CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelque questions

furn-le-gamer
furn-le-gamer
Niveau 16
01 septembre 2007 à 03:53:24

Bonjour,

Esque c´est style doom3? genre si il fait peur

esqu´il y a un online?

Va t´on avoir besoin d´un gros PC pour rouler ce jeu?

si oui, esque ma config devrait être bonne pour rouler ce jeu au detail max?(regarder dans ma carte de visite pour voir ma config)

Merci!

furn-le-gamer
furn-le-gamer
Niveau 16
01 septembre 2007 à 03:55:39

Dernière question, esque c´est un vrai FPS ou un RPG?

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
01 septembre 2007 à 08:40:02

1) Hellgate na rien a voir avec Doom 3 et il na pas pour but de faire peur et de faire "stressé".

2) Oui il y a un mode On-line (Avec le même système, a quelque chose près, de Guild Wars).

3) Le jeu étant très bien optimisé, il y a de très grande chance que tu puisse faire tourner le jeu a fond.

4) Hellgate est un Hack´n slash (comme diablo 2). Donc RPG et pas FPS.
Il y a juste la classe hunter qui pourra jouer si le joueur le désire en vu FPS. Car celui-ci se bat uniquement avec des arme futuriste.

Voila :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2007 à 13:31:19

pour detailler plus =)
déjà c´est un jeux solo et online.
Le online se découpe en 2 parties : les zones sûres et les zones de conflit.
-zone sûre : zone où l´ont peu croiser pleins d´autres joueurs, des vendeurs et des donneurs de quêtes. Pas de monstres ni de combat
-zone de conflit : zone ou l´on est seul ou avec son groupe uniquement. Il y a des monstres et parfois des donneurs de quêtes.

Après pour le principe de jeux : c´est un action-RPG.
Donc il y a gain d´expérience et évolution du personnage (via stats et compétences variées) suivant une courbe de niveau.
Après il est trés orienté combat c´est à dire qu´il n´est pas possible de jouer uniquement soigneur, diplomate ou marchand. Le combat prédomine.
Après il y a divers style car en effet on peux combattre grâce a des armes blanches (épée par exemple), des sorts (offensifs ou invocation) ou des armes high-tech (armes a feu, laser, robots).
Donc le combat avec ce dernier type d´arme se rapproche d´un FPS mais seulement dans le style de combat car le jeux en lui même ne change pas.
Par exemple une compétence s´appelle "précision" et permet en fait de diminuer l´effet de dispersion des armes a feu. En effet plus on utilise rapidement une arme, plus ses projectiles se dispersent un peu partout au fil du temps (dès qu´on arrete de tirer ca revient a la normal).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2007 à 13:34:05

Ah oui j´ai oublié l´ambiance.
Bah l´ambiance c´est un Londres envahi par les démons, donc assez apocalyptique.
Biensûr c´est souvent sombre avec pleins de monstres partout, mais en général dans ce genre de jeux on massacre par dizaine donc la quantité détruit un peu le côté horreur.
Donc même si l´ambiance semble assez morbide et sombre, ce n´est pas pour autant que le jeux va laisser un sentiment de peur, mais ca seras plutot une frénésie meurtrière (mouhahaha je vais tous les massacrer ces enfoirés de zombies) XD

coolnarutos
coolnarutos
Niveau 8
01 septembre 2007 à 14:15:40

Eux, question, Hack´n slash veut dire clic sur l´ennemi et sa le tue ? car tt les Hack´n slash que j´ai jouer c´etait sa, d´apres les vidéos que j´ai vu la bastton sa sera du style the elder scrolle ou fable. J´ai raison ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2007 à 14:34:47

bah tu clic et ton perso frappe.
Le monstre meurt pas forcément.
Fable est également un Action-RPG mais pas exactement un hack´n´slash.
Elders scroll c´est des RPG pure souche mais le système de combat assez rustique est du même accabit, par contre le reste du jeux rien a voir c´est du RPG pas du Action-RPG ca.

La tu clic pas sur le monstre vu que tu controle le personnage de manière TPS (third person shooter, comme Tomb Raider) donc tu clic il frappe, mais y a pas de pointeur. Mais sinon ca reste le meme principe les monstres sont moins fort (quoique...) mais nombreux =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2007 à 14:36:23

Mais daprès pas mal de retombé venant de l´alpha, c´est les même sensations que sur D2 a sa sorties mais en mieux =)
Pour dire =)
Pourtant Diablo2 a 7 ans et ca reste le meilleur dans son domaine.... enfin jusqu´a HGL =)

furn-le-gamer
furn-le-gamer
Niveau 16
01 septembre 2007 à 19:32:01

Bon, c´est pas vraiment ce que j´avais imaginer mais il a l´air bien quand même. Donc dernière question: existe t´il une demo?

Merci.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:16:48

une demo nan ^^
pas encore, il y´a dans deux semaine une beta ouverte (avec une distributions de clés a mon avis avec les grand sites comme fileplanet ect )

tiens toi au courant il serais dommage de passer a coter ^^

coolnarutos
coolnarutos
Niveau 8
01 septembre 2007 à 21:18:50

Je suis dsl mais je trouve pas que les jeu comme diblo2 et tq resemble a hgl car les Hack´n slash pour moi c´est tu clic sur le mobnstre alors que la tu utilise les fleches etc pour controler le perso, tom raider c´est pas un Hack´n slash ....
Je me fait comprendre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2007 à 21:39:58

Oui oui.
Nan mais la tu parles de gameplay =)
En effet le gameplay de HGL est un TPS (tomb raider etc...)
Alors que diablo2 ou TQ c´est une vue isometrique.

Mais sinon le système de jeux c´est un hack´n´slash.
Le but c´est de massacrer du streum par centaine pour gagner de l´xp et monter de niveau et continuer ainsi de suite dans une frénésie meurtrière et trouver de meilleurs items et continuer le massacre etc... C´est un défouloir sous forme de RPG, c´est ca le hack´n´slash.

A la limite ce dont toi tu parles c´est plutôt les diablo-like (qui constituent 99% des hack´n´slash tellement diablo a séduit)
Mais HGL fait évoluer le Hack´n´slash vers une nouvelle forme toujours aussi violente mais encore plus jouissive =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2007 à 21:47:13

Et non tomb raider c´est pas un hack´n´slash rassure toi je le considère pas comme tel lol, c´est un jeux d´aventure car le but premier est d´avancer dans l´histoire et il n´y a rien a voir avec un RPG.
Le probleme c´est que tu mélanges gameplay (facon de jouer) et type de jeux (but, déroulement de l´histoire, système de jeux).
Facon de jouer : FPS (vu a la 1ere personne), TPS (vue a la 3eme personne) et point&clic (generalement vue isométrique ou fixe)
Voila les principales facon de jouer
Apres les types de jeux : Aventure, RTS, FPS (oui 2 fois mais bon la ca veux dire la même chose pourtant ca ne touche que les jeux de tir), shoot´em up, RPG (dont font partie les hack´n´slash),etc...

coolnarutos
coolnarutos
Niveau 8
02 septembre 2007 à 12:21:18

a mrd moi je métait tous sa dans le même sac :p
Bon je ferai plus l´erreur merci de l´info ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2007 à 13:27:23

Nan mais c´est pas vraiment une erreur =)
C´est juste que depuis diablo tous les hack´n´slash ont repris le même principe (qui est génial faut avouer).
Mais maintenant a l´air de la 3D, il est normal que l´ont modifie un peu ce style.
Le point&clic c´est bien mais quand c´est en 3D autant en profiter et faire une environnement plus riche.
Grace a la vue en TPS/FPS ont se déplace mieux dans l´environnement et en plus on a la possibilité de faire des sauts, de nager sous l´eau (je croit pas qu´il y ai d´eau dans HGL par contre) etc...
Et puis on se sent plus a la place du personnage je trouve.
Après bon voila quoi ca reste quand meme un hach´n´slash =)

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
03 octobre 2007 à 12:02:48

J´ai survolé les quelques posts traduisant le gameplay ...cependant je du mal à le definir . Je suis plutot gamer Hack´n Slash et si le jeu est davantge orienté vers ce genre ça m´interesse fortement mais je vois toute sorte de video ou on la vue à la 3eme personne plus ou moins eloignée ou en FPS et des vues style H&S 3D à la Dunjeon Siege
quel style prédomine ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2007 à 12:41:30

Alors pour la vue, avec une épée (ou tout autre arme de CaC) on as accès uniquement à la vue TPS (third person shooter) un peu comme beaucoup de jeux en 3D a l´heure actuelle de type RPG.
Ensuite il y a les armes à distances (focus, armes à feu, plasma, electricité etc..) où l´ont peu choisir entre TPS et FPS (first person shooter).

Donc aucun style prédomine (sauf pour les templar qui utilisent principalement des armes de CaC donc TPS) mais sinon c´est au choix.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:14:35

diablo 2 aussi c´etait du TPS, en 2D iso, mais du tps ^^

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:21:48

TPS c´est aussi un truc de sattelite, vous en faites pas, moi meme j´ai pas rigolé a cette blague a la c**.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:45:09

:( digne d´un zerg
:p)

La vidéo du moment