CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question stupides

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
09 juillet 2006 à 17:06:24

Salut

bon stop avec vos délires de MMO, MMO, MMO toujours MMO mais putain y´a pas que les jeux massivement multijoueurs dans la vie, ce qui est logique puisqu´il n´y a pas que des joueurs assez massivement cons pour y passer l´intégralité de leur temps !

Que ce soit clair une fois pour toutes, vous connaissez diablo 1 et 2 ? bon bah voila en gros hellgate c´est pareil mais en 3D !! ! et NON y´a pas que la vue interieure et NON quand on utilise des armes a distance y´a pas que la vue interieure non plus et SI ca a l´air très pratique la vue a la troisieme personne pour tirer autant que pour frapper a l´épée !

Non mais alors...

Nox18
Nox18
Niveau 12
09 juillet 2006 à 18:46:56

:doute:

Il y a des gens qui pense que c´est un MMO, mais toute le monde n´est pas d´accord la dessus, le fait est que le multijoueurs de Hellgate n´est pas comme celui de Diablo II mais plutôt comme celui de Guild Wars donc TOUT LE MONDE se retrouve dans les villes (zones sanctuaires, stations de métro,...) et peut grouper ensemble pour aller dehors dans des zones instanciées pour eux, donc on peut tout de même qualifier ca de MMO en quelque sorte :oui: (plus d´interface à la battlenet quoi)
Je parle bien sur de la partie multi mais bien entendu ya le jeux en solo à part ça ^^
mais les créateurs ont bien dit que Hellgate sera "largement tourné vers le multi"

Par contre quand tu dis "ya pas que la vue intérieure" je te signal que à part un boulet tout le monde est au courant parce que les développeurs eux mêmes ont dit au début qu´ils voulaient faire un jeu à la Diablo MAIS PRESQUE ENTIEREMENT EN VUE A LA PREMIERE PERSONNE afin de renforcer l´immersion, ils ont mit la vue à la troisième personne en option au début mais selon les souhaits des joueurs ils l´ont améliorée pour qu´on puisse aussi bien jouer en 1ère personne qu´en 3ième, la vue à la première personne est donc disponible pour toutes les armes (corps à corps, flingues etc) et idem pour la vue à la troisième :oui: moi perso j´aime autant les deux styles et je suis bien content que l´on ne soit pas forcé de rester en 1ère pour les flingues ou en 3ième pour les épées

extrait=>
"
La raison principale pour laquelle nous utilisons une vue subjective est que cela nous permet d’offrir une immersion plus importante au joueur. Nous pouvons créer des endroits où le joueur peut grimper ou descendre, nous pouvons imaginer des monstres ridiculement petits mais aussi si grands qu’ils ne peuvent être vus entièrement lorsque vous êtes à leurs pieds… Cela laisse plus de liberté, en fait. Nous sommes vraiment partis de cette idée : « Et si nous prenions le monde de Diablo II, varié, jouable des milliers de fois de par sa construction aléatoire et offrant une action dynamique, et que nous le mettions dans des jeux tels que Half-Life² ou Doom 3 ? »

Cela ne veut pas dire pour autant que nous avons abandonné l’idée d’une vue extérieure à la troisième personne. Cette vue devait être utilisée exclusivement lors des combats au corps à corps pour que le joueur ait une meilleure appréhension de son environnement et puisse voir les ennemis qui l’entourent. Sachant que d’autres joueurs semblent aimer cette vue pour les combats éloignés également, nous laisserons le choix au joueur, en fait."
source:
http://www.inpactvirtuel..com/articles/d/17/0.htm?pge=1

Puis de toute façon, il suffit de regarder des vidéos, on le voit clairement qu´on peut choisir la vue comme on veut :oui:

Beaucoup de gens ont postés lorsqu´on avait pas encore beaucoup d´info sur le jeu (pleins de posts de 2005) maintenant tout le monde est au courant de ce que tu dit à part les c*ns, alors franchement, je dis pas que tu as tort de venir expliquer ça mais c´est pas utile de venir engueuler les gens en parlant sur ce ton :honte:

Nox18
Nox18
Niveau 12
09 juillet 2006 à 18:52:51

mué j´ai peut-être été trop loin en disant "pleins de posts de 2005" mais jusqu´il y a peu, on avait pas encore beaucoup d´infos, cela ne fait guère qu´un mois qu´on sait tout ce qu´on sait maintenant

En fait pour être plus clair, (parce qu´il y a déjà un débat sur Guild Wars pour savoir si c´est un MMO ou non, personne ne tombe jamais d´accord), on pourrait dire que le multi d´Hellgate sera un CORPG, (MMO uniquement dans les villes ou on pourra rencontrer tout le monde) :oui:

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
06 août 2006 à 01:07:59

donc finalement, cest pareil que battle.net por l´interface, a cela pres que ce que nous appellions "canaux" est désormais un endrroit en 3D. au lieu d´un canal a interface textuelle, nous auront en fait un canal a interface graphique .... donc ça ressemble beaucoup a du diablo 2... on discute sur le canal (en ville) on sarrange on trade on forme les groupes (crée les parties) et on va tout casser. et je vois parler d´un critère d´aléa, donc on s´éloigne pas beaucoup du gameplay de diablo 2. n´allez pas me dire que seule la vue fait un jeu. Pour moi c´est du diablo ultra évolué et j´en suis très satisfait.

Et au passage, si vous avez bien suivi, c´est po ces raisons que guild wars n´est pas un mmo ^^ parce que si guild wars est un mmo diablo 2 l´est aussi ;)

gogo_conquerant
gogo_conquerant
Niveau 5
06 août 2006 à 02:47:30

Bah non Diablo ne peut être un mmo puisqu´on peut y joué en solo ;)

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 août 2006 à 11:57:48

Bah :oui: GW est un mmo mais juste dans les villes :oui: :-) en dehors :non: :-)

Diablo lui, n´est mmo nul part :nah: :-)

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
06 octobre 2006 à 10:50:13

euh...si diablo est MMO sur les canaux (lol) et moi j´appelle les villes la même chose masi avec un interface graphique évolué

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 octobre 2006 à 18:18:12

Ben

C´est pas comparable,
Càd que, par exemple dans le monde d´Hellgate, tu viens de trucider pas mal de monde puis tu arrive près d´une ville ou un avant-post, tu entres dedans et là, t´as tous les autres joueurs qui y sont, t´as les PnJ qui te donnent des quêtes, des marchands pour tes armes et armures, tu vois des gens, tu décide de former un groupe ou d´en rejoindre un si tu veux etc. Et, tout ce temps là, t´es IG (un système à la Guild Wars quoi)

Pour moi c´est pas la même chose, si dans Diablo II, on avait pu, par exemple, en arrivant au camp des Rogues ou dans la Forteresse du Pandémonium, voir tous les joueurs qui y sont en même temps que toi, là :oui: , j´aurais dis que c´est pareil mais c´est pas le cas :non:

Je vais peut-être exagerer mais, dire que l´interface de Battle.net ou les canaux dans Diablo II sont des MMO, autant dire que l´IRC ou MSN messenger sont des MMO aussi :rire:
^^

Enfin, en même temps, tu vois les choses comme tu veux, j´expose juste mon point de vue moi :gni:

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
25 octobre 2006 à 13:32:50

beuh, beeen... mouais enfin ouais voila quoi tsss ^^

Nox18
Nox18
Niveau 12
25 octobre 2006 à 14:40:36

windyboubi, l´homme qui répond plus vite que son ombre ! :peur:

´fin de toute façon, on a encore le temps avant que le jeu sorte :snif2:

all2
all2
Niveau 6
27 novembre 2006 à 07:42:07

Pour rajouter mon grain de sel, j´appelerais plutot sa un corpg (Cooperation Online Role Play Game)
J´aimerais savoir aussi, que pensez vous du RP dans se style de jeu...? Moi ayant guild wars 1,2 Parfois je fais du Rp avec quelque personnes et je trouve sa diablement amusent donc pourquoi pas dans un jeu comme celui-ci ?

Nox18
Nox18
Niveau 12
27 novembre 2006 à 19:55:39

Oui certes, perso, du rp sur Hellgate, j´en ferais ^^

Sur Guild Wars c´est compliqué d´en faire publiquement avec le nombre incalculable de boulets qui n´y comprenne rien et qui viennent t´insulter, mais je fais partie d´une Guilde PvE-RP et on s´amuse bien :oui:

Ici, j´pense que des boulets, y´en aura moins, le jeu s´adresse à un public un rien plus adulte et ceux qui ne connaisse pas trop les développeurs et leurs anciennes productions verrons Hellgate comme un jeu parmis tant d´autres sans s´y interesser :p

Donc, bref, le monde d´Hellgate se prête bien au rp (jouer un fanatique religieux, un prophète qui avait prédis l´arrivée des démons ou plutôt une sorte de sorcier qui passe son temps à étudier les démons et à s´approprier leurs pouvoirs, ou simplement un héros classique qui veut sauver le monde ^^ etc)

Y´a tout un historique dans le jeu avec les templiers et tout, j´ai lu l´histoire du jeu, c´est très fouillé mais ´faudra l´avoir en français et attendre quelques précision mais c´est très bien trouvé :oui:

p.s. Corpg oui en multi c´est tout à fait ça (par contre le "C" de corpg de guild wars est devenu "competitive" au lieu de "cooperative" maintenant xD

all2
all2
Niveau 6
27 novembre 2006 à 20:07:11

Mouarf, alors j´espere qu´on se rencontrerat dans le jeu ;) (Moi je pencherais plutot pour un mercenaire louant ses service pour survivre :d)

Moi je n´est pas encore eu le temps de lire l´histoire donc bon :s

Ps: clair >.< Enfin, c´est toujours un plaisir de défoncer des boulets qui sont moins fort que des Pnjs... :D

Nox18
Nox18
Niveau 12
27 novembre 2006 à 20:29:30

je retrouve plus l´endroit ou j´avais vu l´histoire :/

mais je pense qu´on en cause en partie là dedans =>
http://rpgvault.ign.com/articles/747/747423p1.html
Juste après "London, 2020" :oui:

p.s. c´est sur, puis les gens discutent qu´avec Nightfall, le jeu est devenu trop solo (mais en même temps les héros et les mercenaires jouent mieux que la plupart d´entre eux xD)

Vergil[X]
Vergil[X]
Niveau 4
29 novembre 2006 à 08:39:38

(je suis all2 ^^)
Bon puisqu´il y a beaucoup d´igniard je vais mettre une traduction (faite par un traducteur, sisi)
---------------------
Laissez-moi commencer en citant la bible de notre auteur puisqu´elle résume comment nous avons obtenu à où nous sommes tellement bien. Londres, 2020 Selon la légende, quand les corbeaux partent la tour de Londres, elle s´émiettera à la blocaille et le désastre arrivera à l´Angleterre. Pendant que l´homme devenait plus dépendant de la science, croyant seulement dans ce qu´il pourrait définir ou créer, la connaissance et des rituels antiques ont été perdus à l´antiquité du temps. Prophéties qui s´étaient tenues pendant que des avertissements pour les générations incalculables étaient vus en tant que la folie archaïque ou superstition ignorante ; ainsi, quand les harbingers du mal ont commencé à se manifester, peu de scie et moins a cru. Nous avons alors une quantité massive de diversité dans les types d´environnements, la rarité des niveaux, et les événements spéciaux qui se produisent seulement dans les certains par moments. Quand les démons sont finalement venus, il y avait peu qui s´est tenu de leur manière. Versant de l´immense, troublant le chaos du Hellgates et des crevasses qui s´étaient ouverts dans de nombreux lieux, les démons rapidement et avaient systématiquement accablé toutes les défenses de l´humanité. Les armements même nucléaires et biologiques utilisés par quelques nations désespérées ont fait peu plus que lent l´apocalypse. La nature de l´attaque des démons a présenté peu de la manière des cibles militaires stratégiques aux généraux des armées de l´humanité. La tactique habituelle de la guerre était inutile. Un rebelle peu qui pratiquaient toujours les rites saints, antiques, et mystérieux s´est tenu fièrement contre les envahisseurs foncés, à l´aide des armes et orthographie forgé dans les traditions du leur s´abstient. Leurs succès ont été dispersés, et les chefs des grandes forces militaires ne pourraient ni comprendre ni accepter leurs manières étranges. Cette résistance mystique a dessiné l´attention immédiate des créatures immensément puissantes, apparemment immunisée aux armes ordinaires de l´humanité. Bientôt, ceux qui avaient préservé la connaissance de la façon combattre de tels démons ont décalé leur foyer de les conduire simplement de nouveau dans le vrillage bas vers économiser autant de de leurs humains de camarade car elles pourraient. Ils ont retraité sous terre au sanctuaire relatif de Londres, un asile dont la construction ils avaient orchestré des décennies avant. Une génération a passé, et l´une fois-grande ville de Londres se situe maintenant dans la ruine. Un massif, entaille sinistre dans le tissu de nos gnarls de réalité et barattes, dominant l´horizon près du Hellgate comme il se mélange dans un ciel de manière permanente obscurci. L´invasion, le cataclysme indescriptible qui a arrivé à Londres, par la suite englouti toute l´humanité. Les nations puissantes de l´homme ont été supprimées, et le décennie-long processus a appelé la brûlure - le changement et l´assimilation de notre monde dans le leur - avait commencé. Sans se soucier, l´humanité est une course des survivants. Les hommes et les femmes se cachent dans les ombres de leur ancienne dominance, luttant pour survivre, aspirant à frapper en arrière à leurs conquérants. Ces survivants se sont réunis ensemble, et ils apprennent. Apprenant comment voyager non détecté. Apprenant comment forger des armes capables des défenses insondables de perforation. Apprenant comment armer les puissances oubliées et mystérieuses de la magie. En apprenant comment tuer des démons et clôturez le Hellgate... L´objectif principal du storyline est de trouver une certaine manière de fermer le Hellgate et de refouler la marée des démons qui ont envahi notre monde. Il y a des mystères à découvrir, des rites antiques à ouvrir et une foule entière d´habitants vils des enfers se tenant de votre manière. Le jeu vous prend par le storyline d´une mode principalement linéaire, dirigeant vous vers des secteurs de plus en plus difficiles et passionnants et des ennemis. Dans ce storyline est l´occasion de faire beaucoup de explorer non linéaire et d´avancer - si par des moments dirigés plus courts aimez les missions ou les événements de chance ou juste en sortant et en tuant pour l´expérience et les trésors. Le jeu est placé dans une apocalypse Londres de poteau-démon. L´humanité a été conduite au sanctuaire de recherche dans le souterrain, et l´action a lieu tous les deux dans les rues ci-dessus et le labyrinthe des endroits ci-dessous. Le gameplay est tout cité - beaucoup plus le long des lignes de Diablo II ou de guerres de guilde - et puisqu´elle est aléatoirement produite, la taille du monde est une chose incroyablement difficile à mesurer. Nos environnements s´étendent des stations de métro (sûr et dangereux), les rues de ville, allées, salles d´entretien, parcs, le système de tube, les égouts, le lit de la rivière desséché de la Tamise, aux endroits de borne limite tels que le marché de jardin de Covent et le musée britannique et beaucoup plus. Nous avons alors une quantité massive de diversité dans les types d´environnements, la rarité des niveaux, et les événements spéciaux qui se produisent seulement dans les certains par moments. Ceci rend le gameworld extrêmement grand dans le sens de la façon dont différent ce peut être chaque fois vous jeu. Il n´est pas grand dans le sens de combien de temps il prend pour obtenir d´une extrémité à l´autre puisque, bien, nous pensons qui n´est honnêtement pas une manière contraignante très de la regarder d´une position gameplay.

Nox18
Nox18
Niveau 12
29 novembre 2006 à 11:54:22

:rire2: super le traducteur xD
m´enfin on comprend bien de quoi ca parle :oui:
de toute manière j´l´avais déjà traduis pour moi (je traduit à la lecture donc j´ai pas de trace écrite à poster mais bon ^^)

all2
all2
Niveau 6
29 novembre 2006 à 12:18:42

lol ta remarquer aussi xD (et toi qui disais que le fofo etait mort meuuh non on est juste 2-4 xD)

Nox18
Nox18
Niveau 12
29 novembre 2006 à 12:45:33

c´est vrai que le forum donne l´illusion de vie là ^^

´fin si au moins, on avait des énormes infos (ou bien déjà si jv.com suivait l´actu du jeu en mettant des news, ca amènerait des gens, là jv.com n´a même pas encore vu que la troisième classe était dévoillée -_-)

´fin quand le jeu sortira, le fait que le forum d´Hellgate ait été vide par le passé, deviendra une légende, un truc inconcevable xD

all2
all2
Niveau 6
29 novembre 2006 à 12:49:36

lol remarque mieux vaut quelques personnes qui aime le jeu et donne quelque infos que de gros boulet qui dise des choses n´importe comment sans savoir -_-

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
29 novembre 2006 à 12:52:06

sympa de traduire on comprend bien :ok: suffit parfois de rajouter des mots pour que ça devienne coherent :-)

La vidéo du moment