bien sûr, ça fait un an qu´on sait qu´une bêta "f&f" est prévue (Friends and Family) donc une bêta fermée juste pour les proches des développeurs
Elle était prévue pour fin 2006 puis à été reportée à janvier 2007 (j´ai d´ailleurs fait un long post la dessus ou j´ai traduis tout un article)
Maintenant, il est dit que la bêta commencera courant du mois de janvier (vraisemblablement fin janvier) je dirais vers les 20, 25 janvier
Suite à ce qui s´est passé pendant cette bêta (dont on ne connait pas la durée) ils verront les choses qu´il doivent changer dans Hellgate (si il y a des choses à changer, améliorer, paufiner)
donc, on sait que ça sortira pour l´été, alors, si tout va bien, ce sera pour le début de l´été (donc vers le 21 juin) et si ya beaucoup de choses à changer, ce sera sans doute pour la fin de l´été (vers le 21 septembre)
Mais, perso, vu ou en est le jeu à l´heure actuelle, je penche plus pour fin juin que pour début septembre ^^
Par contre, je crois pas qu´ils le sortiront avant, il est bien dit sur le site officiel "été 2007" donc, certainement pas en mars quoi ^^ On a rarement vu un jeu qui sort plutôt que prévus (ou alors il est poussé par ceux qui s´occupent de la distribution, c´est jamais bon...Ea Games dans notre cas
)
(tsais moi aussi je côtoie les développeurs
Bill Roper, c´t´un pote, et c´est même moi qui lui ai tout appris
)
Blague à part, j´ai déjà participé à plusieurs bêtas, je pense pas qu´on puisse prendre des références, des bêtas peuvent être très différentes d´un jeu à l´autre
Mais perso, certes, je trouve aussi que, vu l´avancement, "été 2007" c´est "un peu" long