Bilan mitigé pour cette démo (je tiens à préciser que j´attendais pas du tout le jeu, et que j´ai téléchargé la démo sans savoir réellement ce que c´était )
En passant tous les détails sur les difficultés à trouver un serveur sur lequel on peut jouer, je disais, bilan mitigé. Tout d´abord ça m´a fait pensé à trackmania, des courses sur des routes délirantes, un mode éditeur, bref tout ça ça ressemble et sur ce point tant mieux. Cependant, quelques détails m´ont
très
désagréablement surpris.
La caméra. Je sais pas si je suis le seul à avoir remarqué mais si l´on a le malheur de voir sa boule stoppée, la caméra se met stupidement à tourner autour d´elle. Dit comme ça ça ne paraît rien, mais le problème c´est qu´on ne peut pas redémarrer facilement.
J´explique : les contrôles ne se résument pas à appuyer sur l´accélérateur et un frein, mais à indiquer la direction dans laquelle on veut voir sa boule se diriger. Du coup, puisque la caméra tourne autour de la boule, on se retrouve à lui indiquer, sans le vouloir, toutes les directions succesivement alors que l´on n´appuie que sur une touche ( ou sur l´axe correspondant si l´on utilise un joypad ). Bref, si la boule a le malheur de se retrouvé proche d´un bord lorsqu´elle est stoppée, on à toutes les chances de la voir tomber lamentablement dans le vide.
L´éditeur. Je ne peux pas expliquer clairement ce qui me pose problème, mais je trouve qu´il manque d´ergonomie et de clarté. Par exemple, plutôt que de voir le niveau sélectionné monter ou descendre si l´on appuie sur page précédente et page suivante je crois, c´est le circuit qui semble
s´abaisser ou s´élever. Au niveau des touches, peut être que ça vient avec le temps et peut-être que je n´ai pas assez cherché, mais je ne trouve pas comment supprimer un bloc. Mon intuition m´a dit d´appuyer sur suppr mais il ne s´est absolument rien.
Bref j´ai laissé tombé l´éditeur moins de 10 minutes après l´avoir ouvert, tout simplement parce qu´il me donnait pas envie.
Voilà, a part ça et le manque flagrant de serveur disponibles, je dois dire que ce jeu paraît plutôt marrant, avec un gameplay plutôt agréable malgré quelques problèmes de caméra, lorsqu´on est en course.