Bon, après avoir terminé la démo avec le compteur fraps d´ouvert, je ne peux que constater qu´il y a effectivement de grosse chute de FPS à certains endroits. Par exemple, la première "place" du début, ou encore les rues ou tombent la neige (ou les cendres), suivant certains angles le compteur fps tombera à 30fps et remontera à 120.
Il y a également une différence ENORME de fps entre l´antialiasing sur low, et la meme chose sur very high, alors que la différence graphique n´est vraiment, mais alors vraiment pas flagrante.
Pour ma config, voir profil, pas de souci, tout est "branché et mon ordinateur est nickel.
Peut-être un souci d´optimisation ou de mauvais drivers.
Ah oui, juste, pour ceux qui disent "je tourne tout à fond et c´est niquel", le tout est de mettre le compteur fraps (et de ne pas dire je tourne tout à fond alors que l´aa est sur low pas exemple), parce qu´effectivement, sans le compteur, on ne se rend pas super compte de la chute de framerate dans certaisn endroits, même si celles-ci est réelle (et que la fluidité générale en prend un coup).