CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Evoker/mage] conseils sur un build

nightlord
nightlord
Niveau 7
25 novembre 2007 à 10:56:29

Salut,

Comme dit dans le sujet, je demande des conseils pour les compétences d´un mage.

Après différents tests (avec un niveau très peu élevé), je pense faire ce build:
http://www.drakounet.com/hellgate-simulateur-sim-4-fr-1003405020570000801301050006.html

J´aimerais savoir si ce build peut faire l´affaire...

Est-ce-que la branche du feu est bien à plus haut niveau? Car je trouve que la première compétence a vraiment une porté faible... Mais les suivantes sont-elles biens ?

Alors si vous avez des idées d´amélioration ou autres, n´hésitez pas.

Merci

nightlord
nightlord
Niveau 7
25 novembre 2007 à 11:13:09

Autre question,

Les dommages "spectraux" ont-ils un rapport avec les dommages de phase ? car je trouve souvent des objets d´amélioration qui augmentent les dégâts de phase... mais pas pour les dégâts spectraux...

Shibby-Zounours
Shibby-Zounours
Niveau 10
25 novembre 2007 à 11:21:17

je pense que quand on dit dégat de phase on parle de la chance de déphaser un ennemi mais pas de tes dégats qui sont spectraux . Pour le build je peut rien te dire je n´ai jamais fais de evoker ^^ .

nightlord
nightlord
Niveau 7
25 novembre 2007 à 11:25:19

Merci pour ta réponse, alors je vais regarder pour ces dégâts spectraux. Mais alors tu penses qu´il n´y a aucun rapport entre les 2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 11:42:41

La première compétence de feu à une courte portée mais consomme presque rien et est surtout terrible si tu maintiens la touche de l´attaque ^^

nightlord
nightlord
Niveau 7
25 novembre 2007 à 11:54:40

Ouais mais cette compétence comme je l´ai dit, je ne l´ai pas trop apprécier, par contre c´est vrai qu´elle consomme rien. As-tu pu tester la branche "électric" ? les sorts sont biens ?

ps: Shibby-zounours, tu as raison pour les dégâts de phases / spectraux.

jesus35
jesus35
Niveau 10
25 novembre 2007 à 12:02:13

( mage level 20)
J´ai mis 5 pts dans boul d´eclair ( je ne sais plus le nom exact) premier sort de la branche electric.

et bien, ces bien sympa, la zone d´effet est vraiment tres grande, ca a une bonne porté, vraiment efficace.
sinon, en courte porter j utilise lepremier sort de feu.

jai mi un point dans le sort " orage" , mais le temp d´invoque+ le fait que tu ne puisse le fair qu´au dessus de toi me semble pas terrible.

QUESTION : que fait le dernier sort de la branche feu? sort a zone d´effet?

nightlord
nightlord
Niveau 7
25 novembre 2007 à 12:11:57

Ouais d´accord, donc tempête faut prendre le minimum pour avoir le sort légion électric, pas plus.

D´ailleurs tu confirmes ce que j´ai pu lire pour le sort tempête. As-tu utiliser la malédiction de Brom ? Si c´est le cas tu trouves ça utile ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 14:31:21

Un ptit conseil, allez voir le marchand de la station ou vous etes, tres souvent il vend des items pas trop cher avec des compétences dessus, achetez les et tester la comp pour voir si elle est vraiment utile ;) parce que parfois dans le descriptif ca à l´air bien et finalement c´est nul part.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:01:45

la premiere comp de feu est tres utile au contraire, car elle est l´equivalent d´un fusil canon scié, de loin elle sert a rien mais de prs, elle est devastatrice, alor quand tu est acculer ou qu´un grand nombre de mobs arrivent pres de toi, du lache la sauce, et tu reste appuier jusqu´a ce qu´il y ai plus personne, ca nettoye...

sinon aussi quand t´as un mob invoker ou booster de mobs qui reste planqué derrière ses troupe, tu lui balance un coup de dephasage, (voir une boule electrik)tu cour dessus et tu balance le premier sort de feu, la y tombe tres vite...

nightlord
nightlord
Niveau 7
25 novembre 2007 à 17:38:43

D´accord donc d´après vos échos ce sort est indispensable pour la courte portée. C´est vrai qu´en réfléchissant, le build que j´ai fait n´a rien d´offensif pour la courte portée, à part avec le dernier sort de la branche électricité... mais bon ça fait quand même pas mal de niveau sans rien...

C´est vrai que je n´ai pas longtemps testé ce sort vu qu´a bas niveau tous les mobs sont morts bien avant d´arrivé à courte portée...

gruvy_qc
gruvy_qc
Niveau 5
26 novembre 2007 à 00:49:59

C´est effectivement un sort vital. Trop pratique pour cramer les boss. Y faudrait que tu trouve un moyen de le mettre dans ton build, pcq y va te manquer bien assez vite!

nightlord
nightlord
Niveau 7
26 novembre 2007 à 20:26:55

Salut !

Merci pour vos réponses !

Alors j´ai un peu revu mon template et j´arrive à plusieurs choix possibles. Un qui utilise moins de sorts mais de plus haut niveau:
http://www.drakounet.com/hellgate-simulateur-sim-4-fr-1071507020080000801301000106.html

Et un autre qui est plus généraliste:
http://www.drakounet.com/hellgate-simulateur-sim-4-fr-1071405020070005701301000034.html

et je pense le meilleur:
http://www.drakounet.com/hellgate-simulateur-sim-4-fr-1071406020080005701301000005.html
Vu qu´il combine 3 sorts différents pour courte, moyenne et longue portée.

J´ai laissé tomber la branche "spectrale".

Pour les choix qui restent à venir, j´ai le temps, vu que là je suis niveau 7 ou 8. Mais j´aimerais bien avoir l´avis de quelqu´un qui a essayé la branche feu jusqu´au bout et qu´il me dise un peu comment agissent les 2 sorts suivants...

En tout cas merci pour vos conseils qui m´ont déjà bien éclairés !

yiyi973
yiyi973
Niveau 1
27 novembre 2007 à 00:21:59

Salut ,

Je ne connait pas la reponse desoler. ( j´ai pas encore le jeu, et je voudrait savoir quelque petite chose.) Pourquoi personne utilise le skill : Invocation de Brasier et combien peut-il en invoquer par niveau du skill.

merci de me repondre ( car si j´ai le jeu et si c´est bien le skill je le prendrait )

Pour tes build je les trouves pas mal ^^

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:42:32

Je pense partir sur max du dernier sort éclair, vivement que je l ai il a l air génial...

Ensuite comme autre arbre j aimerais bien les sorts d os mais j hésite entre le 2 eme et le 3 eme. Le deuxieme est bon mais je n ai pas testé le troisème encore

Voila j attend vos avis :) , j ai laissé tombé feu après avoir lu trop de choses négatives sur des forums :(

Darkmessia
Darkmessia
Niveau 2
27 novembre 2007 à 02:56:08

Salut les joueur de Hellgate je voudrais savoir si je build mon mage comme sa serai correct?

http://www.drakounet.com/hellgate-simulateur-sim-4-fr-10AA005000230000000A000A0000.html

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
27 novembre 2007 à 13:02:55

Franchement il faut maxer arc legion plutot que le sort tempete
le sort tempete est fixe sur une zone et il met du temps à etre lancé, bref à éviter

settra3
settra3
Niveau 2
27 novembre 2007 à 17:11:34

Je te conseille de garder quelques points (1 ou 2) pour post mortem qui est plutot pratique. Sinon il ne sert à rien de monter à 10 frappe spectrale. Et c´est vrai que le sort de tempete est très limité.

Kerdrak
Kerdrak
Niveau 3
27 novembre 2007 à 19:18:59

Bon je vais être HS par rapport au sujet, mais je viens de tomber sur une arme légendaire assez étrange pour un Mage/Invocateur.

En fait elle à comme attribut de pouvoir immobiliser l´ennemi (j´avais déjà vu pour prendre contrôle mais pas celui-ci)

les stats :
http://img85.imageshack.us/my.php?image=ahhzt4.jpg

Juste comme ca le Mage possède autant d´attribut spécifique, j´ai rien vu de pareil pour les deux autres classes.

nightlord
nightlord
Niveau 7
28 novembre 2007 à 15:55:34

Salut tout le monde !

Je continue ce topic pour vous présenter un nouveau template. En effet, j’ai fait d’autres recherches sur le net et j’ai également fait quelques tests pour arriver à ce nouveau build :
http://www.drakounet.com/hellgate-simulateur-sim-4-fr-1003002024860000862300030102.html

Comme vous pouvez le voire, je suis retourné sur mon ancien build et j’y ai fait quelques modifications.

Tout d’abord je n’utilise plus les sorts de feu, mais ceux spectraux et électriques. Ce build s’adresse à un usage à longue et moyenne distance.
A longue distance, on trouve le sort frappe spectrale (portée ~40 m) qui est augmenté par la compétence « Concentration ». Pour la moyenne portée, j’utilise le sort « Champs électriques » (~30m) avec des dégâts de zone. J’ai également prévu la compétence « transfert » pour pouvoir rester à distance.
Le sort frappe spectrale est très utile non seulement pour sa distance, mais également pour sa précision, ce qui est importante pour éliminer les mobs volants.
Le but étant de déphaser les mobs (Maître de la frappe spectral), puis de les blesser avec le sort de zone. Si des mobs arrivent à courte portée, c’est ici qu’agira le sort « légion électrique ».

Aussi une chose bien à n’utiliser que 2 branches, la branche électrique et spectrale, c’est que l’on peut améliorer ses appareils de convergence qu’avec des mods spécifiques que pour ces 2 branches.

Vous pouvez voire que je n’utilise plus la branche avec la « Malédiction de Brom ». Ceci est dû à la portée de la compétence (10m).

Par contre je pense que ce template peut être juste si de nombreux ennemis arrivent à courte portée, il faudra voire ce que ça donne.

Autrement si vous avez des idée ou des conseils pour des améliorations, n’hésitez pas à répondre sur le topic.

A+