miguds---> "bien world of warcraft étais un mmo? non ? et le principe de les zone instancié il y en avais aucune,tu pouvais voir les player partout ou tu allais.. et c comme sa dans tout les mmorpg... à par guild wars et hellgate london à se que je présume ..
À moin que je me trompe ?"
alor oui wow est un MmoRpg, mais pas hellgate ni guildwar qui sont respectivement un Hack´n´Slash et un CoRpg.
et il n´y a que les mmo qui n´ont pas de systeme d´instances (ou equivalent) en multi... cependant quand tu dit dans wow il n´y a aucune intance c´est faux, que fait tu des: Gouffre de Ragefeu, Mortesmines, Cavernes des Lamentations, etc... ce sont justement des instances...
et pour repondre a ta question "connaissez-vous un jeux comme diablo ou hellgate qui
lorsqu´on fait des groupes de plusieurs joueurs :
les monstres deviennent plus puissantes et le nombre de monstre augmentent.(que leurs niveau de difficulé évolue)"
ben vu que c´est genre de particularité asses typique des H´n´S diablo et hellgate en sont les meilleurs representant... sinon essaye de voir avec d´autres H´n´S (comme titanquest par exemple) qui fonctionnent peut etre de la meme maniere