CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Puissance des compétences (des sorts)

Archange-demon
Archange-demon
Niveau 7
06 novembre 2007 à 15:57:58

Bonjour, je joue l´evoker, après avoir testé les autres classes, mais je me pose des questions sur l´investissement de mes points de compétences.

1-D´abord, si j´ai bien compris, la puissance des sorts est exclusivement liée aux appareils de focalisation.

2-Lorsqu´on investit 10 points dans les sorts, a priori, ca n´a pas l´air d´augmenter sa puissance, juste ses "effets secondaires (le stun du pieu d´os, la zone d´effet de la boule d´éclairs)

3-Du coup, comment connaître la puissance individuelle de chaque sort? identique pour tous? Je n´ai pas l´impression...

4-Concernant les sorts d´os, quel type de dommage s´agit-il? Physiques? Pratique dans ce cas, mais encore une fois, si j´investit 10 points, quel interet, sinon pour augmenter la puissance du stun?

5-Les sorts de vol de mana et de vie, par contre, tiennent compte de l´investissement en points.

6-Quel interet des familiers? je comptais n´en prendre qu´un en cas d´ennemis faibles au feu, vu que ce ne sont pas des tanks, ils se font descenddre vite.

7-Contrairement à la majorité des jeux de ce type, si augmenter les poitns attribués a une compétence n´en améliorent pas l´effet, autant varier et investir un point dans chaque compétence, non?

8-Existe-t-il un descriptif complet des compétences, qui donne plus de renseignements que le curseur?

Merci d´avance ;)

leneeth
leneeth
Niveau 5
06 novembre 2007 à 16:37:36

je sais pas pour l´evokeur mais pour le tireur d´elite l´augmentation du niveau de la competence augmente bien ses degats

ex: sniper qui augmente au lvl 1 on va dire de 20% la portee au lvl2 ca passe a 40% etc....

the-lapichon
the-lapichon
Niveau 7
06 novembre 2007 à 22:57:48

1- Oui sauf pour certains sort comme le premier sort de feu.

2- Cf plus haut ... parfois, ça augmente les dégâts, parfois ça boost l´effet ex: plus de projectiles avec le second sort de feu.

3- En fait, il faut s´adapter en fonction de la situation ... il faut essayer.

4- Peut pas dire j´ai pas essayé, mais à priori il s´agit de dégât élémentaire.

5- En fait il augmente la vitesse à laquelle le mana se régénère. Rien à voire avec des dégâts MAIS ... les énnemies perdent de la vie lorsqu´on l´utilise.

6- Aucun ... il meurs en deux secondes, mettre des points dans cette daube n´augmente que ces dégâts et pas sa vie (il me semble que la bestiole est cependant du niveau du joueur).

7- En fait, il faut faire gaffe, la volonté augmente la vitesse de régénération et le stock de mana par exemple.
Sans compter la limite pour porter des objets haut niveau.

8- Je chercherais. Si je trouves je posterais ici.

Archange-demon
Archange-demon
Niveau 7
07 novembre 2007 à 00:30:04

Merci de vos réponses :)

Leneth>
Oui, ca augmente la portée de plus en plus, on est d´accord, mais pas les dégats.

Pour l´evoker, par exemple, si je booste le sort qu´on a de base, ca augmente la puissance du déphasement, mais rien a propos des dégats... S´ils sont toujours identiques, que j´ai investi 1 point ou 0, je ne vois pas l´interet de booster ce sort, puisque franchement, la valeur de déphasage, je m´en moque un peu en tant que caster.

the-lapichon>
Si tu as un evoker, ca m´arrangerait que tu puisses me donner les bonus liés à l´augmentation de niveau, puisque je n´ai par exemple pas investi dans les sorts de feu (je préfère la foudre, mais il faut le level 20 et 30 pour avoir les sorts intéressants), je me contente actuellement de la lance d´os, qui donne l´impression de faire des dégats élémentaux et de stun la cible (investir des points dedans augmente la puissance du stun, pas les dégats a priori).

Après, certains sorts semblent intéressants à booster quand même:
Terreur, qui augmente le temps de fuite, les sorts dont on peut augmenter le nombre d´éclats envoyés, par exemple (comme le crâne)...

Archange-demon
Archange-demon
Niveau 7
07 novembre 2007 à 12:39:41

Je up

the-lapichon
the-lapichon
Niveau 7
07 novembre 2007 à 13:06:12

Pour le premier sort de feu, l´attaque est toujours la même (faible portée mais très rapide) en revanche, l´effet du brasier augmente avec le nombre de point dans la compétence :

8/10 +525%
9/10 +600%

J´imagine que ce pourcentage augmente le pourcentage de vie perdu par seconde qui est de 5% de la vie par seconde il me semble.

Pour le second sort de feu, le nombre de piques explosif augmente avec le nombre de point dans la compétence :

3/10 : 7 piques
4/10 : 8 piques.

En revanche, les dégâts sont toujours fixes est dépendant de l´arme équipée.
Le type de dégat élémentaire est également lié à l´arme .... meme pour les sorts de poison.

Autre chose intéressante, le mage n´a pas besoin d´équiper une arme de feu pour incendier les mobs avec le premier sort de feu.

osbastien
osbastien
Niveau 4
07 novembre 2007 à 13:09:11

Les question aux quelles tu fait reférence sont intéressantes. J´ai vu que tu parlais de la porté des sorts.

Je ne suis encore qu´au debut du jeux avec mon mage(lvl 19), et je fait extrement bien attention a repartir mes points (comme on peut pas les enlever). J´ai cependant un pb: mes sorts sont pour le moment ceux de feux (les 2 premiers de la branche), je ne booste pas les points accuracy (augmenter la porté et les critiques des armes).
Le probleme qui se pose a moi est donc le moyen de toucher les monstres eloignes (meme le sort d´os ne va qu´a 20metre). C´est assez frustrant de faire du psdo corps a corps. Est ce que j´ai raté qqc?

Archange-demon
Archange-demon
Niveau 7
07 novembre 2007 à 15:23:01

Meci the-lapichon>>, en effet, dans le cas du premier sort de feu, ca a bien l´air d´augmenter la puissance de l´enflammement, ce qui est utile pour faire des dégats. Par contre, le sort de déphasage, osef un peu, a titre de comparaison, donc autant ne mettre qu´un point (ou trois pour avoir celui du niveau supérieur).

Sinon, Quand aux dégats liés à ceux de l´arme, je comprends pas trop: les dégats des armes de foca ne sont pas tous le rond mauve (éthérée, je crois)? J´ai pas vu d´armes de feu ou d´éclairs ou physiques... ou j´ai mal regardé...

osbastien>>
Pour cela qu´il faut investir dans un autre type de sorts en plus du feu (sans trop te disperser, on est d´accord)
A titre perso, j´ai investi dans la boule de foudre, mais attention, elle n´est pas simple a utiliser (c´est un projectile a lancer, donc il ne faut pas viser la cible pour l´atteindre a 30m mais viser a 45 degrés au dessus). Sinon, les sorts de poisons: le premier qui poursuit lentement la cible jusqu´a 30 mètres et la fait fuir, et le dernier sort, qui est a priori un mix de la boule d´éclairs et des armes de ruche (les guèpes qui poursuivent et piquent l´ennemi).
Sinon, l´ultime de feu (mais dans 11 levels) a une bonne portée, je crois, mais je connais pas son effet, ni l´interet de booster.

j´aime pas le premier sort de feu, perso: trop aléatoire, et trop courte portée. La lance d´os est chirurgicale et passe a travers les ennemis, même si la portée est modeste aussi. Par contre, je souffre contre les groupes d´ennemis...

the-lapichon
the-lapichon
Niveau 7
07 novembre 2007 à 17:51:17

Il me semble que la porté du sort dépend uniquement du sort et pas de la précision ... mais je peux me tromper (dans le cas contraire ton build est à la ramasse).

Pour ce qui est des dégat, toutes les armes de foca ont le meme type de dégat mais .... il est dit dans la description des sort que l´élément dépend de l´arme.
Je ne comprend pas, à moins qu´ils parlent des modules ajoutés qui ajouterait un élément en plus de l´élément éthéré.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
07 novembre 2007 à 18:14:09

Alors, quelques détails à ajouter :

La précision n´augmente pas la portée, juste +2% de dégats aux critiques et améliore la précision de l´arme (vous savez, certaines armes ont un curseur qui devient de plus en plus gros à mesure que vous tirez, et donc de moins en moins précis. Ben ça permet de pallier ce problème).

Ensuite, pour le sort peur, il me semble (je joue summoner, pas evoker) que l´améliorer augmente uniquement la "force" de la peur. Comprendre par là le % de chance de toucher. Bref, plus tu l´augmentes, plus tu as de chances de faire fuir tes ennemis. Eventuellement bien à la fin, mais inutile au début. Bref, un point suffit.

Archange-demon
Archange-demon
Niveau 7
08 novembre 2007 à 02:41:05

A priori, pour l´instant, j´ai pas vu beaucoup de sorts qui méritaient d´y voir investir plus du minimum de points, donc j´ai bien dispersé.

L´armure de poison peut être intéressante a augmenter pour éviter les temps morts entre les cooldowns, mais bon, pour moi elle sert de dernière chance.

La je joue principalement avec le glove de foudre, qui tire loin et de zone sur la durée, la lance d´os, que je trouve sympathique, surtout qu´on doit être précis, et la tempête de feu, qui est overpowered au possible avec deux appareils de foca, mais qui dépense aussi éhontément la réserve de mana. Augmenter l´impact de l´enflammer me semble inutile vu la rapidité à laquelle un ennemi meurt, même un unique.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
08 novembre 2007 à 02:55:10

le premier sort de feu est tres efficace a bout portant en fait( equivalent d´un fusil a canon scillé)... vraiment efficace, et coute peut de mana... je m´en sert bcp, des qu´un ennemi se rapproche trop j´en envoi un coup et si il est pas mort un p´tit coup de peur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2007 à 03:14:11

pour revenir au début : les dégats dépendent de l´arme mais aussi du lvl du perso hein =)
Voila sinon moi j´adore la branche éclair, surtout tempète, même si extremement dur à placer est mon sort favori.
Après les sorts d´os et de feu sont sympathique.
Finalement le poison peut se révéler intéressant, surtout pour l´armure.
Le spectral, mouais sans plus.
La branche malédiction est très sympathique également :p
Après je sais pas trop, ca dépend principalement du joueur.

Archange-demon
Archange-demon
Niveau 7
08 novembre 2007 à 17:50:30

Ceux qui ont testé les sorts, peuvent-ils signifier les bonus liés aux points investis dans le sort?

Exemple:
Lance d´os: ajoute de la puissance au stun
Explosion d´os: augmente la puissance du stun
Crâne d´os: augmente le nombre de fragments à l´impact (+1)

Merci ;)

Archange-demon
Archange-demon
Niveau 7
10 novembre 2007 à 00:42:50

up

00133700
00133700
Niveau 4
24 décembre 2007 à 12:32:34

J´aimerais savoir de quelle arme dépende les sorts, les 2 ou que celle en main droite ?

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
24 décembre 2007 à 22:33:12

"et la tempête de feu, qui est overpowered au possible avec deux appareils de foca, mais qui dépense aussi éhontément la réserve de mana. Augmenter l´impact de l´enflammer me semble inutile vu la rapidité à laquelle un ennemi meurt, même un unique."

J´en connais un qui va changer d´avis quand il en rencontrera certains... Mais aussi quand il commencera le jeu en mode élite. :)

La vidéo du moment