CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

euh c'est normal ou..?

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
01 novembre 2007 à 02:16:50

ben alor j´ai le jeu depuis cet aprem, alor super je l´adore blabla, je suis pas la pour un compte rendu de mes impressions...

le truc que je trouve bizarre (et pas rassurant) c´est que:

quand je mets toutes les option graphiques a fond avec dx10 en 1600x1050 ben des que y´a pas mal d´action (5-6 monstres, effets speciaux, trucs qui petent, etc...)
je me met a ramer violent, a prioris 10 fps voir pire...et le combat fini ca dur encore 1-2 minutes...

pourtant voila ma config:

core2duo 2.13ghz e6400, 2go ddr2 e6400, 8800gtx
s
et meme en baissant l´anti-alias et les ombre en moyen ca change quasi rien... j´ai moi qui délire ou c´est un peut de l´abu vu ma config?

parcontre c´est clair que la avec dx 10 et tout le tralala graphique, visuellement, c´est plus du tout le meme jeu que la demo, beaucoup plus beau et immersif. (les flous, lumieres ,etc oua :bave: )

Antiok
Antiok
Niveau 3
01 novembre 2007 à 02:20:16

Alors pour te répondre Delitargh, j´ai casiment la même config que toi, et j´ai la même carte graphique.

De mon point de vue, le jeu en dx10 n´est pas encore assez bien optimisé. Exemple flagrant, met le jeu en dx9, vire les lumières dynamiques et les lumières dx10 (redémarre ton jeu après ca), et là tu vas voir au miracle, le jeu est fluide comme tout :)

Va falloir attendre un patch j´ai bien l´impression (ca me rappel Supreme Commander ça lol)

:)

chaosdwarf
chaosdwarf
Niveau 6
01 novembre 2007 à 02:21:47

ca me tue ca les effets dx10, c´est le genre d´effet tout a fait faisable sur dx9 et que d´ailleurs tous les jeux avaient en options avant que dx10 sort, mais maintenant tous les jeux taggés "games for windows" sont bridés si t´as dx9... tous ca pour faire acheter vista... franchement je trouve ca abusé

stefaendil
stefaendil
Niveau 7
01 novembre 2007 à 02:24:18

ouai je pense que c´est dx10 car j´ai une config inferieure à toi au niveau de la carte graphique, le reste etant relativement similaire en dx9 je fous tout a fond à resolution égale, a part le triple buffering en exterieur (ca change quasi rien en visuel qui plus est...) et c´est totalement fluide
:x

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
01 novembre 2007 à 02:24:18

ouais je vais essayer le dx9 mais bon j´espere que ca redeviendra pas comme la demo...parce que je t´assure chez moi c´est le jour et la nuit, plus rien avoir...

Antiok
Antiok
Niveau 3
01 novembre 2007 à 02:26:03

Oui oui je sais. Et si tu vas redescendre d´un gros niveau en repassant en dx9...

Adieu effet de motion blur, effet de lumière etc...

_Hyunkel_
_Hyunkel_
Niveau 6
01 novembre 2007 à 02:27:09

Non ne tinquiette pas moi en dx 9 en 1280 avec tout a fond

config 3 g de ram 880 gts 640 m dual core e6600 donc config de brute
je suis a 70 fps et puis de temps en temps quand les enemis explose dans certaines salles pendant 1 ou 2 minutes je passe a 5 fps ... dur dur mais c est rare

( jai le vrai jeu pas la démo )

kannuki
kannuki
Niveau 20
01 novembre 2007 à 02:52:06

J´ai a peu pres la meme config que ti Hyunkel, et j´ai jamais de baisse de framerate, quelque soit le nombre d´ennemis.
Le seul moment ou ca baisse a 2fps, c´est quand je vais vers les marchands et que c´est bondé de monde en multi, ca dure 5 secondes, et apres ca repart imppecc.

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
01 novembre 2007 à 02:55:16

Tous ceci n´est qu´une enroule parmis tant d´autres pour nous pousser a la consomation.

boycotez DX10, boycotez Vista, Boycotez le multi payant.

kannuki
kannuki
Niveau 20
01 novembre 2007 à 03:01:28

N´oubliez pas qu´on est pas la pour se battre, mais pour honorer les morts et proteger les vivants!!
(PS : quelle phrase a la con!)

Antiok
Antiok
Niveau 3
01 novembre 2007 à 03:02:59

Lol, entre nous, entre "For the living !! " et "Pour les vivants !! "

Franchement ça fait limite de la peine en français XD

_Hyunkel_
_Hyunkel_
Niveau 6
01 novembre 2007 à 03:04:02

ca ne ma fait ca qua 1 endroit dans une grande salle genre gare souterraine et yavais plein de vers charognads qui explosait ( a cause de mes alles bien entendu )

Illustrateur
Illustrateur
Niveau 8
01 novembre 2007 à 11:50:20

Mdr on est pas obligé de posseder Vista pour beneficier du direct x 10, des personnes ont trouvé une "faille" qui permetrait d´avoir le s graphismes du direct x 10 sans devoir acheter l´arnaque de bill gate xD

kannuki
kannuki
Niveau 20
01 novembre 2007 à 12:10:35
  1. Illustrateur profil
  2. Posté le 01 novembre 2007 à 11:50:20 avertir modérateur

Ca s´est jamais fait dx10 sur xp...

Illustrateur
Illustrateur
Niveau 8
01 novembre 2007 à 12:13:40

et bien si ! regarde ca

http://blogs.nofrag.com/Scrapy/#article32013

kannuki
kannuki
Niveau 20
01 novembre 2007 à 12:20:02

Illustrateur

C´est pas du dx10 sur xp, c´est juste des options que les devs ont cachés intentionnellement sous xp pour se faire sponsoriser par Microsoft!!

Et le projet de Falling Leaf Systems, de faire tourner dx10 sous xp, et bel et bien mort depuis 3 mois...

Illustrateur
Illustrateur
Niveau 8
01 novembre 2007 à 12:33:23

ué fin bon, c´est mieux que de devoir payer 400 euros tout de meme :rire2:

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
01 novembre 2007 à 13:05:00

Antiok, argumente un peu, regarde:

Quoi c´est pas vrai peut etre?

que tous ceci n´est qu´une enroule parmis tant d´autres pour nous pousser a la consomation?

- Et pourquoi ce ne serait pas une bonne idée de:

boycoter DX10 (qui fait tout ramer chez tout le monde,avec un tres mauvais rapport rendu/prix)?

- boycoter Vista (qui ne sera bien rodé que dans deux ans, comme xp,comme le 2000,le98...)?

- Boycoter le multi payant (qui est de + en + payant parce que les distributeurs savent bien que beaucoup de joueur n´ont pas d´autres choix que de jouer aux jeux video sinon, ennui)?

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
01 novembre 2007 à 23:07:46

en meme temps jveux pas dire mais antialiasing+lumieres dynamique=beaucoup de ressources

c est pour sa que des jeux comme oblivion et trackmania empechent d avoir les 2 options en meme temps

ah et pour faire tourner dx10 fauit non seulement une carte grâphique dx10 puissante mais aussi un proco plus puissant(le e6400 est bien pour dx9 mais pour dx10 faudrait plutot un e6750 ou e6600)

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
01 novembre 2007 à 23:19:35

ouais mais meme sans AA ca me fait ca... j´ai tester la demo de crysis et avec absolument tout a fond ca rame moin que HGL des que y´a 6 mobs avec pouvoirs (en dx10 hein)...

et quand bien meme, meme si j´ai pas le processeur optimum pour dx10, n´empeche qu´HGL c´est loin d´etre le jeu le plus pousser techniquement et je devrait pas me taper des 1-2 minutes de 5fps quand y´a meme plus de mobs et que je bouge pas... et meme ca va meiux c´est re-fluide? je pete un tonneau et c´est reparti pour 30 seconde... parcontre en dx9 pas de problemes...

pis c´est vrai le que proco je comptait l´oc, alor on verra bien mais je doute que ca change kek chose dans le cas d´HGL...

a mon avis c´est que dx10 c´est trop "nouveau" y savent pas encore bien dans quoi y mettent les pieds...attendons un moment et un bon p´tit patch ca ira p´tet mieux...

La vidéo du moment