Alors j´ai pas mal joué Summoner =)
Ca ne sers à rien de choisir entre minion et elemental, les 2 sont important.
Les elementals sont très faibles (2-3 coups et pouf à terre) mais font mal et sont nombreux, alors que le minion lui est tout seul mais possède ses propres skills.
Il faut savoir que tu ne peux avoir en jeux qu´un minion parmis les 4. Par contre tu peux avoir autant d´elemental en jeux que les skills te permettent.
Je dirais que pour soloter le minion de base est le plus intéressant (le carnagor, mi-tank mi-dps).
Les 2 suivant sont plutot orienté groupe à cause de leur fragilité (le witch doctor qui est plutot un soigneur et le warper qui est un gros DPS à distance)
Le dernier minion est un cas à part car il ne reste qu´une durée limité en jeux et je n´ai pas pu l´essayer (lvl30 requis)
Il faut savoir aussi que chaque Elemental requiert de la mana pour être maintenue en jeux et de ce fait la quantité de mana du summoner diminue.
Après tu as les skills propres pour booster 1 des 2 types.
Elemental Nova : skill activable qui déclenche une explosion autoursdes elemental du même type qu´eux.
Master of the elements : Permet de reduire le cout d´invocation des elemental et leur cout en mana pour etre maintenue en jeux.
Blood Link : Permet de rendre un pourcentage de sa vie au sacrifice de 40% de sa propre vie actuelle.
Summon Circle : augmente les points de vie du minion
Pour les skills autre :
- Blink peut se reveler utile pour sortir de situation dangereuse mais plutôt un sort interessantpour l´evoker à mon goût.
- Drain de vie est pas mal mais sa faible portée peu gener.
- Afterlife est plus interesssant à mon gout, bien que souvent les cadavres explosent à cause du feux et qu´il n´y ai donc pas de corps.