presumekoupable
"moi fort!, moi tuer faible pour plaisir, gagner fric!" etc.
ben c´est ce que fait si bien l´homme depuis la nut des temps...sinon nous serions au pays des teletubbies...
et selon les animiste ce sont les animaux qui sont des dieux...
il y a des animaux qui tuent pour le plaisir...ooh oui...
je t´assure que je connait des chiens y te fond un regard larmoyant de petit chiot perdu avant d´agresser quelqu´un (souvant les pitbull), et d´autre pas un bruit, pas un son, pas une expression, et y te sautent dessus (plutot le genre des huski et malamouth)
la plante est pure car elle est aveugle? c´est quoi ce délire... alor dans ce cas un humain aveugle est pure lui aussi?
desolé mais je m´amuse pas a regarder le soleil je tien a mes yeux...
les animaux ne savent pas qu´il vont mourir un jour? et les cimetieres d´elephants c´est quoi? un hasard?
je ne vois pas en quel critère tu peut definir ce qui differencie l´homme de l´animal, et de toute facon nombre de ces critère avancés depuis des siècles tombent un à un plus on arrive a connaitre les animaux et leur spécificités parfois si...humaines...
l´homme est un animal, qui a une dualité interne entre la reflexion due a la conscience de soi, et ses instincts primaire...
même si il sont dissimulés par les "bonne manière", les "coutumes", et autres rituels de societés l´homme est mu par ses instincts...certaines personnes plus que d´autres soit...
P.S. tu te contredis: tu dit que rabaisser l´homme a l´animal = "moi fort!, "moi tuer faible pour plaisir", gagner fric!" etc.
pourtant plus loin tu dit que les animaux ne tuent PAS pour le plaisir (meme si suivant les animaux c´est faux)