CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lag

dadaboss92
dadaboss92
Niveau 8
08 septembre 2005 à 19:02:36

lu

jai un probleme ca lag a chaque fois que je tire donc si vous connaisez la cause

60fps
ping 100 120

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
08 septembre 2005 à 19:06:10

lag = problème de connexion
saccade = problème de configuration pc

Si tu as du lag (120 de ping c´est très acceptable), tu as une application qui gêne le transfert de données (genre la Mule, ou MSN). Si tu saccades, tu as une configuration trop faible ou tu as mal choisi les options.

ARNAUDJ
ARNAUDJ
Niveau 6
08 septembre 2005 à 19:08:57

c´est énorme 120 de ping enfin pour moi. Je suis a 10 de ping moi et sa saccade pas un poil. Je pense que c´est a cause de ton ping

ARNAUDJ
ARNAUDJ
Niveau 6
08 septembre 2005 à 19:09:33

40 de ping pas 10 dsl mauvaise frappe :)

dadaboss92
dadaboss92
Niveau 8
08 septembre 2005 à 19:14:29

5900xt
2800+
1.5 ram

et metonnerai ke se soit msn

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
08 septembre 2005 à 19:40:39

j´ai parfois l´impression de parler à des murs... Le Lag est dû à une ou plusieurs applications qui gênent le trafic réseau !! Y compris MSN (avec ses multiples notifications et requêtes perpétuelles au serveur de messagerie pour savoir si un mai lest arrivé).

Bon vu que vous n´allez toujoursp as me comprendre, je vais expliquer comment ça marche sur un réseau, parce que vous n´allez pas me croire de toute façon.

Lorsque vous communiquez sur un réseau (communication au sens LARGE, dès que vous branchez votre modem ou votre RJ45, vous communiquez, même à l´insu de votre plein gré), votre PC émet différents types de paquets.
Chaque type de paquet correspond à une application ou à une fonction définie:

• la requête ping (pong... ping pour la question "allo? y a quelqu´un?", pong pour la réponse "oui oui je suis là")
  • la diffusion NetBIOS ("ouh ouh les filles, je me connecte au réseau et mon IP est 192.168.21.22")
  • la requête DNS ("hé le serveur DNS, je viens de me connecter, fais péter une adresse et vite")

Et j´en passe..
Ajoutez aux communications de Windows (ou de Linux, faut pas croire, lui aussi communique), les communications de vos programmes:

• la mule par exemple ("hé oh.. chuis là, j´ai 120 Go de films X à partager et je cherche le dernier harry Potter") qui génère énoooooormément de trafic; et oui, faire savoir aux serveurs que vous êtes connectés, ça bouffe en requête
  • MSN qui communique avec tous vos contacts pour afficher votre statut, ce que vous écoutez comme musique et si vous avez reçu un mail (sans compter la pub)
  • votre navigateur internet qui se mange toutes les pubs et requêtes des serveurs web dans les gencives

Et dieu sait quels autres programmes vous utilisez...

ET là vous allez me répondre "hé boulet, j´ai du 20 Mb en DL, rien à foutre de MSN".
Oui, mais vous n´avez pas 20 Mb en envoi... Or ce que vous envoyez est aussi important que ce que vous recevez. Comprenez qu´entre u nclient et un serveur, il n´y a pas que de l´échange de donnée.
Ca ne fait pas "hé t´es à cette adresse? parfait, je te balance 40 Mo de data et tu te démmerdes pour vbérifier si les données sont exactes".. NON !! ! (enfin si peut-être, avec le protocole UDP.. enfin, je m´égare)

Lorsque vous communiquez avec un serveur, vous envoyez une multitude de messages, car la donnée en elle-même (votre position sur une map, votre orientation, l´arme sélectionnée, votre ski netc...) est trop grosse pour la taille du paquet (le fameux véhicule qui transporte votre information). La donnée (quant bien même elle pèse 2 ko) doit être coupée en petits morceaux pour être insérée dans les paquets, reçoit 2 adresses de destinatiosn (la votre et celle du prochain routeur), puis expédiée sur le réseau jusqu´au prochain routeur, qui utilisera sa table de routage pour mettre l´adresse du prochain routeur.. et ainsi de suite.

Ca serait parfait si ça fonctionnait toujours ainsi; sauf que certains routeurs ont une taille plus grande ou plus petite. Quand c´est plus grand, ça va, mais quand c´est plus petit, le routeur doit à nouveau réduire votre information (en gros il coupe les paquets pour en faire des plus petits.. ça va? vous voyez le bordel que ça devient?).
En plus de ces redimensionnements à la volée (qui rajoutent du temps entre l´émission et la réception), il faut ajouter que souvent, les paquets à l´arrivée d´un routeur se heurtent: ils ont une collision (comme un refus de priorité à un carrefour).

Au final, lorsque vous recevez un paquet, votre machine vérifie si tous les paquets ont été reçus SI NON , il redemande au serveur de les renvoyer. Idem pour l´intégrité, si la machine s´apperçoit qu´un paquet a un bit de différent, il va redemander le paquet. Et c´est sans fin, tant que le paquet à l´arrivée ne correspond pas au paquet de départ, la machine va redemander les bouts manquants.

Et là vous commencez à voir un peu tout le trafic que votre PC doit gérer, et donc vous devriez comprendre que des applciations génératrices de paquets par semi remorque (MSN et la mule en tête) doivent être coupés en priorité.

Là c´est sur la partie du réseau sur laquelle vous pouvez agir. Evidemment la vitesse de réponse dépend aussi du matériau utilisé (fibre, cuivre torsadé etc..), du nombre de personnes sur votre borne ADSL, de la qualité des routeurs, du trafic présent (un gros trafic engendre des collisions) et d´azutres impondérables.

Bon si avec ça vous revenez pleurer que MSN n´y est pour rien, ben je peux plus rien pour vous.. changez d´endroit pour jouer ou limitez vous au réseau local, comme ça plus de lag.

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
08 septembre 2005 à 20:04:49

ca c´est du copier coller bien baléze :lol:

dadaboss92
dadaboss92
Niveau 8
08 septembre 2005 à 20:06:03

1 JEN AI RIEN A FAIRE DE CE TU A ECRIT C TROP LONG ET 2 CT MSN

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
08 septembre 2005 à 20:59:53

halfjapannese
Posté le 08 septembre 2005 à 20:04:49
ca c´est du copier coller bien baléze <== ah nan nan, je copie-colle rien du tout, c´est du moi ça, copyright Rick_Hunter2 :-)

Rose_du_Laos
Rose_du_Laos
Niveau 7
09 septembre 2005 à 10:17:14

et ne parlons même po des spywares qui dès que tu lance ta connection internet bouffent ta bande passente

La vidéo du moment