CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CD ou pas CD pour jouer?

AlfLeCuisto
AlfLeCuisto
Niveau 4
18 décembre 2007 à 10:06:07

Voila mon problème:

Je joue sur un ordi portable. J´aimerai m´acheter Hellgate et j´aimerai savoir si il faut le cd pour jouer (ca me fait chier de me trimbaler pleins de cd et en plus ca bouffe un peu plus d´energie lorsque on utilise des jeux avec un cd).

Donc à ceux qui possèdent le jeu, pour jouer faut-il systematiquement mettre le CD?

Merci.

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 77
18 décembre 2007 à 11:04:31

Normalement faut le DVD pour lancer le Jeu.
Mais bon, chez moi, j´ai pas trop compris, mais je sais jouer sans le DVD comme ca. (sans cr*** quoi)
Faudrait les avis d´autres joueurs.

Pour info, je joue sous Vista x64.

Voila :-)

AlfLeCuisto
AlfLeCuisto
Niveau 4
18 décembre 2007 à 12:01:18

Je suis sous vista 32 et ca m´interresserai d´avoir d´autres avis, merci.

En ce moment je joue à la demo, par rapport à la version finale c´est plus optimisé ou les niveaux du jeu final bouffe beaucoup plus de ressources?

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
18 décembre 2007 à 12:44:06

j´ai aussi vista, et en fait, en solo il faut le cd, mais en multi pas besoin...
je pense que le cd n´est pas necessaire en general, mais comme en solo y´a pas le serveur pour verifier que ta version du jeu est unique, ben y prend en otage ton cd pour s´en assurer...
ducoup, avec un exemplaire du jeux, sans bidouilles ni cr**k on peut etre 2 utilisateurs, un solo, un multi :-)

mais bon meme pour le solo essaye de voir si il existe un no-dvd pour hellgate, ou encore plus simple, y´a daemon tools (logiciel de simulation de lecteur cd/dvd qui utilise des .iso et autres a la place du cd/dvd physique)

AlfLeCuisto
AlfLeCuisto
Niveau 4
18 décembre 2007 à 13:02:35

Merci.

Les No-cédé ca me saoule, faut en changer a chaque patch, t´es jamais sur de pas tomber sur un qui soit vérolé...etc...

Daemon tools est une solution envisageable mais il bouffe de la place sur le disque dur et une ressource infime du disque dur (mais qui helas correspond aux problèmes de mon portable).

T´as testé la démo de hellgate? Par rapport au jeux final au niveau technique ca vaut quoi? Le jeu final bouffe beaucoup plus de ressources?

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
18 décembre 2007 à 15:12:43

Quand on lance une partie solo il faut le CD.

Quand on lance une partie multi pas besoin du CD.

Par contre je ne vois pas pourquoi cette différence mais bon...

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:31:22

owned--> car pour jouer en multi, tu es de toute facon obligé d´avoir un version "clean" du jeux (de par le compte activé par ta clef unique), dire qu´en solo rien ne permet de le verifié si ce n´est le disque d´origine...
leur systeme est loin d´etre sans failles dans les deux cas, mais bon ca decourage les moin doués, futés ou acharnés...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2007 à 00:45:37

Pour la démo, elle est plus vieille que les dernières versions béta au niveau de la qualité globale donc bon pas top top.
Si tu joue en solo, un conseil, prends quand même le dernier patch (0.6 à ce jour). Pour le multi, bah de toute facon ca met à jour tout seul. Mais bon le patch multi et solo ne sont pas les meme donc si tu met à jour le multi ca ne met pas à jour le solo et vice-versa.

La vidéo du moment