CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

antialiasing

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
01 novembre 2007 à 18:04:11

Existe-il un moyen de modifier l´antialiasing dnas un fichier .ini ou .cfg??? Car c´est bien joli leur "high" "very high" mais ça correspond à quoi??? 4x? 8x? 16x? 16xQ??? Car si very high correspond à 16xQ pas étonnant que ça rame autant...

kannuki
kannuki
Niveau 20
01 novembre 2007 à 18:06:02

Mets l´antialising avec les pilotes forceware au pire, au moins tu sais ou tu en es.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
01 novembre 2007 à 19:06:16

very high = x16
high = x8
medium = x4
low = x2

Ce qui serait fort logique...

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
01 novembre 2007 à 19:24:24

Le truc c´est qu´en lisant dans un fichier de config du jeu .xml il y avait AA Very High 16xQ marqué donc à mon avis c´est en 16xQ mais alors après c´est quoi???

_RobiN_HooD_
_RobiN_HooD_
Niveau 7
01 novembre 2007 à 22:33:10

De toute façon avec les résolutions que l´on a, avec ou sans AA avouez qu´on voit pas grande différence...

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:39:40

Franchement, oui, le jeu est très sombre de plus et la ligne de vue ne depasse jamais les 100 mètres.

Alors, mettre de l´AA dans un jeu comme crysis, c´est clair que c´est necessaire, mais là, un simple x4 voire x2 est amplement suffisant.

De plus, +1 kannuki, cette méthode règle tous les problèmes.

_Hyunkel_
_Hyunkel_
Niveau 6
03 novembre 2007 à 02:32:07

SI je ne me trompe pas leffets escalier ne se voit plus a partir de 1280 x 1024

mais ca reste a confirmer

( cest pour ca que sur crysis personne ne lactive )

kannuki
kannuki
Niveau 20
03 novembre 2007 à 02:45:26

Bien sur qu´on les voit encore.
Cela depend du pitch si j´ose dire et pas de la resolution.
Mon 22" 1680*1050, a la meme densité de pixels; si je puis me permettre, qu´un crt 17" 1280*1024.
Disons que sur un 20" en 1680*1050, ca se fera moins ressentir.
Cet effet d´escalier ne vient plus vraiemnt de la resolution aujourd´hui, mais surtout du jeu qui n´ai pas lissé naturelllement.
Sinon l´antialiasing x16q aurait aucune utilité!

_RobiN_HooD_
_RobiN_HooD_
Niveau 7
03 novembre 2007 à 03:13:33

Pas vraiment d´accord, plus on monte en résolution et moins y´a d´aliasing, et ce même sur un grand écran. Enfin c´est mon avis... J´ai essayé sur Crysis, HGL et pas mal d´autres jeux, perso ça me saute pas aux les différences...

zabuza66
zabuza66
Niveau 6
03 novembre 2007 à 03:16:42

Il n´y a pas à être d´accord ou pas... L´effet ´descalier´ (pixel) se voit si vous montez en résolution, c´est normal

Dailleurs, ça se voit meme si vous êtes en basse résolution avec AA à fond..

Un pixel c´est un ptit carré, manque de chance pour faire des courbes les ptits carrés, c´est pas tip top donc il y en a forcément, visible à différent niveaux^^

_RobiN_HooD_
_RobiN_HooD_
Niveau 7
03 novembre 2007 à 03:18:18

Ca c´est un screen d´un de mes perso sans aliasing en 1440*900 (cliquez pour zoomer), franchement ça saute vraiment pas aux yeux, et en plus quand tout ça est en mouvement... :

http://pix.nofrag.com/c/b/f/c06bee69b9ec6ab87859505d43c40.jpg

_RobiN_HooD_
_RobiN_HooD_
Niveau 7
03 novembre 2007 à 03:21:36

Fait une ligne droite en travers de 10 cm avec 10 carrés, on vois les escaliers. Le même trait avec 100 carrés et plus y´a moins d´escaliers, simple logique et qui se voit.

Pas logique ce que tu dis, car plus tu montes en résolution et moins y´a d´aliasing :)

Bref tout ça pour dire que perso en 1440*900, avec ou sans AA je vois pas grande différence à moins d´être le nez collé à l´écran et encore...

_Hyunkel_
_Hyunkel_
Niveau 6
03 novembre 2007 à 03:23:28

ben non Zabuza justemet comme tu dit sur le mem ecran si ya une plus grosse resolution ya plus de pixels donc pour tous les aficher

il sont plus petis donc meme si le pixel es caré sur une grose résolution il es minuscule pas besoin de le AA

ca sert de faire du AAsur un pixel de 1 minimetre car tu peu voir le pixel

sur un pixel 2 foi plus petit bonne chance pour le voir

sur crysis personne ne met d aa car a partir de 1280 x 1024 les graphisme sont deja fin

_Hyunkel_
_Hyunkel_
Niveau 6
03 novembre 2007 à 03:24:15

Tout a fait d accord Robin Hood

rico1976
rico1976
Niveau 6
03 novembre 2007 à 06:50:26

Je confirme qu´en 1680 X 1050 la différence avec et sans AA est presque invisible à l´oeil nu. Désactiver l´AA permet de remonter un peu le reste des options graphiques et d´avoir un jeu plus beau. Après sur une résolution plus basse, c´est sur que ca peut être dérangeant.

stefaendil
stefaendil
Niveau 7
03 novembre 2007 à 13:25:31

yep
j´ai fait le test hier justement,
gain de perf enorme pour ceux qui ont une becane limite ou un peu en retrait
ca permet de rajouter d´autres options à un niveau supérieur du coup

le seul element qui m´a parut vraiment procure une reelle et nette difference (a cette resolution) sont les shader
en tres eleve on voit une tres tres nette amelioration compare aux autres niveaux (meme entre eleve et tres eleve) sur les skin d´armures par exemple

duke_x
duke_x
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:04:20

on voit que certains ne sont toujours pas au courant que l´antialiasing ne SERT A RIEN au delà de 1280x1024 car justement les pixels deviennent trop petits pour les voir!!

U"n pixel c´est un ptit carré, manque de chance pour faire des courbes les ptits carrés, c´est pas tip top donc il y en a forcément, visible à différent niveaux"
--> ben non quand le pixel est plus petit qu´un dixième de minimetre, on le voit pas.

stefaendil
stefaendil
Niveau 7
03 novembre 2007 à 15:37:21

entre "ne sert a rien" et "ca ne fait pas une grosse perte visuelle" il y a qd meme difference

je suis desole de contredire ta "certitude" mais en activant l´aliasing à different niveau, tu vois une diff, et meme en resoluton de 1680
certe elle est minime et n´apporte pas gd chose sur le rapport qualite/performance, bien au contraire d´ailleurs, mais elle existe

_RobiN_HooD_
_RobiN_HooD_
Niveau 7
03 novembre 2007 à 15:43:31

Sur le screen que j´ai mis, j´aurai dis que c´est avec de l´AA personne aurait de différence ou presque, faut être de bonne foi. Et quand dans HGL, ça coure, ça bouge, ça tire, ça explose dans tous les sens, franchement avec ou sans AA hein !?
La différence est tellement minime que ça ne vaut pas la peine, surtout pour le gain de performance. Avis personnel bien sur :)

stefaendil
stefaendil
Niveau 7
03 novembre 2007 à 18:54:24

je suis tt a fait de ton avis d´ailleurs ^^
je le vire egalement comme je l´avais dit plus haut, car ma becane a du mal avec shader a fond et anti aliasing

je repondais juste a duke qui enoncait une verite unniverselle eronnée :)

La vidéo du moment