ce n´est pas ca du tout ^^
la surcharge bouclier sur une arme permet de defoncer plus ou mois rapidement le bouclier ennemi
exemple
ton flingue a 200% =>tes dommages sur le bouclier ennemi font 2 fois plus de degats (il descend plus vite)
ton flingue a 100% de surcharge bouclier =>tes degats normaux sont appliqués au bouclier (si tu avait la meme arme sans surcharge, une partie serait absorbé)
ton fligue fait 50% de surcharge => la moitié des dommages sur le bouclier, l´autre absorbé (bouclier descend moins vite)
voila 