CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changer de serveur

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
02 novembre 2007 à 23:36:08

Salut à tous !

Vous l´aurez peut-être remarqué, mais il ne semble pas possible de changer de serveur dans HGL. On choisit entre les deux au début, et puis c´est fini...
Mais on fait comment si on veut jouer avec un ami mais qu´il n´a pas pris le même serveur à sa création? Et si on a plusieurs amis qui prennent chacun un serveur différent?
Je trouve ça un peu nul de poser une limitation aussi inutile. Elle n´apporte absolument rien, et ça empêche de jouer entre potes...

Est-ce que ce serait un moyen de forcer les joueurs à payer l´abonnement? (En espérant qu´on puisse au moins changer de serveur si on paie l´abonnement, car dans le cas contraire ce serait de l´abus pur et simple)

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
02 novembre 2007 à 23:43:23

ben perso quand j´ai crée mon compte y´avait 2 serveurs européens a choix, j´ai pris le deuxieme je sais plus son nom... une fois la creation de compte terminé et le multi relancer j´arrive au login ,et la je vois seulement un serveur européens, et c´est pas cellui que j´avais choisi a la creatioon de compte... pourtant je peut jouer dessus sans probleme... apres, j´ai pas essayer les autres serveurs (us, etc...) mais vu qu´ils sont selectionnable au login, je suppose que l´on peut s´y connecter... a verifier...

(perso pour le coup des deux serveur EU a la creation je pense que ce sont les 2 serveurs prevu a l´origine, mais vu qu´il y a encore peut de joueurs ils n´ont pas jugé necessaire d´ouvrir le deuxieme dans l´immediat, pour que les joueurs ne soient pas trop dispersé... enfin ce n´est qu´une supposition)

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
02 novembre 2007 à 23:51:14

J´ai essayé de me connecter sur un serveur US, et ça ne marche malheureusement pas.
Je dis malheureusement, car ça aurait permis de fréquenter uniquement des anglophones, et pas des allemands ou autres pays scandinaves parlant une langue aux consonnances pas très latines ^_^. Comprendre que l´allemand c´est chiant comparé à l´anglais xD.

Sinon, ton hypothèse me semble pertinente. Il ne doit y avoir pour l´instant qu´un seul serveur car le 2e n´est pas encore nécessaire. Ensuite, je suppose que quand y aura plus de joueurs, on pourra choisir lequel rejoindre quand on veut.
Ca me rassure, parce que devoir se contenter de son unique serveur sans pouvoir fréquenter les autres, ç´aurait été terrible.

zabuza66
zabuza66
Niveau 6
03 novembre 2007 à 00:07:05

Hello, dans les mmorpg également!
Suffit de dire à ton ami où jouer^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 00:57:40

Il y a 2 groupes de serveurs, les serveurs EU et US.
A la création tu choisis sur quel groupe de serveurs tu vas jouer et tu crée ton compte dessus.
Ensuite tu peux jouer avec ce compte sur tous les serveurs de ce groupe, par contre les persos ne sont pas les mêlme sur chaque serveur du groupe.
Par exemple Shulgoth est un serveur US, Tantorus est un serveur EU et Sydonai est un serveur EU.
Avec un compte Eu tu ne pourras te logguer sur le serveur Shulgoth.
Par contre tu pourras te logguer sur Tantorus et Sydonai.
Mais si tu crée un perso sur Sydonai, celui ci ne seras pas utilisable sur Tantorus, il faudras que tu crée un autre perso pour jouer dessus.
Voila.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:59:57

mais a ce moment la, est-ce que l´on a droit a 3 slot perso par serveur ou c´est trois en tout? (sans abbo)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 01:23:14

3 par serveurs.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
03 novembre 2007 à 01:24:32

ah finallement ca passe mieux le sans abbo quand on a toutes les info :-)
6 slot ca me va tout a fait... enfin quand y´aura le deuxieme serveur eu...

kotnicon
kotnicon
Niveau 7
03 novembre 2007 à 02:47:09

hmmmmmmmmmmm tu est sur 7suna qu´on peut aller sur les autre serveur moi quand j´essaie d´aller sur le serveur us sa fonctionne pas se ke sa me fait c que quand jecrit mon id et mon pass ben i me dit que j´ai fait un erreur mais jen nest pas fait et quand jessaiesur le serveur eu sa fonctionne... et en + vu que je suis au canada ben je lag trop ya genre un degaglage de 3 sec...

hellcorps
hellcorps
Niveau 2
05 novembre 2007 à 11:33:19

moi jaurai besoin d´aide quand je veux aller jouer sur le multi sa met toute les cinematique et aprés sa met hellgate:london avec aucune option de jeu (si quelq´un a des idée pour regler sa je susi preneur)

Kastenko
Kastenko
Niveau 5
17 novembre 2007 à 22:00:49

Bonjour à tous,
Je prie pour avoir une réponse rapide car j´aimerais jouer sur internet ce soir.
Voici ma question. Je viens d´acheter Hellgate mais je n´ai pas encore installé le jeu.
J´aimerais jouer sur les serveurs US, je pense qu´il suffit de choisir la région amérique du nord au début.

Par contre je dois jouer avec un ami qui lui est sur le serveur européen.
Q1 : Peut-il effacer son compte sur le serveur européen afin d´en recréer un sur le serveur us ?
Q2 : Et quelqu´un joue-t-il sur le serveur us ? A-t-il du lag ?

Merci

zniarks
zniarks
Niveau 1
17 novembre 2007 à 22:12:17

Pour ta premiere question, pas besoin d´effacer le compte, apparement, la clé cd est valide sur les 2 serveurs, donc juste a en créer un sur le US avec ta clé utilisé sur le EU
(en claire, avec la meme clé, on peut créer 2 comptes, 1 sur le US et 1 sur le EU) :)

Et pour le lag, oui il y en a, meme énormement malheuresement :/

Voila, j´espere avoir pu t´aider...

Kastenko
Kastenko
Niveau 5
17 novembre 2007 à 22:20:48

oui ça m´aide, je n´osais pas entrer ma clef :). Et le lag c´est sur le serveur européen là ?
Ca sera encore pire sur le serveur us :). Une idée de votre ping ?

Merci encore pour les réponses :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 22:51:36

kotnicon, je parle de zones.
Biensur que si tu t´es inscrit sur la Zone EU tu ne pourras pas aller sur les serveurs de la Zone US.

Sinon pour le lag, sur serveur EU, ca tourne dans les 100ms environ (entre 50 et 200 je dirais)
Pour serveur US je sais pas, mais durant la béta j´étais dans les 150-250ms.

Donc globalement c´est plutot pas mal je trouve lol.

kurt3164
kurt3164
Niveau 5
09 avril 2008 à 08:23:33

bha de toute facon le ping ca depend du moment que ta pas de lag c le principal, perso je tourne autour de 80/100 et j'ai aucun soucis

isnogouds
isnogouds
Niveau 6
16 avril 2008 à 06:37:08

surtout que depuis novembre 2007... les problèmes de lag ont été supprimé...

Il peut y arriver d'en avoir encore néanmoins mais c'est plus rare qu'avant

La vidéo du moment