oui,c´est vraiment un jeu pas ordinaire!
On aimerait en voir plus souvent des comme ça!
En fait,il y a meme"plusieurs jeu en un"
Tu peus te la jouer:"je fonce,je dégomme tout ce qui bouge" ou alors intégrer un soupçon"a la Flaspoint".
Ca depends de la classe de personnage que tu choisis d´incarner.
Jusqu´a la sortie de Armed Assault/Opération Flashpoint2,je vois pas vraiment qui pourrait le conccurencer sur ce terrain..
Il y a bien sur des vehicules(automitrailleuse,transport de troupes blindé armé,et surtout une tripotée de chars!)
La gestion des impacts reçu est assez novatrice(si tu prends un ricochet ou une balle dans le bras,tu lache ton arme! dans la jambe=tu boite,ta vitesse est réduite,certaines actions te sont alors interdites et bien d´autres"trucs du genre")
Le soldat se fatigue si il court trop longtemps,ne peut sauter + de 2 ou 3 fois de suite(adieu les"lapins fous"bondisssants d´un bout de la map a l´autre que l´on voit souvent sur ce type de jeu)et la fatigue rend son tir plus imprécis,a moins de trouver une surface pour appuyer son fusil(une icone spéciale est dédiée a cela..)
A propos de tir,il n´y a pas de crossHair,bien sur! 
(et j´avais apprécié de pouvoir la virer sur Vietcong2!)
La gestion de la balistique des armes de leur recul et de la maniere/temps de les recharger est une réussite!
Rarement vu quelque chose de plus pres de la réalité!
C´est bourré de"petites idées bien sympas,bien novatrice"!(genre sur un fusil non automatique,comme le KAK-98,tu dois appuyer une 2eme fois sur"tir principal"pour ejecter ta douille vide et remplir a nouveau la chambre,les combats a la baillonnette dans les tranchées....)
Enfin le genre a peut etre trouvé son second souffle!(oui parceque C.o.D,Battlefield...mmmhh!HhUuumm^^)
Le gameplay est si riche et les actions possibles si nombreuses qu´un VERITABLE mode entrainement a été intégré.
La meme chose qu´en ligne avec des joueurs humains,mais avec des bots dont tu peus choisirs le niveau(débutant,bleu,soldat...etc etc)et déja,rien qu´avec les bots.....^^
Heureusement que ce mode entrainement est un VRAI mode d´entrainement!Il y en a bien besoin!
Je me voyais mal laché sur les maps pleine de"sauvages"qui les connaissent par coeur et qui ont le jeu depuis sa sortie ou bien meme jouaient déja sur le mod UT2004 du meme nom.
Enfin jusque là,perso,je suis emballé!Il y a peut etre des"vices cachés"mais je n´en ai pas encore découvert.
Bien sur,ce genre de jeu ne plait pas a tout le monde..C´est typiquement le truc:"T´adores d´entrée de jeu ou tu déteste direct"...a voir en tout cas!
Pour en revenir a Vietcong2,je trouve étrange sa désafection..??
Pourtant la communauté Vietcong 1 etait super importante,super impliquée et là rien??
Perso,j´ai tres moyennement apprécié le 1er Vietcong!Au point que je n´ai pas suivi,ni Fist Alpha,ni Purple Haze(c´est pourquoi j´ai mis si longtemps a venir a Vietcong2)
Alors que Vietcong2 m´a énormément plut!
Qu´est ce qu´ils lui repproche a ce jeu??
Comment ça se fait qu´il y ait aussi peu de monde sur les forums et,comparativement a Vietcong 1,si"peu"de serveurs et de clans(toutes proportions gardées)??