Alors, concernant la nano forge, j´ai dit Arme car en fait je n´ai jamais tester que les armes 
J´ai jamais eu l´envis de vouloir booster une armure vu qu´en moyenne je les changes super souvent
Faudrait tester ;)
Concernant ton exemple de l´armure +5 que tu detruis, j´suis au regret de t´annoncer que tu .... as tout faux ;D
Detruire une arme, une armure ou encore un Mods va te donner des composants mais ces derniers seront "neutres".
Pas de valeurs, ni rien d´autre donc. Ce sera uniquement de la matiere premiere qui te permettra d´evoluer la puissance de l´objet.
Du coup, tu n´auras pas de bonus de +5 precision en "nano-forgeant" un objet.
Par contre, si tu enleves le mobs d´une arme tu pourras bien entendu la mettre sur une autre. Il te suffira juste de passer l´arme "Modeliser" dans le Desassembleur. (pis la je suis sur de moi, on ne peut pas mettre de Mod sur une armure ^^)
Gaffe d´ailleurs avec les mods : ne pas hesiter a les utiliser !! En effet, un Mod possede un lvl max, c´est a dire que tu peux looter un trés trés beau Mod legendaire qui ne pourra etre utilisé que sur une arme de lvl 15 (par exemple) maximum.
ps : [Tention Mini Spoiler Musée]
Si tu retournes dans le musée, les mobs de bases seront de retour mais je ne suis pas sur que tu puisses re-activer le portail pour voir le Sage ni que tu pourras recombattre les Démons statues.
Mais les mobs "basiques" donc seront toujours là (comme toutes les zones en fait, c´est pas car tu as vidé une zone qu´a ta prochaine reco ils ne seront plus la !)
voila voila