IL faut savoir que la sp2 n´est pas une néccéssité pour tout le monde, car chez certains ils ont vont y avoir des problémes et donc recourir à l´instal et d´autres non, ce sont les mystéres de l´informatique.
Moi personnellement la sp2 je n´ en voyait pas l´utilité, mais apres l´avoir tout compte fait prise, mon pc est devenue beaucoup plus stable concernant le wifi et la sécurité.
Sa va faire tout de même plus d´1 ans que je l´ai, et je n´ais eu aucun probléme avec, sachant que c´est la seul mise a jour de windows que je dispose.
Mais bon vous ne pourrais pas la contourner, puisqu´apparement si le jeu requiert la maj c´est qu´il a forcément besoin d´un ou d´un ensemble de fichiers spécifiques à la sp2
PS: il vrai que les agréssions n´ont été justifié, de la maniére que tout le monde ayant la sp2, n´a pas forcément un systéme stable et sans probléme, il y en a chez certains ou la sp2 leur procure énormément de soucie, il était normal que screamer se posait la question si il y avait une solution autre que la sp2.