BOnsoir, voilà maintenant 2h que je joue à la version alpha, apres avoir attendu 10h pr le téléchargement de ce foutu jeu ^^.
Je tenais à vous informer un peu donc commençons par le commencement :
Le jeu est exactement comme dans les passages des vidéo (qui l´eu cru ^^) mais je suis quand meme déçu, j´espère que la version finale sera nettement meilleurs mais voila les plusieurs hic deja rencontrés :
Il y a 6 classes : blade master, summoner , evoker , marksman, enginner et guardian.
Niveau personnalisation de personnage, il est possible de définir, sexe, taille, poids, piercing, cheveux et visage , couleur de cheveux et peau. je crois avoir fait le tour. Un choix a la guild war quoi.
abordement maintenant le jeu, proprement dit :
Apres avoir visité plusieurs zones et villes, on se rend vite compte que tout se ressemble, et malgré la gestion aléatoire des zones, toutes les ruelles se ressemblent, je ne parlerais meme pas des "villes".
Ensuite, pour le moment il y a environ 2secondes de décalage entre l´action et ce qu´il se passe a l´écran (soit 2000 de ping), et je peux vous dire que le dynamisme et laction en prennent un coup puisque vous voyez le mob mourir 2sec apres votre coup d´épée, les combats sombrent donc dans du grand n´importe quoi ou on spawn sa touche, j´espère que les server de la version finale seront étudiés pour éviter ce genre de problème et que malgré le nombre de joueur, le jeu restera fluide !
Pour la qualité graphique du jeu, ce n´est vraiment pas une merveille et malgré ma configuration correcte ( 2Go de ram, ge force 7950 GT , athlon 4200+ dual core) , le jeu peu ramer attrocement parfois. Ne vous méprenez pas , le jeu est loin d´être laid, mais les vidéos nous donnaient réellement l´impression de graphismes plus poffinés. Les personnes restent cependant magnifique et tres bien disigné, mais certains mob sont réellement baclé.
Pour finir, promesse tenue en ce qui concerne le nombre d´ennemi a l´écran (parfois il en est rempli), mais visiblement, même en l´absence de lag, les combat finiront par le spwawn du clic pour attaquer et de la technique la plus efficace :S. Ce qui va clairement nuir au dynamisme a la longue si rien n´est modifié : il y a tres peu de talents différents, qui correspondent chacun (dans la classe de blade master par exemple) a une attaque différente. ET on ce qui concerne les déplacement de personnages, cela se rapproche de guild war, ils sont assez "poussif" et beaucoup moins fluide que, par exemple dans World of Warcraft, ce qui ne contribu pas a ce que le joueur ressente un sentiment de liberté au niveau de la maniabilité du personnage.
Le jeu reste malgré tout relativement fidèle à ce qu´on nous montre dans les vidéos, mais il est vrai que si la version alpha s´avère être relativement proche du jeu final, ceux qui attendent depuis longtemps, risque probablement d´être déçu. Hellgate ne pourrait donc pas être le hit de cette fin d´année si quelques petits détails nuisant gravement au gameplay ne sont pas modifiés.
Je ne perds cependant pas espoir, il reste encore 2 mois !