CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y'aura t'il un digne successeur de didi?

Kashmamba
Kashmamba
Niveau 6
05 décembre 2007 à 12:09:37

Bonjour,

voilou force est de constater que aucun jeu ne lui arrive a la cheville, hellgate compris ... a chaque fois c la meme musique, c´est le nouveau diablo ... mais non, rien du tout ...

du reste, en allant voir sur les fofos de diablo ya tjs autant de monde ... et c´est pas pour rien ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2007 à 12:24:50

après c´est un avis personnel, moi j´avais déjà commencé à oublier didi sur TQ (même si il lui était pas égale) et franchement HG:L je le trouve aussi jouissif lol.
Après y a aussi le fait que didi date pas mal et qu´on à l´impression avec le temps qu´il est de plus en plus parfait (alors que c´est faux)
Ca me fait pareil avec d´autres jeux dont je ne trouve pas d´équivalent comme Eternam ou Dune 1 en jeux d´aventure.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
05 décembre 2007 à 18:41:11

ba meme si hellgate est un tres bon jeu, et d´ailleur le seul h´n´s qui vaillent le coup depuis d2 a mon avis, il ne l´egal vraiment pas...
TQ j´ai trouver que c´etait une grosse daube, sacred je l´ai trouver sympa, mais du point de vu explo-aventure plus que h´n´s...
loki...ca se passe de commentaires...
tandis que hellgate est vraiment bon, on retrouve enfin pleins de bon cotés et de sensations qu´offrait un d2... mais ca reste en dessous, je trouve...
mais cela n´est peut-etre qu´une histoire de gouts; je prefere de loin le background diablo, j´suis pas un fan de l´implementation de vue fps dans tous types de jeu, comme ca se fait de plus en plus, etc...
et en plus (je vais me faire battre a mort pour cette remarque) je reste un fervant defenseur de la 2d... pour moi la 3d c´est une réelle revolution pour les fps, les jeux de bastons, et les jeux de sport (mais bon les jeux de sport je m´en tape), sinon pour le reste c´est au cas par cas, desfois ca fonctionne, d´autres non...

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
07 décembre 2007 à 00:30:17

Même si j ai passé pls de temps sur d2 que d1 (notamment grace au multi) le meilleur h&s reste diablo 1 pour moi
Une ambiance, des musiques, une histoire bref génial

mais hellgate est pour moi le meilleur h&s depuis diablo 1 et 2 largement, mais il pourrait nettement être amélioré ça c est sur !

si je choppais bill ...

leneeth
leneeth
Niveau 5
07 décembre 2007 à 02:49:56

personnellement j´ai adoré sacred, j´ai beaucoup plus accroché que HGL mais bon faut dire que c´est le début il manque clairement du contenu (objet de set par exemple) qui viendra je l´espere rapidement

ghan77
ghan77
Niveau 7
07 décembre 2007 à 09:36:48

delitargh je te comprensd pas pour la vue FPS Oo car tout simplement on peut prendre une vue éloignée. Seul les personnages qui tirent à distance peuvent avoir cette vue alors où est le problème?

Tu veux de la 2D? ^^ c´est bien gentil mais il n´y en aura plus. Faut vivre avec son temps et pas resté Old School.

Pour l´ambiance Hellgate et Diablo je suis bien d´accord ne sont pas comparable(je préfère les DiDi en ambiance et au niveau du scénario car bien plus opressant et sérieux).

Mais en même temps on peut pas comparé un univers Futuriste à un univers Medieval à l´ancienne.

En bref pour ma part je trouve que HellGate est un digne sucesseur (Sacred à ch...). Il reprends bien toutes les bases.

ghan77
ghan77
Niveau 7
07 décembre 2007 à 09:37:53

leneeth confond pas les créateurs de ce jeu à la Société Blizzard !! ^^

leneeth
leneeth
Niveau 5
07 décembre 2007 à 14:08:09

tout les H&S auquel j´ai joué comporté des objets de set ^^ c´est donc pas specifique a blizzard

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
07 décembre 2007 à 16:43:01

ghan77 "delitargh je te comprensd pas pour la vue FPS Oo car tout simplement on peut prendre une vue éloignée. Seul les personnages qui tirent à distance peuvent avoir cette vue alors où est le problème? "

ben le probleme est que, jouant mage, je pourrait jouer en vue plus eloignée, mais j´ai constater que les relentissements sont encore plus nombreux et forts en 3eme personne qu´en 1ere (et c´est pas due a mon ordi vu ma config).
et oui je dit vue fps, mais c´est vrai que je devrait plutot parler de la camera mobile style jeu de tire en general, que ce soit en 1ere ou 3eme personne.
c´est ca que j´ai apprecier dans TQ, c´est que malgré que ce soit de la 3d, y ont garder l´iso, mais bon, le reste ne suivant pas ---> poubelle.

pour la 2d, je sais bien qu´il n´y en aura plus jamais, ou alor plus avant tres longtemps (c´est comme ca pour tout, on fonce a pied join sur les nouveautées en rejetant meme les qualitées des anciennes methode, mais avec le temps ca revien et l´equilibre se fait), tout le monde veut de la 3d, juste parceque c´est de la 3d meme si ca fonctionne pas (worms, lemmings, monkey island, etc) et que "de tte facon la 2d c´est un truc has-been pour olds gamers", le jour ou le public realisera que la 2d comme la 3d ont leur bon coté ca devrait se calmer...
pour hellgate, ce type de vue fait parti integrante du concept, donc elle est justifiée, je le reproche pas au jeu, apres comme je le disait c´est une question de gouts...

maxence-duciel
maxence-duciel
Niveau 5
07 décembre 2007 à 20:06:53

après avoir passé 4 bonnes années a jouer a D2 qui été mon jeu culte j´ai été super content de la sortie de TQ et TQ-IT qui a mon gout et du meme niveau que D2 car identique (meme au question quete) et je dirais meme mieu car inovant sur certain points. diablo 2 était mon jeu culte de ca sortie à quelque jour de cela ou j´ai taté hellgate que je trouve démant !! !
j´allucine enfin un jeu que l´on peu presque considéré comme un MMO free ou l´on peu se fritter avec des armes blanches, a coup de magie, de flingue, d´invoque et j´en passe. j´attendais ce genre de jeu depuis guild wars profecie ou je me suis dit " a tien un mmofps serait cool" et la paf un rpg mixé fps je trouve l´idée terrible pouvoir avoir un pot a coté de soit qui meule les mobs a coup d´épée et toi qui lui balance des bastos dans le cul en rafale.
il faut admetre que ca dechire mem avec les bugs de decors a la con ou on reste coincé sans meme une commande ( comme dans tabula rasa) pour revenir en arriere dans ce genre de cas.
une petite derniere ligne pour dire que meme si je ne me suis pas attardé sur le multi je le trouve a priori bien car tres proche d´un MMORPG.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:20:56

maxence--> "l faut admetre que ca dechire mem avec les bugs de decors a la con ou on reste coincé sans meme une commande ( comme dans tabula rasa) pour revenir en arriere dans ce genre de cas. "

biensur qu´il y a une commande: tu tape /bloqué (pour la vf, et attention faut bien mettre un "é" pas un simple "e")

et d´ailleur pour les commande tu tape /aide et ca t´indique les raccourci commande suivant dans l´arborescence de l´aide.
exemple: /aide discussion
ca te donnera les commandes existantes pour ce qui concerne les moyens de communiquer, etc...

EVIL666
EVIL666
Niveau 11
07 décembre 2007 à 20:49:19

Tu tapes "/aide" et tous les raccourcis sont indiqués ??

C´est en plein l´info que je cherchais. Finit les problèmes de chat !

:merci:

maxence-duciel
maxence-duciel
Niveau 5
08 décembre 2007 à 08:37:31

lol merci pour l´info. du coup je le trouve encore mieu ce jeu mdr

La vidéo du moment