CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config suffisante pour jouer a fond?

dark_prince110
dark_prince110
Niveau 8
07 janvier 2008 à 01:41:54

Je voudrais savoir si ma config est suffisante pour jouer a fond (en DX9).

Athlon X2 Dual Core 4200+
Radeon X1950XTX 512Mo
2Go de ram

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
07 janvier 2008 à 01:44:53

Testes la démo du jeu , tu seras fixé .

Sainos
Sainos
Niveau 3
07 janvier 2008 à 16:54:39

je dirais que oui, mais antialising faible et ombre moyenne, triple buffering pas necessaire, shader et texture tres elever, vsync desactiver ( pas utile) pis je crois que le resultat est pas si mal (c ce que j´ai ) :ok: en gros c beau, si tu aime le gris et le rouge en plus, t´es au paradis! :-)))

Djonx13
Djonx13
Niveau 2
10 janvier 2008 à 11:29:32

Avec ma config actuel je fait tourner le jeu en moyen et il ne rame pas du tout, mais je vais bientot upgrader mon pc et j´espere pouvoir passer tout en elever, donc pour avoir votre avis, je vous montre ma config actuel et ma futur config..

Merci

Carte Mére : ASUS P5LD2 / ASUS P5K SE
Processeur : Intel P4 D 3,4 ghz / Intel Core 2 Duo 3,0 ghz
Mémoires : Corsair 2048Mb DDR2 667 mhz / Corsair 4096Mb DDR2 667 mhz
Carte Graphique : Nvidia GeForce 7600GT 256Mb / Nvidia GeForce 8600GT 512Mb
Disque Dur : Western Digital Raptor 36,7Go / 2 X Western Digital Raptor Raid0 73,4Go

Donc c´est pas bien compliquer, a gauche c´est ma config actuel et a droite ma futur config..

jesus35
jesus35
Niveau 10
11 janvier 2008 à 11:13:59

djonx, ta config actuel est TRES bonne, ta futur config est a la limite du monstrueu ( si tu remplace ta futur carte graph par une 8800, tu obtien la meilleur config possible...)

Mais mauvaise nouvelle, plusieur test que j´ai pu lire ( il me semble) on prouvé que, meme avec une config monstrueuse, le jeu est helas telement MAL optimisé , que quand tu met tou au max, ca RAME quand meme.. :(

Ta essayer de mettre tt a fon avec ta config acutel? parceque celle que tu a pr linstant, est franchement pas mal.

( ps: si tu veu vendre ton ancien proc, je suis preneur !)

Djonx13
Djonx13
Niveau 2
11 janvier 2008 à 13:38:44

Bah non, même ma nouvelle config ne sera pas " la meilleur config possible "

T´as les 8800 de sortie .. les core 2 quad, la ddr3 .. etc

et ke sais que ma nouvelle config a l´air monstrueuse mais, je

n´ai qu´un investissement de moin de 500€..

Bon c´est clair, c´est une petite somme quand même,

sa fait un moment que j´economisai pour un upgrade ^^

Mais quand on la vois sur papier, on estime les dépense a + ..

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
11 janvier 2008 à 13:44:35

Il y a peut-être une chose que vous oubliez et qui me semble très important , on peut avoir une configuration au top mais si l´alimentation ne suit pas , ça n´sert pas à grand chose , et on risque gros .
J´espère que vous y pensez quand vous vous faites une nouvelle configuration . J´dis ça car souvent on n´voit pas cette précision .

Djonx13
Djonx13
Niveau 2
11 janvier 2008 à 14:29:22

J´avais deja une alimentation Hyper de 700 ou 730 watts je ne sais plus exactement enfin dans ces eaux la, et je la garde simplement ;)

jesus35
jesus35
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:11:05

"Bah non, même ma nouvelle config ne sera pas " la meilleur config possible
T´as les 8800 de sortie "

-oui , justement, je parle de la carte graph :)

quand je dit meilleur config, evidement on peut trouvé mieu, mais bon, ca saproche quand meme largement plus des meilleur config que des config moyenne !

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
14 janvier 2008 à 20:31:42

Le rame à fond sur ma config : core2duo 4300 OC@2700mh,2 x 1 giga de DDR800 et une nouvelle radeon 3870 512mo...faudrait qu´on m´explique.Même en diminuant la qualité et en éliminant les effets c´est toujours pas ça,et quand je dit ramer c´est injouable,parfois même pas 1 image à la seconde :(
Même dans les stations ça rame,quand j´achète ou vends chez le marchand.

Autre question : pas de perso pour identifier les objets comme dans diablo,on doit toujours acheter des identificateurs ?

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
14 janvier 2008 à 20:47:40

J´répondrais seulement à la 2ème question , non il n´y a pas Deckard Cain , obligé d´acheter des analyseurs .

Vérifies que tu as les tous derniers pilotes .

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
15 janvier 2008 à 17:07:43

Je vais tout vérifier,mais en principe oui.
Stalker et Crysis tournent très bien sur ma config...

ip3kill
ip3kill
Niveau 2
15 janvier 2008 à 17:38:19

Bobmaurane les drivers 3870 ne sont pas tout à fait optimisés encore .. Pas d´inquiétude ca ne devrait pas tarder.

jesus35
jesus35
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:55:01

radeon moin bon de nvidia , non?

mais bon, quoi quil en soit, ce jeu apleind e qualité, ces clair

MAIS, il est graphiquement tres mal optimisé : donc si sa ram, ba c le jeu :)

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
16 janvier 2008 à 21:18:45

Merci pour vos réponses ;)
Je vais le transférer sur win XP pour voir la différence,j´ai les 2 systèmes séparés sur ma machine (1x500g avec vista et un raid1 2x250g avec XP.)
Je suppose que je vais pouvoir récupérer mes sauvegardes.

La vidéo du moment