu as bien compris apparemment pour le principe. Avec le clic gauche, c´est l´utilisation des armes, et le clic droit lance le skill selectionné.
Les armes sont sélectionnées par les touches 1...5 et les skills par 6...0.
Pour l´instant, je ne connais que 2 skills qui sont la course et une sorte d´attaque de foudre plutot sympa.
Tu dis "deux sorts", il n´y a que ces deux là alors?!
Pour la collector, je ne sais pas.
Les C-PP´s, qu´est ce ? ^^
Pour moi, le jeu est sympa oui, il change bien de tous ces MMO qui se ressemble et on ne s´ennui pas contrairement à WoW.
Les missions sont pour l´instant plus interessante, le but étant de recuperer une ville des mains des envahisseurs, puis de chercher à obtenir de plus en plus de pouvoir pour contrer ces envahisseurs grâce aux logos. ( Je ne sais pas encore très bien de quoi il s´agit étant donné mon niveau assez médiocre en anglais. Mais en gros, ça permet par exemple, pour le premier, d´utiliser le skill d´éclair.)
Le jeu m´a paru étrange au début car je ne m´attendais pas trop à ça, mais c´est en fait un MMORPG futuriste qui me parait bien plus interessant que tous les MMO que j´ai testé jusque maintenant (WoW, L2, perfect world, archlord etc.)