CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ingénieur/Invoqueur ?

Fitz4286
Fitz4286
Niveau 6
19 novembre 2007 à 22:07:43

Salut tout le monde

Voilà il y´a deux classes qui m´intéressent beaucoup et que j´ai testé vite fait : l´ingénieur et l´invoqueur.

J´aime la possiblité d´invoquer des monstres ou de créer des robots pour nous veir en aide (j´aimais bien le druide dans Diablo 2 par exemple)...

Le problème c´est que j´hésite vraiment entre ces deux classes, et l´un des critères qui va pouvoir me faire choisir c´est :

A plus haut niveau, les robots de l´ingénieur sont-ils efficaces, arrivent-ils à bien tuer, résistent-ils bien ? En gros est ce qu´ils sont vraiment utiles ?
Même chose pour les monstres de l´invoqueur ? Se font-ils tuer en un coup.... ?? ?

Merci de m´aider...

Sundae[FraiSe]
Sundae[FraiSe]
Niveau 4
19 novembre 2007 à 23:07:16

Salut

je joue invoc donc inge je connais pas

Je peux juste t´eclairer sur invoc, en gros oui tu fais rien sans tes invocs mais tu dois les aider. Certes vers les premier niveau ya du one shoot de mob etc, mais par la suite tu devras tirer toi aussi avec eux.

Pour les HP de tes invos, il y a un sort qui permet d´augmenter sur % d´hp par tranche de 15% donc utile :) ( pareil pour le DPS des elem de feu, qui sont tes principaux DPS, ca up par tranche de 10%)

mon build personnelment se tourne sur le carnagor ( ton tank) avec up armure et regen de vie/taunt , + mass elem de feu ( je veux le 10/10) avec max bonus degat feu ( 10/10 aussi pour un bonus 100%) mais aussi biensur le bonus au HP ( car les elems de feu sont vraiement weak en HP),le don de vie a ton carnagor ( obligé pour passer au bonus HP des invocs et trés utile car ton carnagor prend cher quand il taunt) aprés ya les "bonus" du genre l´invoc lvl 30 mais pour un build solide , carnagor max + elem feu max , don de vie( pas forcement au max, perso j´ai mis 3 point pour passer au palier) + bonus HP ( pas forcement au max)

build solide, le taunt du carnagor defouraille sec avec 10 elem qui bourine deriere + toi, le don de vie fait qu´il ne meure jamais ( le carnagor) , le bonus aux HP fait que tes elem de feu resistent au AOE, le bonus degat des elem fait que ce sont des petit teigneux :)

vala

Sundae[FraiSe]
Sundae[FraiSe]
Niveau 4
19 novembre 2007 à 23:09:10

je rajoute ( pas de edit :( ) j´ai un elem de dephasage aussi.

Fitz4286
Fitz4286
Niveau 6
20 novembre 2007 à 00:13:22

Super merci !

Il me manque l´avis d´un ingénieur maintenant !! !!

gmeritan
gmeritan
Niveau 4
20 novembre 2007 à 00:33:08

Je suis dans le même cas que toi ^^ j´ésite entre invo ou ingénieur, mes pour moi les deux me semble identique apres c´est une question de gou même si pour ma par je n´arrive pas à choisir lequel faire vraiment ^^

Sundae[FraiSe]
Sundae[FraiSe]
Niveau 4
20 novembre 2007 à 00:45:47

la biensur je t´ai parlé d´un build solo , aprés si tu joue en groupe tu peux trés bien faire un build totalement different ( il y a un pet healer et DPS distance/ caster magique)

Thelanas
Thelanas
Niveau 7
20 novembre 2007 à 12:41:32

Salut, je viens de tester l ingé , (Ptit lv l 7)

Actuellement , j ai un build tel que
1pt drone (donné au lvl 1) => 3Robot reduisant la vitesse de 20%)
tres utile pour reperer les mobs
3pts robot lanceur de misille => +1 roquete par salve/lvl
DPS principale avec moi
3pts en DRONE => Censer etre le mob principal (Il peux dps melee Range , Healer et buff de zone a haut lvl) mais suis pas tres convaincu, j attend d etre lvl 10 pour l´equiper d´une arme range dessus , puis 15 pour un arme melee
il es a noter que le drone as ses propres pts de caracteristiques a placer (Je les ai pt etre mal placer)

Donc pour resumer, Ingé c est sympa , les robots sont invulnerables, le DRONE prend tt les dmg dans la gueule et meurt souvent , et toi , tu canarde a tout va derriere
Tu reste tres actifs durant les Fights

Le plus efficaces c est une mitrailleuse a haut niveau de dispersion et canardé au Corps a Corps

Fitz4286
Fitz4286
Niveau 6
20 novembre 2007 à 14:28:20

Ok merci beaucoup

Hmmm j´hésite toujours, je suis lvl 9 avec mon ingénieur (7 avec un summoner histoire de tester) et franchement mon drone ne fait presque aucun dégats et ne résiste pas longtemps par rapport à mon carnagor du summoner...

A plus haut lvl le drone de l´ingénieur donne quoi ? (mieux vaut épée ou arme a distance ?) le robot lance roquette est-il plus efficace ?

Fitz4286
Fitz4286
Niveau 6
21 novembre 2007 à 00:51:53

Rho y´a bien des gens expérimentés sur ce forum ?? ??

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
21 novembre 2007 à 00:59:13

oui je monte un sniper
level 24
tranquil

pourquoi ? xD

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
21 novembre 2007 à 17:50:55

je suis lvl 23 ingénieur, le drone parait chétif jusk´à ce que tu puisses l´équiper d´une arme à feu puis d´une armure ou d´une épée et aie ses stats gonflées. Et la c´est pas mal de carnage, il suffitde monter le skill réparation pour pouvoir restaurer 50% de la vie du drone ttes les 5 secondes. Puis position tactique qui augmente la cadence de tir de 100% des le premier niveau pdt 10 secondes, et un skill que je n´ai pas encore qui augment e l´armure du robot pdt ces 10 secondes. j´atends le lvl 25 pour la grenade de déphasage. Avantage vs summoner, la où la puissance du pet est limitée par le niveau de skill du summoner, pour le drone sa puissance dépend également des armes et armures qui augmentent considérablement son efficacité

Fitz4286
Fitz4286
Niveau 6
21 novembre 2007 à 18:47:28

Merci bukotonoryu !!
Mieux vaut épée ou arme à feu ?
Quelles stats monter pour le drone : précision, volonté, endurence, force ?? ?
Le robot lance roquette aussi est sympa, et j´ai vu que tout en bas de la chaîne des skills du lanceur de roquettes, il y´avait un nouveau robot (artielleur)
Dans ce cas, peut-on "invoquer" tous les robots en même temps ? : drône, lanceur de roquette et artilleur ?? ??

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
21 novembre 2007 à 23:06:16

le hic c k´il n´y a pas de synergie entre les skills comme dans diablo, hors avant d´arriver à l´artilleur tu dois avoir les deux skills précédents au minimum au niveau 3 alors que tu ne les utiliseras sans doute plus après. Je n´ai pas essayé d´équiper le robot d´épée, surtout que la description du skill retrorift est inéxistante, on se doute juste que c´est une ataque étendue mais c´est tout. Tu peux avoir deux types de robots différents en meme temps et ton drone. Je ne sais pas si le robot lance roquete vaut le coup à long terme, le robot inhibiteur peut lui rester utile en te permettant de ralentir les ennemis et leur tirer dessus en reculant sans que ceux ci puissent te toucher. Sinon le bot qui augment la cadence de tir peut etre intéressant, encore faut il sacrifier des points de compétence inutiles par la suite avant d´y arriver...

Sundae[FraiSe]
Sundae[FraiSe]
Niveau 4
22 novembre 2007 à 00:37:46

pour répondre a bukotonoryu ou tu dis : "Avantage vs summoner, la où la puissance du pet est limitée par le niveau de skill du summoner,"

il y a aussi les bonus sur armure, je sais pas si pour ingenieur il y en a.

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
22 novembre 2007 à 13:54:34

oui le drone peut équiper une armure, et un skill augmente le % d´armure du drone. Je suis en train de tester la classe de gardien est force est de constater que c´est bin plus simple. La difficulté est de gérer les classes ´invocatrices´ dans les jeux de role, car elles doivent suivre la montée en difficulté des ennemis, alors que les skills sont maxés rapidement dans ce jeu...bref bcp moins bien géré que dans diablo

Sundae[FraiSe]
Sundae[FraiSe]
Niveau 4
22 novembre 2007 à 16:52:30

en fet je te parlé de bonus en % directement sur tes peice d´armure a toi ( exemple la j´ai presque +100% degat sbire et +50% vie sbire sur toute mes pieces)

et je vais bientot monter une classe autre qu´invoc pour voir le mode cauchemar si il passe mieu

Allias51
Allias51
Niveau 3
30 avril 2008 à 07:05:38

Je suis au LV 19 mais robot on pas de probleme a tuer les ennemis je crois qu'il monte de lv comme nous.Aussi je chercher quelqu'un qui a tuer le boss de angel passage je l'avais deja tuer en solo mais ma partie a ete suprimer aider moi svp.(c'est en multijoueur)

kurt3164
kurt3164
Niveau 5
30 avril 2008 à 08:50:47

salut si tu veux un coup de main pas de soucisc quoi ton psudo IG ? tu es en quel difficulte

La vidéo du moment