CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'Hesite à le prendre

MaXxX360
MaXxX360
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:47:12

Voila quand je vois les avis , trés different je me dis que peut être il ne vaut pas le coup j´ai beaucoup aimé diablo 2 par contre j´ai detesté titan quest et j´ai peur d´une mauvaise surprise a l´arrivé comme pour titan quest

Merci de me conseillé !

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
05 novembre 2007 à 14:23:29

Fait toi ton avis toi même, y´a même une démo :ok: Et je pense qu´on en parle assez ici...

myphax
myphax
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:23:50

Salut,

Personnellement voilà ce que je pense du jeu aprés plusieurs heures. Comme toi j´etais un fan de diablo 2, et malheureusement beaucoup moins de titan quest pour ne pas dire pas du tout... J´ai donc hésité fortement.

J´ai une configuration parfaitement "classique" rien de mirobolant. Amd64 3200+ avec 2Go de ram et une Geforce8400Gs 256mb, le tout sous vista. Je peux jouer en 1280X1024 tous les détails à fonds sauf les ombres et l´antialiasing... Autant dire que le jeu est trés bien optimisé pour des configurations moyennes.

J´adore le mélange Diablo2, Fallout2... ça change de l´éternel héroic fantasy à la con qui commence serieusement à me gonfer aprés une bonne quinzaine d´années de jeux video. Nous sommes désormais dans un futur proche et post apocalyptique...Marre de voir des efles à arc ou des barbares à épée, ce jeu est indéniablement fait pour toi. On se rapproche d´une ambiance cyber-punk plutôt plaisante.

Tu retrouveras aisément le systeme de jeu de diablo 2...rapide, instinctif, ça explose dans tous les sens, operation "charpie de zombie", moi tout seul contre une armée, méme pas peur. C´est du hack´n slash pure souche.

En gros le concept du hack ´n slash, c´est d´exploser un maximum de monstres, pour monter en niveau et faire plus de dégats pour défoncer encore plus de mobs...en étant perpétuellement à la recherche de nouveau items... Le jeu rempli trés bien cette fonction.

Les quétes sont ce qu´elles sont, comme dans tous les hack ´n slash jusqu´au rpg...Aller chercher un item pour bob, tuer un monstre enfin la routine pour te permettre de monter ton perso en level avec tes nouvelles "babioles" que tu as récupéré sur un cadavre décharné.

Le jeu prends bien entendue toute sa dimension en multijoueurs, comme tous les jeux du style. le fait de jouer à plusieurs, permet d´élaborer des strategies d´attaque et de défense ainsi qu´une coopération globale bien sympathique.

Pour moi en tout cas c´est un coup de frais bien sympathique qui va me permettre d´abandonner sans rancoeurs les univers heroic fantasy actuel en érant désormais dans l´oeuvre de la patte des createurs de diablo.

MaXxX360
MaXxX360
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:44:16

Oki , merci pour vos reponses , et Myphax niveau config ca va pas de soucis a ce niveau ce dont j´ai peur c´est de me lassé du jeux et de ne plus y revenir comme Titann quest qui ma blassé aprés 5h ou même d´autre jeux qui ne m´ont pas donnés satisfaction ...

MaXxX360
MaXxX360
Niveau 10
05 novembre 2007 à 15:14:05

Pas d´autre avis ??

footman-french
footman-french
Niveau 8
05 novembre 2007 à 15:21:56

le mieux encore c´est d´essayer la demo,si la demo te plait pas le jeu te plairas pas c´est tout simple :)

duke_x
duke_x
Niveau 10
05 novembre 2007 à 15:28:47

non la démo ne révèle pas le multi.
Le solo est fade répétitif et sans intéret. C´est juste un tuto

C´est le multi comme dans diablo qui fera le super jeu ou pas et pour l´instant, on ne sait pas.

stefaendil
stefaendil
Niveau 7
05 novembre 2007 à 15:36:20

oui essayes la demo, d´une part pour voir comment il tourne chez toi, car le moteur meme s´il n´est pas "beau", demande pas mal de ressources, surtout au niveau memoire

ensuite tu as plusieurs post sur ce forum pour juger un petit peu des avis, difficile de te donner des liens, il y en a une multitude, ca part un peu dans tous les sens, (comme d´hab sur les fofo jv)

mon avis condensé,
je suis comme toi, fan de diablo de la premiere heure, nbreux perso, nbre incalculable de fois ou j´ai refait l´aventure, farmage online etc etc
ensuite, tres decu pas ts les autres titres qui sont sortis bien apres
titan beau mais trop mou, lineaire, fini une fois et pas du tout l´envie de continuer
sacred moche et bug
loki...n´en parlons pas, ma plus grande desillusion
etc etc, pour l´apercu rapide (et des commentaires qui je le repete son un avis personnel)

Hellgate
bourrin et speed
accrocheur
classe et comp sympa
accrocheur...
graphiquement pas le jeu de l´annee niveau texture, mais skin personnage et design monstre excellent, (tres)mal optimise par contre :x
bcp de customisation à ne plus savoir qu´en faire meme
accrocheur...(lol)

en gros voila
j´ai lu plus d´avis positif que negatifs, sur differents forums
l´ajout de contenu est un plus si tu t´abo, si tu ne le fais pas c´est qd meme assez vaste

bon jeu :)

MaXxX360
MaXxX360
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:42:59

Je vien de le prendre on verra bien si il me plaît !

zamo59
zamo59
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:46:09

Hésite encore ;) attend qu´il y est plus d´avis et que les joueurs ai jouer un peu plus longtemp sinon tu vas faire la même erreur que moi avec Loki au debut tous le monde: WAaaah trop génial le jeu et 2 semaine plus tard on s´est apperçut de tous les gros bug et defaud du jeu :)

zamo59
zamo59
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:46:39

erf je vois que c´est trop tard :p

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:26:06

boa, moi aussi j´ai adoré d2 des années a croché dessus...comme le premier d´ailleur, et moi aussi j´ai detester titant quest... vraiment naze et sans ambiance...

pourtant j´adore HGL!

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
05 novembre 2007 à 19:43:33

alors mon avis a moi ^^
bon j´ai fait la beta et donc forcement j´ai vu une grande difference entre le jeu complet et cette beta^^

Notamment au niveau du multi,sur la beta avant c´etait tout simplement l´enfer, on etait deco dés que des joueurs quitter le groupe ect.... plein de petite chose qui ont été corriger.

Mais il reste des problemes comme le blocage dans le decor mais suffit de taper un truc pour revenir au debut du level.

Le tchat ingame etait beaucoup mieux sur la beta, une vrais horreur là......

Le systme pour parler et rejoindre les amis n´est pas au point a l´heure actuel ^^.

Les skill de l´ingenieur ont été corriger aujourd´hui ^^, je n´est pas oser retenter un summoner depuis la beta ca cause des bug mais je pense que ça doit plus poser de probleme.

Bon sur le jeu
fun, tres prenant ont vois pas le temps passer, toujours la course au item, ce n´´est pas un rpg n´y un fps.....et encore moins un mmorpg.

C´est juste un hack and slash vielle ecole a la didi qui a un gameplay 3D.

Alors concernant les autres
j´ai tenter l´aventure titan quest
tres rapidement deçu malheuresement.....

je ne parle pas de loki ou j´ai vu dans les 3 jours les defauts monstrueux du titre.

je ne case pas silverfall dans la categorie diablo like

j´avais beaucoup aimer sacred, la seule concurence a didi surement.
j´attend evidement ça suite.
Mais pas du tout deçu par hellgate qui est surement le hack and slah le plus proche de diablo 2.

Et encore il apporte un nouveau gameplay qui est loin d´etre mou et penible.

Le solo n´est pas ennuyeux, suffit de savoir jouer avec de la bonne zic ect.
Le multi c´est le bonheur evidement

Il reste des ombres au tableau, mais par rapport a la beta le jeu est beaucoup plus jouable^^.

Il semble que les grosses config n´aiment pas hellgate.

Autre petite chose exellente pas besoin du cd pour jouer en multi ;) )))))

Donc a qui concerne ce jeu
fan de rpg go the witcher
fan de diablo go hellgate vous aller tres vite prendre vos marque
fan de fallout pareil go hellgate pour l´univers
fan d´oblivion go en enfer bande de n@@b

Musashi_35
Musashi_35
Niveau 9
05 novembre 2007 à 20:12:21

En accord avec le test d´exhumed, je joue pour l´instant exclusivement en solo que je trouve déjà génial. Oui, j´aime bien jouer doucement, tester tranquillement, apprécier la découverte sans faire la course. Mais nul doute que le multi doit être encore plus excitant vu comme les classes sont complémentaires.
Donc, s´il faut encore le confirmer, c´est un hack´n slash comme diablo et qui rend addict de la même manière ! et en AUCUN cas un fps ou mmo.

mothman02
mothman02
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:26:19

je pensais aussi ne pas le prendre et finalement je ne le regrette pas le jeu est ma foi assez sympatoche et gratifiant a la longue des qu´on evolue c´est sur par moment c´est assez barbant de vider des couloirs infestes mais bon c´est tripant de zigouiller autant de monstres et puis le fait de faire evoluer son perso avec ses extensions en tous genres c´est amusant et entrainant, non sans etre envoutant c´est pas non plus saoulant, tu peux y aller les yeux fermes pour l´acheter content!

rati12
rati12
Niveau 5
05 novembre 2007 à 21:36:58

Hmm, en plus d´acheter le jeu tu dois payer un abonnement pour en profiter normalement ? c´est ridicule :/ un jeu a DL mais a ne pas acheter a mon avis.

(certain mmo font payer un abonnement, mais c´est un monde persistant que l´ont paye, c´est totalement different)

Vu comme ça, on devrait faire des jeux de stategie pour lesquels il faut payer un euro par partie, ou alors on a droit qu´a l´infanterie

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:07:50

+1 a rati12

imaginons un starcraft 2 ou y´a un systeme pareil
ça serais une honte

je dois avouer que j´attend de voir ce que ça va donner avec hellgate.

n´ayant et par principe pas pris l´abonnement

kannuki
kannuki
Niveau 20
05 novembre 2007 à 22:34:21

Starcraft n´est pas basé que sur un systeme d´ip a ip sans grosse gestion du serveur.
Mais c´est vrai que guild wars reste quand meme un exemple a suivre.

La vidéo du moment