c'est vrai qu'il y a certaines compétences qui se retrouvent sur certaines classes ...
ex pour les templiers :
le blade master possede qlq auras, un grand arbre de compétences pour les attaques à une arme et 2 armes, aucune comp. de boucliers
le gardien, quant a lui, aura bcp plus d'auras, moins de comp. liées à l'attaque à une arme, des comp. pour le bouclier
le plus simple c'est de jeter un oeil sur ce lien http://www.drakounet.com/hellgate-london-simulateur-personnage-s-0-fr.html
mais il y a suffisemment de différences à mon avis pour que chaque classe soit bien différenciée
c'est vrai qu'étant abonné, j'ai plus de possibilité pour profiter du jeu mais même sans être abonné, le jeu est très intéressant rien que pour le look des avatars, des loots,...
pas beaucoup de français sur le jeu... où a-t-on vu ça... il existe des guildes de français et le chat-13 est notre endroit de discussion commun qu'on sait réserver en qlq sorte ^^
si tu as aimé diablo et que tu aimerais changé un peu de genre héroic fantasy... alors hellgate est là pour toi... ça change de la vue en hauteur de diablo de par son genre un peu fps et avec autant d'objet que diablo si pas plus... ^^
moi je le conseillerai en tout cas ^^