CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

changer point de talent: possible, mais!

sacral_nbn
sacral_nbn
Niveau 4
16 décembre 2007 à 05:20:46

Comme l´indique le nom du sujet j´ai réussi a modifier mes points de talent car j´avaisfais une erreur lors de la distribution. Alors je me suis dis, bidouillons l´hexa comme dans DII. Alors j´ai sorti winhex de la naphtaline et j´ai pianoté le fichier de type HG1 portant le nom de mon perso: résultat c´est possible mais... il y a 2 problèmes:

-commencons par le moindre, qui n´en est pas vraiment un, si on enlève les points de talents ceux-ci ne sont pas rajoutés automatiquement aux points dispo, il faut donc faire une réaloc par l´hexa(n´en oubliez pas et surtout N´EN RAJOUTEZ PAS! tricher c´est mal...même si la on triche un peux, c´est juste une correction d´erreur.

-Et enfin le plus triste: j´auraisété ravis de vous donner les lignes de codes concernées mais celles-ci difèrent de chaque perso selon la classe le nivo les objets...alors si vous voulez vraiment rattraper le coup, je vous conseille winhex (trouvable sur télécharger.com) et d´une bonne dose de patience. La sele chause qui est sûre c´est que chaque fichiés commence par une liste composée presque uniquement de 0 et vous arrivez a de nombreux chiffres et lettres, les modifs sont a faire dans les début de ce codage.Cela devrais vous prendre une bonne heure.

Pour ceux qui ne sauraient pas comment faire:

-Commencez par faire une copie de votre perso et mettez la en lieu sûre.
-Notez les talents que vous voulez changer et leur niveau.Lancez le jeu et restez dans le menu.
-Ouvrez winhex et repirez un grand coup(la première fois que je l´ai fais toutes ces lignes de codes me découragaient).

-Prenons un exemple avec un gardien;
vous voulez faire une raz de la compétence "entrave" qui est de "nivo 5" et rajouter ces "5" au talent "aura d´épine" qui est de "niveau 2".
-Cherchez visuellemnt(la recherche du logiciel déconne) un "05" dans les lignes de code.
-Une fois trouvé mettez le a "00" et faite une save.
-Retournez au jeu et lancez le mode solo: Votre perso n´apparè plus/ quand vous le lancez le jeu plante / dans votre tablo de talent la compétence est tjr au nivo 5? Vous n´avez pas modifié le bon code.
-Revenez au menudu jeu. Retournez sous win hex, fermez le fichier (winhex vous demandra si vous voulez actualiser le fichier, dite non car sa n´as pas dimportance)
-Supprimez votre perso avec l´erreur et copier/collé le perso "prope" a la place. Recommencez l´opération jusqua ce que votre compétence indique le nombre voulu (ici zéro).
-Une fois fait,remplacez votre perso "propre" par celui-ci. maintenan cherchez la compétence que vous voulez augmentez (ici +5 a aura d´épine niveau 2) en suivant le même principe.

Et voila votre perso est comme vous le vouliez, après une bonne heure voire plus mais au moins pa besoin de recomencer un autre perso similaire avec des objets plus nazes et 50 heures de jeu a rattraper.

NB: Très important, le hexa inclu des lettres et des chiffres. e 0 à 9 en hexa c´est tout simplement 00...09 mais a partir de 10 cela change, en hexa 10 = A. Si vous avez des doutes utilisez la calculatrice windows en affichage scientifique elle vous permet des transitions decimale/hexadecimal.

J´espère vous avoir été utile et pas trop chiant.
!G OOD GAME!

papaschoulz
papaschoulz
Niveau 5
16 décembre 2007 à 18:49:09

bon euuu alors franchement j´essairais pas vu que je suis middle en bidouille informatique,mais franchement,gg,c est bon de savoir que l´on peut le faire

:merci:

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
17 décembre 2007 à 15:35:31

aaah c´est merveilleux les bidouilles qu´on peut faire avec de l´hexa...

l´autre technique qui peut permettre de gagné un peut de temps avec ce systeme, serait:
quand vous passer un niveau, ne distribuer pas votre point de comp.
faite la petite manip de sauvegarde de perso etc decrite par sacral.
1.imprimez le fichier hexa non modifié.
2.allez in-game rajouté le point de comp dans celle que vous souhaitez modifié avec l´hexa.
3.imprimez l´hexa de cette nouvelle version du perso.
4.regardez qu´est-ce qui a changé entre les 2 versions. et vous aurez trouver ou modifier l´hexa pour telle competence.
recommancer les points 2-3-4 pour chaques competences que vous voulez modifier.
normalement cela peut faire gagné bien du temps plutot que d´y aller a tatons. mais pour hellgate precisement je peut rien garantir n´ayant pas essayer personnelement. mais ca a marchez avec tous les autres jeux ou j´ai essayer(fallout 2, redalert, etc).

perso je vais pas m´y essayer, trop de prise de tete, et l´informatique coté technique j´ai fait overdose.
mais c´est toujours bon a savoir.

sacral_nbn
sacral_nbn
Niveau 4
17 décembre 2007 à 17:05:21

Pas mal du tout comme méthode! C´est logique en plus mais il faut supposer qu´il n´y a que sa qui change, et dans les jeux de ce genre, c´est pas sur. Rajouter un skill sa change aussi les cara du perso et il y a plus d´un ttruc qui changent au final dans l´hexa, mais au moins sa permet de cible plus facilement et si on sait que c´est genre un 01 qui devient 02 sa limite encore plus et vus que les points de talent se trouvent "au début" du codage tout sa sa fait gagner du temps. Mais il faut quand même etre patient! J´essayerais ta technique delitargh je pense qu´elle me sera vraiment utile. Mais après, dans ta technique, le plus simple je pense s´est de faire la copie de la save, puis in-game rajouter le point et ensuite tester le talent, si il est bien on garde sinon au revoir. Je pense que c´est ce que retiendront les joueurs car le but final n´était pas, je pense de savoir quel talent est ou dans l´hexa pour la plupart des joueurs (tous sauf moi?)mais de pouvoir éviter de rayer un perso. Donc la démarche c´est toujour une copie du perso avant toutes modifs. Pour DII je dois avoir 3 copies différentes sur différentes endroits (bon la, je suis un peux parano aussi...)

Symon57
Symon57
Niveau 4
17 décembre 2007 à 21:10:10

Ba moi je dit bordel vivement qu´ils mettent de quoi changer les compétences in game, ça pourra également simplifier pas mal de choses.
En tout cas merci pour ces informations

zestomy
zestomy
Niveau 6
27 décembre 2007 à 01:24:58

"La sele chause qui est sûre c´est que chaque fichiés commence par une liste composée presque uniquement de 0 et vous arrivez a de nombreux chiffres et lettres, les modifs sont a faire dans les début de ce codage.Cela devrais vous prendre une bonne heure."

Ceux sont les chiffres dès le début du codage, dans le flot des "0" ? Ou les chiffres après le flot de "0" ? :)

Merki ^^