CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dur dur de grouper...

wilsor91
wilsor91
Niveau 13
03 novembre 2007 à 15:49:42

Bonjour a tous,

j´ai remarqué qu´il était quand même assez dur de grouper dans ce jeu...

Exemple je viens de jouer 1h30 environ, j´ai activé l´option groupe auto (d´ailleurs je vois pas l´interet de cette option mais bon, car j´ai rejoins aucun groupe...) et sinon j´ai parlé a des gens en francais, en anglais mais rien a faire, c´est meme pas la peine, soit ca répond pas et meme si tu essayes de grouper les gens rejettent.

Bon je sais que le jeu est sorti seulement depuis hier mais moi j´ai acheté surtout le jeu pour pouvoir joué a plusieurs et pour l´instant je suis un peu décu...

]aim[
]aim[
Niveau 4
03 novembre 2007 à 15:59:27

c´est bien partit pour etre un jeu d´autiste :p

je pense qu´une bonne partie des gens ne savent pas comment on ouvre le chat deja,ensuite c´est tellement ideux qu´ils le laissent pas ouvert mais dans les avant post on peu faire un effort...a mon a

]aim[
]aim[
Niveau 4
03 novembre 2007 à 16:00:55

oups post envoyé

a mon avis c´est plus la soluce numéro 1 que la seconde pour pas mal de gens (j´ai decouvert il y a peu comment l´ouvrir si si :p bien que je n´ai pas cherché spécialement jusque la)

kotnicon
kotnicon
Niveau 7
03 novembre 2007 à 16:03:12

sa le dit dans le tuto comment louvrir :oui:

fadajeusuis
fadajeusuis
Niveau 5
03 novembre 2007 à 16:05:55

Salut

c´est normal je pense, tout le monde test un peu de son coté ou entre potes faut attendre un peu ca viendra

kotnicon
kotnicon
Niveau 7
03 novembre 2007 à 16:06:59

sa devait etre comme a d2 quand le jeu a sortie sa devait pas trop parler mais sa devait crée un serveur chacun de sont coter pour tester ;0

zabuza66
zabuza66
Niveau 6
03 novembre 2007 à 16:36:58

C´est pareil dans tous les jeux on line, au début

kotnicon
kotnicon
Niveau 7
03 novembre 2007 à 18:54:22

et oui laisser lui 1 semane p-e 2 meme :)

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
04 novembre 2007 à 05:18:12

"sa devait etre comme a d2 quand le jeu a sortie sa devait pas trop parler mais sa devait crée un serveur chacun de sont coter pour tester ;0 "

nan a d2 ca parlais des le debut, car c´etait le meme b.net pour diablo 2 que pour le 1, alor tous ceux qui etaient deja au 1 ont enchainés...

kotnicon
kotnicon
Niveau 7
04 novembre 2007 à 05:22:44

bah c´est une exception alors :P

duke_x
duke_x
Niveau 10
04 novembre 2007 à 08:55:36

non pour diablo 1 , tout le monde jouait en solo pour monter un peu son perso.

c´est comme tout jeu, guild wars, c´était pareil.

faut juste être patient et attendre un peu.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
04 novembre 2007 à 09:45:49

non non lol, sur diablo 1 c´était TRESSSS rare de jouer en solo sur battle.net : l´abonnement internet illimité etait plus que marginal (sauf aux usa), donc soit on montait son perso en solo hors ligne, soit on jouait sur battle.net en equipe (avec le même perso, il était stocké sur le pc du joueur)
Pareil sur diablo2 ca groupait sur dès le début. J´y ai jouer dès le jour J, et je me souvient pas d´avoir eut du mal a grouper.

En fait Hellgate a deux lacunes de conception de ce coté là :

1) le systeme ville mmo + instances. On court partout pour former une equipe et apres on se rend compte qu´on en est pas rendu au même point, alors l´équipe se dissoud...
Alors que sur un systeme comme diablo2 on créait/rejoinait par exemple une partie "kill andarielle", et on avait rapidement une equipe de même niveau avec un objectif en commun (tuer andarielle).

2) Hellgate n´a que de petites quetes rapide, et on a du mal a se trouver des objectifs communs. Alors que sur diablo2, qui avait des quetes "fil rouge", on pouvait rejoindre une partie à n´importe quel acte. Par exemple si je rejoin une partie "acte2", même si les joueurs ont déjà tourvé le baton, ca fait rien, je peux toujours continuer la quete avec eux, trouver l´amulette et tuer duriel.

A mon avis à terme ca sera surtout des groupes d´amis qui se connaisse ou des membres d´une guildes qui acceptent d´aider ou de se faire aider entre eux...

Bref tout ca était parfaitement rodé, mais ils ont sûrement préferé des choix moins élégants pour plus ressembler à un mmorpg.
C´est un peu con je trouve d´abandonner des concepts qui marchaient si bien pour d´autres qui sont un peu merdiques, sous pretexte que c´est à la mode...

wilsor91
wilsor91
Niveau 13
04 novembre 2007 à 10:20:02

La tu me fais peur car en gros si tu connais personne qui jouent a ce jeu ou si tu fais pas partie d´une guilde, c´est mort en gros pour jouer en solo ?

Ombr
Ombr
Niveau 5
04 novembre 2007 à 13:47:44

surtout qu´apparement on peux tout faire solo .... :p

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:00:59

vous chercher un coin sympa pour trouver des gens avec qui grouper
http://hellgate-france.frbb.net/index.htm

borg_alpha
borg_alpha
Niveau 8
05 novembre 2007 à 01:22:12
  • kotnicon profil

* Posté le 03 novembre 2007 à 16:06:59
* sa devait etre comme a d2 quand le jeu a sortie sa devait pas trop parler mais sa devait crée un serveur chacun de sont coter pour tester ;0

Non.

zabuza66
zabuza66
Niveau 6
05 novembre 2007 à 01:37:08

exhumed, vu qu´on peut pas s´inscrire sur le forum (verouillé?) c´est pas très pratique

Borg_alpha: si c´était le cas, ou alors on a pas joué sur la même planète, bref.

Maintenant, il est clair, le système pour grouper est asser mal foutu.
Le canal est ubber moche.
Pourtant, c´est pas compliqué de faire:
Un petit canal obligatoirement join par les ´français´ (si le jeu est install en fr.. bref)
Une sorte de ´Recherchegroupe´ (les gens qui jouaient à wow comprendront)

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
05 novembre 2007 à 02:44:53

Quoi le forum est verouillé !! !!!
je vais voir les admin :(

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
05 novembre 2007 à 02:46:50

faut cliquer sur s´inscrire :hap:

La vidéo du moment