J'viens de tester avec une arme portée de tir 25 mètres , je touchais ma cible qui se trouvait à + de 40 mètres, ça marche nickel . Normalement on n'peut pas passer en mode sniper suivant le type d'arme , mais l'astuce est toute bête , on s'arme de son fusil sniper pour passer en mode sniper puis on change d'arme une fois en position de tir .
Si vraiment ta portée de tir n'augmente pas , et bien ça s'pourrait que ça soit un bug ou alors tu n'as pas assez de points dans la compétence pour que la différence te saute aux yeux .